Aller au contenu

[CG] cartes graphiques pc VS r360 xbox


wardhox

Messages recommandés

Salut a tous j espere etre dans le bon topic!!! Voilà j ai vue des screenshots de la xbox r 360 notamment le projet gotham 3 et bien d autres et j avoue que le rendue est époustouflant!!! Reste a voir en mode jeu..........

En fait avec des collégues de boulots irréductible de console , et moi irréductible de pc , n arretons pas de faire monter les encheres. Car ma question est simple , est ce que cette console vas écraser toutes les cartes graphiques actuellement sur le marché. Sans conté les futur ati x1800 etc.......mais par exemple ma msi 6800gt , ou la gamme x800 , x850. J avoue que si la réponse est oui je serais dégouté.

Ou ma question vas se tournée autrement ,est ce que les programmeurs de jeux pc , ont derriere les fagos des jeux digne de se nom , qui tournerais avec des cartes de la genération citées plus hauts , pour contré les futurs xbox , ou ps3!!!

Voilà j epere avoir des réponse éclairé par des personnes connaissants mieux le sujet que moi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui clairement, ca va ecraser les cartes graphique genre 6800 et X800. Mais les X1800 et Geforce 7 vont quand meme tenir tete aux consoles, mais surement pas dans les jeux qui sont entièrement optimisés a ces consoles pour un rendu et une exploitation du materiel à presque 100%. Ce qui n'est pas pour un jeu PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as deux cas différents:

pour la PS3, le GPU n'est autre qu'un G70 modifié pour etre adapté à la console donc il devrait etre intrinséquement au même niveau que la révision du G70 en 0,09 qui sortira en 2006.

Pour la Xbox, il s'agit d'un GPU totalement customisée avec une architecture unifiée qui n'aura pas d'équivalent dans le monde pc avant fin 2006 ou plus probablement 2007. En théorie il devrait être plus puissant que les équivalents pc actuels mais la comparaison est difficile vu que ces puces sont optimisées pour certaines résolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vue sur le net , qu il y a eu un salon a amsterdam , pour la xbox r360!Il y a énormément de critique , surtout sur la jouabilité , et notamment sur les IA pour l instant tres mediocre!!!!

Mais perso je pense que les cartes graphiques 6800 et x800 , x850 , serons peut etre dépassé mais pas morte ,j ai eu l exemple sur une video par exemple du jeu BLACK sur ps2 , qui sortiras en septembre2006 , et j ai été totalement bleufé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu par définition, une console n'a pas d'IA...après, si les dev qui programment des jeux sur ces consoles nextGen ne savent pas coder une IA correcte...la faute leur en incombe pleinement...faut pas tout mélanger...

Et en ce qui concerne les vidéos made in sony...méfiance...les 3/4 du temps, le résultat final ne ressemble pas, mais alors pas du tout à ce qui avait été montré ici et là dans les divers trailers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, il semble que tu confondes plusieurs choses: d'une part pour l'instant tu compares des jeux et des films pre-rendered, ça ne risque pas d'etre au meme niveau :)

Quand à l'IA et autres graphiques des premiers jeux XBox360, il est clair qu'ils seront très inférieurs à ce que tu auras à la deuxième voir 3 ème génération de jeux sur cette console, parce que d'une part il est très difficile de tirer le maximum d'une console, cela prend beaucoup de temps, et que d'autre part le Dev Kit final de la Xbox n'a été disponible que très tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas comparable du tout en fait!

la console du fait de son orientation spécifique (jeu, jeu ,jeu ,jeu ... et un poil de net et de vidéo!) ne peu que dominer le PC dans cette exercice (a prix équivalent bien sur car une station de travail a 10000 euro optimiser pour le jeu pourrait faire quelque chose de pas mal!).

de plus les jeux pour consoles sont optimiser pour le matériel utilisé .. alors que sur PC le jeu doit s'adpter a du materiel toujours différent!

en therme de puissance brut on parle de partie graphique (peu on parler de carte pour un console?) équivalente au 6800 ultra voir 7800 ... je sait pas mais c'est bien probable vu que la grande serie va aider a réduire les prix et donc a proposer du matos top pour un prix publique "abordable!"

pour moi même si tu est un inconditionnel du PC il faut bien te rendre a l'évidance , pour le jeu les futures consolle on un train d'avance sur les config actuelles (parlons la des config a moin de 1500 euro ce qui semble être un prix déjà assez haut pour un PC (sans écran!).).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, une console va durer en moyenne 5 ans, et comme dab les PC seront a nouveau plus puissant après 2 ans quoi :)

+1, c'est ça qui est embêtant sur PC....

Bon en même temps sur PC on joue dans des résolutions 2 fois plus grande en moyenne donc pour le même jeu il faut plus de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut

pour ce qui est de la xbox360 son gpu a un train d'avance sur les pc et la ps3 ( le gpu de la ps3 sera moin puissant que la 7800gtx

http://www.xbox-attitude.com/news-9347-Gro...yStation-3.html

mais le cpu de la ps3 sera plus puissant que celui de la xbox360

et sur pc on arrive qu'au dualcore et le temps qu'il soit optimisé d'ici 2 ans ok

alors que sur x360 tricore plus de 3ghz et sur ps3 c'est encore flou

donc avec la prochaine generation je dirais que les pc ratraprons les consoles d'ici min 3 ans pour le proco et pour le gpu de la x360 di'ici la fin de l'année prochaine

http://news.teamxbox.com/xbox/9487/ATI-Rel...hnology-Papers/

lisez larchitecture du xenon(gpu x360) et vous comprendrez qu'il arrivera que la fin de l'année prochaine.

enfin je me trompe surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...