Aller au contenu

Configurez phpBB


Mushrl

Messages recommandés

Voilou je dois faire l'install d'un site pour un syndicat qui aurait besoin d'un forum et de faire des sondages, j'ai donc tout de suite pensé à phpBB. Ce dernier convient bien mais posséde plein de trucs inutiles dans ce cas présent (adresse msn, icq etc...) et il me manquerait un champ spécial pour l'inscription. Savez vous si on peut configurer les "composants" à l'installation (phpBB aurez donc une archi modulaire) ou si il faut y aller bourinnement dnas le code (chose qui ressemble à mon gout à du suicide).... J'ai un eu cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse :smack: . Z'en auriez pas une pour moi?

Merci d'avance pour les réponses

Mushrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet pas possible de supprimer ces composants, à moins que bien sur, comme tu le dis, aller bidouiller cela dans le code en admettant que tu maitrise parfaitement le php :mad:

A ce sujet, j'ai créé mon tuto sur l'utilisation complète de phpbB, va faire un tour si sa t'interresse (et un clique sur la pub stp :pleure:) :transpi:

http://sali.max.free.fr/tutophpbb.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va donc faire un petit tour par ici ...

Plus complet à mon goût. En ce qui concerne les liens vers aim / msn, va poster sur les forums concernés Par ici par exemple et tu devrais trouver rapidement ton bonheur.

Quelques retouches dans :

- admin_users / lang_main / usercp_avatar / usercp_register / usercp_viewprofile pour le php

- profile_add_body / profile_view_body / user_edit_body pour les fichiers templates

devraient faire l'affaire mais cherche sur les liens je n'en sait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop modifier le code PHP il est possible de retoucher le forum phpBB comme tu le veux.

Mais comme x-per dit:

à moins que bien sur, comme tu le dis, aller bidouiller cela dans le code en admettant que tu maitrise parfaitement le php

La structure de phpBB ne sera en rien modifier si tu t'attaques simplement à l'affichage des pages, en plaçant en remarque (ou en hidden) les champs d'entrées indésirables ça te permettra d'avoir ce que tu veux... à moins qu'il n'existe déjà des Add-ons qui le font très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...