Aller au contenu

O/C P4 640 3.2@+4Ghz impossible ?

Moz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un o/c sur mon P4 : Pentium 4 640 3.2Ghz@4Ghz@1.3v avec la mémoire en désynchronisé. 8)

En synchronisé ma mémoire est o/c 400Mhz@476Mhz@2.5/4/4/6/4 (sachant que c'est de la petite TwinMos Pc3200, plutot pas mal ! :transpi: ) et mon P4 3.2Ghz@3.81Ghz.

Quand je pousse mon P4 au dela des 4Ghz, le Pc ne demmare qu'une fois sur deux, c'est rare quand j'arrive sous Windows ou bien le Pc se freeze etc... :transpi:

J'ai essayé de pousser le Vcore @1.5v ca n'y fait rien, je ne vois pas ce qui bloque excepté que j'ai peut etre atteind la limite de mon Proc ou de la Carte Mère... :sm:

Je me rappel que mon pour mon ancien P4 530, c'était la meme chose il ne dépassé pas les 3.8Ghz... :D

Merci d'avance ! :D

PS : Ma mémoire en synchronisé tiens ces timmings : 2.5/4/4/4/4, sont-ils meilleurs que 2.5/4/4/6/4 ?

Moi aussi, mon P4 EE 3.2 n'arrive pas à démarrer 4 GHz mais il est réussi arriver jusqu'à 3.94 GHz pour FSB 246.25 MHz @ 1.8 Vcore en aircooling :eeek2:

Bientôt, j'aurai le watercooling quand j'acheterai les ventilateurs pour le radiateur et je testerai pour 4 GHz.

Car je pense que mon processeur était instable à cause trop chaud pour atteindre 4 GHz. Alors l'aircooling ne refroidit pas assez bien. (57° C en idle :oops: )

Moi ca ne vient pas de là je suis @1.3v@4Ghz@50°C en Full :craint:

N'oublie pas que mon P4 EE utilise 130 nm (Northwood avec 2 Mo L3).

Mais Pentium 4 6x0 utilise 1.4 Vcore par défaut.

http://www.presence-pc.com/tests/Pentium-4-6x0-251/4/

EDIT : Tu as dit que tu utilises la mémoire désynchronisée ben moi j'utilise toujours la mémoire synchronisée donc 492.5 MHz DDR RAM et 3.94 GHz pour le ratio 1:1.

Sinon j'ai o/c mon P4C 2.4 @ 3.6 GHz pour 300 MHz FSB et 600 MHz DDR RAM pour le ratio 1:1 :fou:

Le 2.5/4/4/4 ne sert à rien....

le dernier chiffre normalement doit etre au moins égal à CAS + ras pour des perfs optimales, de plus 4 c'est vraiment serré comme timing donc les timings logiques sont: 2,5/4/4/7 ou 8

Sinon le votage chipset il est toujours d'origine? Et tu as peut etre bien atteint la limite du CPU en aircooling tout simplement

Le 2.5/4/4/4 ne sert à rien....

le dernier chiffre normalement doit etre au moins égal à CAS + ras pour des perfs optimales, de plus 4 c'est vraiment serré comme timing donc les timings logiques sont: 2,5/4/4/7 ou 8

Sinon le votage chipset il est toujours d'origine? Et tu as peut etre bien atteint la limite du CPU en aircooling tout simplement

Tu as tout à fait raison car en 2.5/4/4/6 j'ai de meilleurs perfs qu'en 2.5/4/4/4 ! :D

Je n'ai touché à aucun voltage, étant donné que la température de mon Cpu ne dépasse pas 50°C, je ne pensse pas que le passage au WaterCooling changera quelque chose, si ? :keskidit:

Bah si justement :keskidit:

Mon A643000+ était instabilisable au dessus de 2375Mhz en aircooling, pourtant même à 2460Mhz, durant les 20 minutes avant plantage, il ne dépassait même pas 50°C en full

et depuis que j'ai un WC, il tient à 2460Mhz exactement avec les mêmes réglages bios qu'avant (mais 10 degrés de moins! ) avec le zalman 7000Cu :D

Plus un CPU est froid, plus il est stable, et pas besoin de le faire chauffer à 80 degrés pour qu'il soit instable

Sinon, si la CM le permet, donner un coup de jus au chipset pourrait régler le problème, car il est overclocké lui aussi, donc il a besoin d'une tension et d'un refroidissement efficace comme le reste

Bah si justement :smack:

