Aller au contenu

Raid 0 pas très performant ?!


Moz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai monté depuis un petit moment maintenant 2 x Western Digital 120Go 7200 trs/min Ide en Raid 0. J'ai eu ensuite la mauvaise idée de comparer les performances de ce système avec celui de mon Pc principale qui a lui 4 x Western Digital Raptor 74Go 10 000 trs/min Serial Ata en Raid 0 : les Raptors ont bien torchés les WD Ide mais c'est un peu normal ! ^^

J'ai ensuite testé face à un Hitachi 250Go 7200trs/min Serial Ata pas en Raid pour me rassurer un peu et là je me suis posée des questions...

Les WD Ide : hddmoz4gp.th.jpg

Le Hitachi Sata : hddcptop8vi.th.jpg

Je trouve pas normale qu'un Raid 0 soit aussi proche d'un disque simple...

Autre soucis avec les WD Ide, au démarage du Pc, aprés l'écran où la marque du Bios et tout un tas d'infos sur l'ordi apparaissent mais avant l'écran de chargement de Windows, un écran apparait avec marqué en titre, le nom du truc qui gère le Raid (ITE je sais plus quoi) et il scanne le Pc pour voir quels sont les disques connectés ce qui prends au moin 15 secondes, puis une fois détecté il me propose d'accèder au Bios du Raid pendant 5 secondes, puis l'écran devient noir avec un petit tiret blanc qui clignote en haut à gauche et cela pendant 1 minute à peu pret, puis à la fin de cela Windows démarre normalement...

Je n'ai pas réussi à modifier ce phénomène car il n'y a aucune option ni dans le Bios normale ni dans celui du Raid...

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour IDE.

En général, SATA est presque 2 fois plus rapide qu'IDE.

SATA standard (7200 tr/mn) = entre 48 et 52 Mo/s en moyenne.

J'avais 4 disques durs IDE, j'ai essayé 2x IDE en RAID-0. Ca faisait 50~53 Mo/s en moyenne.

Alors j'ai mis 4x IDE en RAID-0, ça faisait 100~110 Mo/s en moyenne.

Par exemple, tatar33 a testé 2x Raptor en RAID-0 pour obtenir 95 Mo/s en moyenne alors mon seul disque dur SCSI Ultra320 de 15 000 tr/mn (pas RAID), ça fait 83 Mo/s en moyenne. Peut-on dire que ce n'est pas normal pour Raptor en RAID-0 ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ca veut dire que je suis à la ramace ou quoi là ?! Ce prog teste de la meme façon que Sandra ? :iloveyou:

C'est un très bon utilitaire pour tester le disque dur, la disquette, etc... seulement.

SiSoftware Sandra est nul car je viens tester mon DD sous Sandra et il a refusé de le tester car il y a trop fragmenté alors j'ai fait défragmenter mais Sandra ne sait pas lire le disque dur... Par contre, ça marche pour mes autres DD (SATA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...