Aller au contenu

Détecter la connexion d'un clavier


Mushrl

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Voilou ma petite histoire: j'ai ma petite installation pour mon ordi portable avec notamment un autre clavier quand je suis chez moi car je déteste avoir le nez collé à l'écran. Après avoir découvert avec plaisir lineak je me suis mis en tête de faire deux fichiers de config (donc deux démons) pour chacun de mes claviers (celui du portable et celui de l'installation à la maison). Mais ca m'embeterai de lancé les deux démons meme si le clavier auxilliaire n'est pas connecté (si je suis en déplacement et pas à la maison). Y aurait t'il un outil dynamique me permettant de lancé le daemon lorsque je connecte le clavier ou alors en un peu moins bien, est t'il possible au démarrage de kde (ou de ma session) de tester un fichier dev qui correspondrait au keyboard et de lancer en conséquence le daemon? Merci d'avance pour votre coup de main.

Mushrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas par exemple générer 2 fichiers de conf, appelés conf1 et conf2

ensuite, tu te fais un startx $1 (dans ~/bin/ par ex, en prenant soin de l'ajouter avant le chemin vers le vrai startx dans ton $PATH)

ou en fonction de $1 il copie conf1 ou conf2 dans ~/.lineak/ et lance kde.

si t'es sirop sport, tu peux même te faire 2 entrée KDE dans [GKX]DM qui chacune copie le bon fichier de conf au bon endroit avant de lancer kde :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but c'est juste d'éviter de faire tourner un démon à priori pour moi ça vaut pas le coup...

Si tu veux quand même le faire (pour le fun?) si c'est un clavier USB y'a sans doute moyen (voir dans /proc, lsusb, dbus/hal) mais il va falloir faire un peu de scriptage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

nop lorinc j'aimerai le faire en dynamique en plus je me log en graphique directement.

Yep tuxx je fais ca pour le fun et je vais devoir scripter mais c'est pas méchant car j'ai vu qu'avec udev on pouvait faire en sorte de donner un nom de fichier dev pour chaque périphériques avec des régles de "matching", je vais donc le faire pour mon clavier et faire un petit démon tout bête qui teste la présence du fichier dev et démarre/ arrête lineak en conséquence. Dans tout les cas merci pour les réponses.

Mushrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...