olalala Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 salut tout le monde je voulais savoir comment il falait faire pour voir si les timing annoce par twinmos coresponde bien a ce que j'ai.... et si je les augmente sa ira plus vite sous windows...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Il faut que tu utilises CPU-Z,tu y verras les timings "SPD",donc constructeur,et les timings en cours sur ta mobo,à rectifier si ils ne correspondent pas. Sinon,tu peux essayer de descendre les timings,le CAS de 2.5 à 2 par exemple,et tes applicatios,certaines en tout cas iront (un peu) plus vite.Mais c'est à peine visible pour être franc,sauf si tu montes en fréquence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 ba en fait le probleme c'est que ma nouvelle config me parait bizare je trouve que trop souvent sa bloc 1 ou 2 seconde.... jai peur qu'il y est un probleme mais je sais pas ou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Ce serait pas un problème pendant l'accès hdd? Essaies de faire un test de ton disque dur,avec SANDRA par exemple,pour vérifier qu'il fonctionne normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 de toute facon je vais passer au sata2 mais le probleme c'est que jarive pas a faire marcher mon pc avec un ide en primaire et un sata... ecran derreur bleu puis redemarage.... a oui aussi je trouve que le nforce4 est tres chaud avec le caloduc de l a8n sli premium c normale ou pas 40° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 40° ça va...mais n'o/c pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 c'est bien c timing ca me parait pas terible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 c'est les timings normaux de ta ram mais pour plus cher ye, a avec 2-2-2-5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 je peu facilment les modifier ou pas .... surtout la frequence c'est pas cense etre 400MGHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 C'est les bons timings,et il ne sont pas mauvais,ils sont normaux.Il y a mieux,et moins bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 si tu veut baisser le cas latency de ta ram en 2/2/2/5 augmente le vdimm tout en restant a 200 mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 je risque pas de cramer ma ram....? vous pouvez me conseiller pour loc de ma ram donc je peu tout descendre a 2 2 2 5 en maissant a 200MGHz et le v dimm c le voltage et je le met a combien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 tu met 2.8 volts maxi, une fois fait ,tu fait un super pi 32m pour etre sur que c'est stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 mais ya pas de risque de tout cramer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Fait le timing par timing à mon avis.Tu mets max 2.9/3.0v. Commence en mettant CAS:2,puis 3-3-8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 cramer comment ? , c'est pas de la folie ce que tu demande a la rame, si elle encaisse pas lors du test, bah tu le saura tout de suite, au pire sa reboot et la tu rechange les valeurs dans le bios ou alors t'aura un message d'erreur lors du test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 avec de la noname ddr 2700 cas 2.5/2/2/5 je la mettai en ddr 3200 en cas 2/2/2/5 juste par le vdim augmenter donc avec de la twinmos 3200 si elle arrive pas a faire sa ... tu pourra larguer ta ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 bon ba je suis a 2/3/3/5 à 3.0v et 400MGHz et c'est tres stable (memtest 42cycles 50% 0 errors) je vais continuer à augmenter mais lorsque j'essaye de mettre le cas precharge ou le ras to cas dealy a 2 ça bug et le pc demare plus donc cmos... sinon pourquoi dans le bios c'est marquer 400MGHz et sur CPU-Z c'est marqer 200MGHz... par contre le truc chelou c'est arriver deux fois au demarage quad ça plantai yavai une voix anglaise qui me parlais pendant que l'ecran etait noir avec repetition... ct quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 moi avec ma ocz performance, elle est sensé etre en 2-4-4-8 à 217MHz, je la fait passer à 2-3-3-5 sans problème, et ma ocz tient jusqu'à au moins 3.3V, celui qui me l'a vendue avais fait un mod Vdimm, et atteignai 3.3V! je veut essayer d'atteindre les timmings de 2.5-2-2-5 en montant le Vdimm :-) mais pour de la ram de marque ces timmings semblemnt bizarre, comme ceux de ma corsair VS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 sinon pourquoi dans le bios c'est marquer 400MGHz et sur CPU-Z c'est marqer 200MGHz...par contre le truc chelou c'est arriver deux fois au demarage quad ça plantai yavai une voix anglaise qui me parlais pendant que l'ecran etait noir avec repetition... ct quoi ??? car c'est de la ram ddr (double data rate) qui donne 400 mhz en sdr (simple data rate) 2*200 = 400 mhz , par exemple j'ai de la ddr 600 , ce qui va donner en sdr = 600/2 = 300 mhz Pour la voix c'est peut etre le bios (certainement a vrai dire) a moins que tu te prend pour la pucelle d'orleans qui entend des voix c'est pour te signaler que tu a un probleme ,il faut voir sur le livret de la mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Ma TwinMos Pc3200 arrive à tenir 476Mhz@2.5/4/4/6/4 ! Celle de mon serveur ne dépasse pas les 448Mhz donc ca dépend sur quoi on tombe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 une erreur de plus , c'est imposible d'avoir 476 mhz en ram a moins que ce soit de la lddr2, sa fait de la ddr 476*2=952 mhz , tu voulait dire je monte a 236 mhz ce qui est plus correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 476Mhz en double canal car d'est de la ddr = 238Mhz ca me parait évident ?! Mais quand t'achète de la ram on dit bien que c'est de la 400Mhz ou bien de la 500Mhz ou encore de la 600Mhz, aprés tu divise par deux... C'est pas une erreur mais une façon d'exprimer la fréquence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 moi avec ma ocz performance, elle est sensé etre en 2-4-4-8 à 217MHz, je la fait passer à 2-3-3-5 sans problème, et ma ocz tient jusqu'à au moins 3.3V, celui qui me l'a vendue avais fait un mod Vdimm, et atteignai 3.3V!je veut essayer d'atteindre les timmings de 2.5-2-2-5 en montant le Vdimm :-) mais pour de la ram de marque ces timmings semblemnt bizarre, comme ceux de ma corsair VS Moi ma OCz Gold VX PC3200 tiens 257Mhz en 1.5-2-2-5 @3.5V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 25 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 non c pas vrai je suis pas jeane d'arc... lol... sinon comment je peu faire pour passer a 2/2/2/5 au lieu de 2/3/3/5 sois jagmente le voltage sois je baisse la frequence dans le bios... a vous de me dire... et sinon ya dautre option qui sont a 11t et 16t... faut pas y toucher ? et c'est quoi le mieu : une frequence eleve et des bas timing haut ou des timing bas et une frequence basse.... en gros vaut mieu augmenter les timing ou baisser les frequence.... EDIT : bon ba de toute facon sa ne sert a rien car des ke j'oc un peu le proc ou la ram 3d mark plante... donc je crois que ma ram n'est vraiment pas faite pour s'oc...j'ai juste o ma carte graphique 350/1000 a 422/1140 et sa trien bien donc je crois pas faire autre chose... sinon je compte rajouter un Go de ram vous me conseiller de prendre la meme marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.