Mon A643000+ était instabilisable au dessus de 2375Mhz en aircooling, pourtant même à 2460Mhz, durant les 20 minutes avant plantage, il ne dépassait même pas 50°C en full

et depuis que j'ai un WC, il tient à 2460Mhz exactement avec les mêmes réglages bios qu'avant (mais 10 degrés de moins! ) avec le zalman 7000Cu :oops:

Plus un CPU est froid, plus il est stable, et pas besoin de le faire chauffer à 80 degrés pour qu'il soit instable

Sinon, si la CM le permet, donner un coup de jus au chipset pourrait régler le problème, car il est overclocké lui aussi, donc il a besoin d'une tension et d'un refroidissement efficace comme le reste

Hmmmm

Dans quelques jours, je recevrai des pièces manquantes pour mon watercooling.

Quand je le monterai, je pense que je pourrai taper des 4 GHz :yes: car j'ai déjà atteint 3940 MHz en aircooling (instable bien sûr) qui était 57° C en idle :byebye:

57°C en idle ?! :chinois: La moindre petite occupation Processeur et il montait à plus de 65°C non ? Heureusement que sur les P4 6xx on a une sorte de cool & quiet qui baisse la fréquence en idle ! :chinois:

C'était 1.8 Vcore au lieu de 1.55 Vcore sur P4 EE en aircooling :transpi:

Mais je pense qu'avec le watercooling, on peut baisser à inférieur de 1.7 Vcore pour la même fréquence par rapport avec l'aircooling.

Sinon j'ai essayé enlever le ventilateur que j'ai laissé le radiateur en passif mais j'ai laissé le Vcore à 1.55 Vcore (origine). Mon P4 EE montait jusqu'à 70° C en idle sous Windows :smack:

Mais ça ne plantait pas, ni ramer ! Ca marchait très bien quand il était 70° C en idle sous Windows ! :chinois:

Mais je pense qu'il pourrait atteindre au dessus des 70° C en idle car j'avais mis la limitateur dans le BIOS à 70° C avant éteindre l'ordinateur.

J'ai touché le radiateur quand il était 68° C en idle. Ca brûlait vraiment fort ! :chinois:

C'était 1.8 Vcore au lieu de 1.55 Vcore sur P4 EE en aircooling :transpi:

Mais je pense qu'avec le watercooling, on peut baisser à inférieur de 1.7 Vcore pour la même fréquence par rapport avec l'aircooling.

Sinon j'ai essayé enlever le ventilateur que j'ai laissé le radiateur en passif mais j'ai laissé le Vcore à 1.55 Vcore (origine). Mon P4 EE montait jusqu'à 70° C en idle sous Windows :smack:

Mais ça ne plantait pas, ni ramer ! Ca marchait très bien quand il était 70° C en idle sous Windows ! :chinois:

Mais je pense qu'il pourrait atteindre au dessus des 70° C en idle car j'avais mis la limitateur dans le BIOS à 70° C avant éteindre l'ordinateur.

J'ai touché le radiateur quand il était 68° C en idle. Ca brûlait vraiment fort ! :chinois:

T'habite à coté d'une caserne de pompier ?!? :mdr: J'avoue que tu dois détenir un certain reccord pour la prise de risque la ! :chinois: En tout cas, Maitre Intel tu es ! :chinois:

T'habite à coté d'une caserne de pompier ?!? :yes: J'avoue que tu dois détenir un certain reccord pour la prise de risque la ! :francais:

Au pire, j'ai déjà essayé augmenter à 1.9 Vcore sur mon ancien P4C 2.4 GHz en aircooling. Ca ne crame pas :-D

C'était le test d'overclocking que j'ai overclocké mon P4C 2.4 @ 3.6 GHz pour 1.875 Vcore en aircooling :eeek2: . J'ai continué augmenter à 1.9 Vcore mais toujours pareil 3.6 GHz maxi en aircooling.

C'est un joli FSB 300 avec ratio 1:1 sur mon P4C 2.4 @ 3.6 GHz avec RAM @ 300 MHz FSB sur ASUS P4P800 Deluxe :eeek2:

Et pareil pour mon Celeron 2 GHz @ 3.2 GHz pour 1.7 Vcore en aircooling. Ca fait 60% augmenté :-D

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=6070

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=9084

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=8914

Tout sont en aircooling :yes:

Et un o/c fun : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=32552

Tout est en passif :chinois:

En tout cas, Maitre Intel tu es ! :chinois:

:eeek2:

Mais je garde mon grade spécial (dessus de mon sabre) :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...