Aller au contenu

Aide au montage de ma 2éme config


Messages recommandés

Voila, je suis en train de monter une 2éme config avec la msi, malheureusement, j'ai beau parcourir le net depuis ce matin je trouve rien sur cette carte, même plus présente sur le site officiel de msi !!!

Je suis bien embeté et bloqué dans mon montage, si quelqu'un pouvait m'aider sachant que je recherche des sites en français, l'angalas étant carrement proscrit pour ma p'tite tete :oops: .

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci k-lee, j'y suis deja allez sur ce site comme précisez dans mon 1er post, et y a que dalle sur ma carte mére pour ce qui est pilotes et manuel !!! inadmissible

Du MSI tout craché quoi, c'est pour ça que plus jamais de ma vie je n'achèterai chez MSI, support nul, site mal fait, et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien encore... :iloveyou: , mais j'aurais besoin des drivers et aussi ne pas faire d'erreurs avec le control panel (a savoir si c'est le même que sur ma dfi). Et le manuel me servira toujours, mais en fait si, j'aurais plusieurs questions à bien y réfléchir.

-> J'ai un connecteur 24 pins, ma carte mére en accepte 20, j'ai donc déclipsé les 4 en trop. Mais ou dois je les mettre c'est 4 restant, car j'ai bien un un connecteur 4 trous sur la carte mére, mais dois je les mettre à cet endroit, ou le lmaisser libre.

-> J'ai monter pour la premiére fois la config en signature et ca m'a redonné l'envie de continuer, mais cette fois le proc est différents, ou dois je mettre de la pate thermique ? uniquement sur le mini carré gris?

-> Ma tour comporte des ports firewire et audio, et c'est la premiére fois que je voit à l'interieur de celle ci des cables similaires a ceux qu'on doit entrer normalement à l'extérieur dans les trous mais la ils sont a l'interieur, comprends pas tout la et je suis pas sur de bien m'exprimer pour vous faire comprendre ma surprise.

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien encore...  :iloveyou: , mais j'aurais besoin des drivers et aussi ne pas faire d'erreurs avec le control panel (a savoir si c'est le même que sur ma dfi). Et le manuel me servira toujours, mais en fait si, j'aurais plusieurs questions à bien y réfléchir.

Installe déjà XP dessus, ça m'étonnerait qu'il te manque des drivers, cette carte étant déjà assez ancienne, à mon avis tous les drivers seront connus, sinon, le site update de Microsoft pour les manquants.

-> J'ai un connecteur 24 pins, ma carte mére en accepte 20, j'ai donc déclipsé les 4 en trop. Mais ou dois je les mettre c'est 4 restant, car j'ai bien un un connecteur 4 trous sur la carte mére, mais dois je les mettre à cet endroit, ou le lmaisser libre.

Nulle part, tu le laisses bien débranché, de toute façon il ne rentre nulle part sur la CM, l'autre connecteur 4 trous dont tu parles (quasi au milieu de la CM ) est prévu pour un autre connecteur sur l'alimentation, c'est celui du CPU. Mais de toute façon ils ne sont pas compatibles, tu ne peux pas te tromper.

-> J'ai monter pour la premiére fois la config en signature et ca m'a redonné l'envie de continuer, mais cette fois le proc est différents, ou dois je mettre de la pate thermique ? uniquement sur le mini carré gris?

Oui, uniquement sur le DIE, je suppose que c'est un Athlon XP, mais poste une photo ou un lien ou le type de CPU que tu as pour voir déjà s'il est compatible et si c'est bien ce que je pense.

-> Ma tour comporte des ports firewire et audio, et c'est la premiére fois que je voit à l'interieur de celle ci des cables similaires a ceux qu'on doit entrer normalement à l'extérieur dans les trous mais la ils sont a l'interieur, comprends pas tout la et je suis pas sur de bien m'exprimer pour vous faire comprendre ma surprise.

En effet, je sèche, je vois pas ce dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2600+:

Donc uniquement sur le core,le rectangle gris,et tu en mets très peu,un demi grain de riz que tu étales avec une carte plastique.

Pour les drivers de la mobo,quel est le chipset?C'est un VIA kt600?Tu vas sur le site :touslesdrivers.com,et tu trouveras ton bonheur.

J'ai pas compris non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Ma tour comporte des ports firewire et audio, et c'est la premiére fois que je voit à l'interieur de celle ci des cables similaires a ceux qu'on doit entrer normalement à l'extérieur dans les trous mais la ils sont a l'interieur, comprends pas tout la et je suis pas sur de bien m'exprimer pour vous faire comprendre ma surprise.

Je crois que pour les prises audio en façades, les connecteurs sont de type jack. Donc il ne te reste plus qu'à faire sortir les fils à l'arrière via un emplacement pci vide et les brancher dans les prises adéquates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, euuuuhh OUI CHEF, vous inquiétez pas pour le résolu une fois fini, j'ai l'habitude :mdr: . Mais je pense encore vous embetez un peu encore, je suis trop bien avec vous :eeek2::mdr: .

Bon je suis sur le control panel, j'ai bien tout les mêmes cable que sur ma dfi (speaker, reset sw, hdd led, power sw, power led), sauf que les connecteurs sont différents sur la msi, exemple, en bas à doite il s'agit du power led avec de droite à gauche, un fil vert, un vide et un fil blanc.

Sur la msi, a l'endroit du fil vert, ben y a pas la petite tige... ????

Du coup, nécessité pour moi d'avoir la notice car là, c'est pas trop...

Pour les connecteurs de facade, je ferais une tchiote photo, ce sera plus simple.

Merci pour le lien, je viens de découvrir qu'il existe le modéle SR et LSR, et je sais pas laquelle est mienne, je vais donc devoir chercher. Par contre je suis un zob en anglais :-D .... Du coup les infos sue le lien ja vais passer un peu à travers... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas à doite il s'agit du power led avec de droite à gauche, un fil vert, un vide et un fil blanc.

Sur la msi, a l'endroit du fil vert, ben y a pas la petite tige... ????

Du coup, nécessité pour moi d'avoir la notice car là, c'est pas trop...

Tu vas devoir modifier toi-même, deux type de connecteurs existent, un 3 pins avec un vide au milieu et un 2 pins, c'est courant sur les tours CoolerMaster.

CM : Pin 1=vert et Pin 2=blanc

Connecteur : Pin 1=vert Pin 2=vide et Pin3=blanc.

Tu dois donc démonter ton connecteur pour le faire passer d'un 3 pins à un 2 pins, où alors ce qui est plus simple, tu mets un morceau d'attache trombone ou de fil métalique qui va de la Pin1 vers la Pin2 de ton connecteur, ensuite, tu branches le connecteur de la tour à cheval sur le connecteur de la CM, le Pin1 dans le vide et le Pin2 maintenant ponté du Pin1 vers le Pin2 sur le Pin1 de la CM et le Pin3 sur le Pins2 de la CM.

C'est clair :mdr2:

Bon, je reviens, je fais un dessin mais je te préviens je suis nul en dessin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y es la config est en train de tourner, maintenant, j'ai un soucis, j'ai eu un bip et ca ce lance, donc appraremment tout est ok...

Par contre comment faire ensuite, sur le plan matériel ca me parait correct, par contre je sais pas comment faire maintenant car je tombe sur un écran stat raid bios mais j'ai pas mis de dur en sata mais en ide....

Quelqu'un peut m'aider?

En fait j'ai l'impression que mon dd n'est pas detecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...