alex_ssj3 Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 bonjour, avec mon sempron j'ai atteint 2250 mhz (9x250) avec mémoire synchro et LDTx4 et tout est stable mais à partir de 255 mhz il devient instable et pourtant il me semble qu'il pourrait atteindre plus (il est à 39-40°C en full) j'ai lu le tutorial sur le forum mais j'arrive pas à trouver les bons réglages est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller svp? merci ps : ma config en bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Passe l'HTT en x3 déjà quand tu dépasse 250 de fsb ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 c'est pareil il est pas stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Ben faut monter un peu le vcore dans ce cas la Et vérifie que c'est pas ta ram qui limite aussi, pour vérifié, baisse le coef a 8, si c'est pas stable sa veut dire que c'est ta ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 ta enlever le cooln'quiet ? augmenter le vcore ? le vdimm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 le truc c'est que j'ai pa beaucoup de réglage déja j'ai pas de réglage du coeff ensuite pour le vcore je peux juste augmenter de 0.1v par contre pour la ram j'ai des réglages mais je comprend pas tout a fait edit : si j'ai trouvé le coeff je vais baisser et je vous dis edit 2 : j'ai trouvé aussi le réglage du vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 je trouvais pas les réglages parce que j'adais pas désactive le coolnquiet sinon je met mon coef à 8 mais sous windows everest et cpu-z repèrent toujours un coef de 9 edit ; et il est toujours pas stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Essaye de désynchro ta ram en 166 (333 slon les cartes mères) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 c bon j'ai mis 8.5 ca marche et c'est stable avec 255 mhz j'essaie d'augmenter le fsb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Remet le coeff de 9 et augmente le vcore, sa vient de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 dsl de te decevoir mais si ta carte mère est bien une asus k8v se deluxe avec le chipset k8t800 tu ne poura pa o/c plus car il ne dispose pa de l'agp/pci lock moi avec cette cette carte mère l'écran ne salume meme pa a partir de 245 au fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 dsl de te decevoir mais si ta carte mère est bien une asus k8v se deluxe avec le chipset k8t800 tu ne poura pa o/c plus car il ne dispose pa de l'agp/pci lock moi avec cette cette carte mère l'écran ne salume meme pa a partir de 245 au fsb +1 mobo en mousse (j'avais pas fait attention) ta pas le pci lock vu que tu n'as pas la version pro , donc tu peut oublier tes reves d'o/c . En fin tu peut oc mais sasera limité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 si j'ai le agp/pci lock sinon a mon avis mon dd aurais déjà cramé sinon j'ai désynchro la ram (ddr333) j'ai sacrifié les timings (3-6-6-15) et je suis à 275 mhz de fsb avec un coef 8.5 et j'ai augmenté le vcore je vais faire un test occt edit : j'ai une asus K8V-X SE et non K8V SE et j'ai bien un K8T800 Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 test occt ok je continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 j'ai fini : je suis arrivé à 285 mhz de fsb (donc 8.5*285 = 2422 mhz de fréquence) le vcore est à 1.41v et la ram est à 220.2 mhz avec des timings de 3-6-6-15 est-ce que c'est bon ou je peux améliorer? edit : les timings normaux de ma ram en ddr333 sont de 2.5-3-3-7 edit : maintenant quand je lance 3dmark sa plante aidez-moi pliz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 trebeb : dsl sinon avec memtest j'ai eu 1 erreur au bout de 20 sec je viens de remarquer un truc sanc o:c ma ram a un timing de 3-6-6-15 et sur cpu-z ils me disent que normalement elle devrait avoir 3-3-3-8 vs avez une explication? merci edit ; avec a64tweaker j'ai mis sur 3-3-3-8 reste à savoir si ca va rester :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Vs dans ton bios modifier tes timings ram:3-4-4-8,et essaies Memtest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 le blem c'est que dans le bios je met 3-3-3-8 et sous win j'ai 3-6-6-15 blem de ram? je peux l'envoyer au sav? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Tu sauvegardes bien tes réglages en sortant du bios?Tu regardes avec quel soft tes timings sous Windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 oui je sauvegarde dans le bios (de tte facon quand j'y suis allé ca y était déjà ) et j'utilise everest et cpu-z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 trebeb : dsl pas grave mais essayes aussi d'éditer tes messages quand il ne sont pas séparés par plusieurs heures, avec la fonction Pour éviter le multpost en chaine Par contre pour un UP ou s'il y a longtemps que le dernier message a été posté, c'est plus compréhensible :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Bugs de ton bios???As tu le dernier? Sinon,essaies en supprimant CPU-Z,et en le réinstallant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 pour le bios je sais pas mais dans les magasins ils me disent qu'il y a des probs de flashage de bios sur des cm asus avec des ram kingston cpu-z n'est pas un prog qui s'installe ou alors c'est ma ram qui est défectueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 CPU-Z est un fichier .exe,non?Donc si tu le vires,tu le réinstalles. Quand au flash de bios,il faut le faire non o/c,bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 non je parle pas de ca juste qu'on ma dit qu'il y avait des bugs lors du flash du bios sur une cm asus avec une ram kingston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.