October 24, 200520 yr En me balandant dans cette rubrique (par exemple là), j'ai vu qu'il fallait prendre un certain type de RAM suivant son processeur etc... malheuresement, je ne sais pas quoi prendre, et le topic compabilité des composants est en construction et s'arrête... à la RAM Voici ma configuration : Carte Mère Asus A7N8X deluxe Processeur AMX Athlon XP 2600+ Carte Graphique GeForce 5600 Help me please ><
October 24, 200520 yr Salut à toi et bienvenu ! Pour ta Asus, il te faut de la DDR400 (PC3200). voili, voilou !
October 24, 200520 yr Un 2600+ doit tourner en 166Mhz donc en PC2700 mais comme une PC3200 (200Mhz) peut tourner en "sous-régime" et que la DDR 3200 est moins chère, je te conseille comme DT_Pool la DDR PC3200... Cf. ma config n°2 qui se trouve dans le même cas que toi... Ta mobo ira au maxi de sa capacité et donc tournera en 166 et non en 200 mais ça fonctionnera nickel ! Si tu ne veux pas O/C, la Kingston, la SAMSUNG ou la MDT ce sera tip top EDIT: attention ta mobo est chatouilleuse question ram... je sais, j'ai la même donc prends plutôt de la MDT ou de la CORSAIR car la KINGSTON elle passe un coup sur deux Edited October 24, 200520 yr by obiwanben
October 24, 200520 yr Author Merc i pour vos réponses rapide En fait j'ai acheté samedi de la RAm, de la Samsung PC3200 512Mo DDR ---- 43€, mais lorsque elle est "insérée" dans mon PC, il ne se lance pas... peut être qu'elle est deffectueuse... snif
October 24, 200520 yr quel est la version de ton bios? J'avais une a7n8x-e dlx qui ne prennait pas 2barettes avec chip samsung et après mise a jour du bios plus de probleme
October 24, 200520 yr Author oh... euh, comment on fait pour faire une mise à jour du BIOS ? (je suis un NOOB en informatique T.T )
October 24, 200520 yr quand tu dis qu'il ne se lance pas, tu peux préciser ?? Tu peux accéder au bios? La CM fait son "bip bip" d'erreur ?
October 24, 200520 yr Author et bien ça s'allume, windows se charge, puis lorsque normalement j'arrive sur le bureau *hop* ça reboot, et une fois j'ai entrevue une boite de dialogue mais j'ai pas eu une seule seconde entière pour le lire (en clair ça reboot trop vite)
October 24, 200520 yr c'est ce que ça me faisait aussi. Quel est le numéro de révision de ta carte mere ? (tu le trouvera ecrit sur ta carte mere a coté de son nom) Edited October 24, 200520 yr by boub01
October 24, 200520 yr C'est 36ZG042347 non c'est pas ça, tu devrait trouve ecrit un rev 2.0 ou 1.04/1.06 quelque part sur ta carte (c'est bien une a7n8x dlx et pas une -e dlx ?)
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.