Aller au contenu

[CG] Réactivation de pipelines ?


ZyriK

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je possède une Geforce 7800 GT de MSI et j'ai regardé sur le net pour voir que des personnes avaient deja réussi a réactivé les pipelines. J'ai regardé dans rivatuner mais le menu consacré a ca c'est du charabia ! Je sais pas si quelqu'un d'ici a deja essayer, ou sais comment faire, si il faut reflasher le bios ... etc ...

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment nVidia a trouvé une nouvelle parade pour contrer la réactivation des pipelines.

La modif sous Rivatuner ne change tout simplement rien. Il est possible de désactiver les pipelines déjà actif mais pas d’activer les pipelines désactivés. :fumer:

:sms:

De plus les bios de 7800GTX ne sont pas compatibles avec les 7800GT.....

Bon il est fort probable qu’une personne trouve un jour la faille, mais pour l’instant tu vas devoir rester avec 20PP et 7VP. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu etais deja parti toi.... :p

Humour, à quoi il sert le smiley à coté ? :zarb:

Après, si tu veux modder pour modder ta carte, ce que j'ai dit est vrai...les ATI ne sont générallement bridées que de manière soft...alors que NVidia utilise des moyens lourds pour brider ses cartes...après, je peux toujours me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour, à quoi il sert le smiley à coté ? :francais:

Après, si tu veux modder pour modder ta carte, ce que j'ai dit est vrai...les ATI ne sont générallement bridées que de manière soft...alors que NVidia utilise des moyens lourds pour brider ses cartes...après, je peux toujours me tromper :D

oui enfin les x800pro non vivo n'était pas modifiables en xt

les x800 en xl non plus

les x800gt en x850xt non plus

les x850 pro en X850xt non plus

alors ati et nvidia c'est pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste dit si tu tiens absolument à modder ta carte...et à priori, la X1800XT n'est pas trop moddable au niveau nombre de pp...sinon, je veux bien t'offrir une X1800XT si tu m'offre un AthlonX2 5000+ :censored:

Euh ... bof ! Mais je prend les deux si tu veux ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des constructeur...il y a des X800XL et des X800Pro non vivo...qui sont dotées d'un core de X800XT ou de X850XT...

Après, pour en revenir aux X800Pro non vivo, c'est galère, mais c'est faisable de les modder...je connais quelqu'un qui en a une montée dans son shuttle et qui en est très content...surtout depuis qu'il a réussi à la modder...si je me rappelle bien, faut commencer par ATI tool, et trouver le bon bios...c'est à dire tester ceux de tout les constructeurs en faisant gaffe quand même...

Et pour les X850Pro, vu le nombre qu'il s'en est vendu...ben y'a pas du avoir beaucoup de gens pour tenter la modif...

Chez ATI tout dépend du constructeur...et de la chance que tu as le jour ou tu achete ta carte...alors que chez NVidia niveau mod de pipelines, ce n'est pas / plus possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si tu veux modder pour modder ta carte, ce que j'ai dit est vrai...les ATI ne sont générallement bridées que de manière soft...alors que NVidia utilise des moyens lourds pour brider ses cartes...après, je peux toujours me tromper :mad2:

En fait ce n'est vrai que pour la X800GTO. :mad2:

Beaucoup de X800Pro était bridé de façon hardware...le tout avec un taux de réussite très faible (estimé à moins de 33% à l’époque). En fait seul les X800Pro VIVO étaient facilement modable avec un bon taux de réussite.

Pour le X800XL, idem (dont 95% des cartes sont des core R430, non c'est just un rappel comme ça :chinois: ). >> Vu le très faible potentiel d'overclock de ces cartes...Ati n'y est sûrement pas pour rien.

Sans parler des anciennes générations comme les 9500Pro et 9700 non Pro avec un bios protégé contre l'overclock.

PS: Qu'est-ce que j'ai pu "m'amuser" avec mon ancienne Hercule 9500Pro.

:ouioui: d’offset 74 !!

---------------------------------------------------------------------------------------

Pour nVidia, tous les cores NV40 qui ce sont vendu après Octobre/Novembre 2004 sur les 6800LE, 6800 et 6800GE avaient un taux de réussite de pratiquement 100%!!. C'est d'ailleurs sûrement ce qui a passablement énervé nVidia.......

Maleureusement maintenant on ne trouve plus que des cores NV41 et 42 sur ce type de carte. NV41/NV42 --> 12 pixels pipelines au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...