Aller au contenu

[XP] Explication sur windows


CoxleDingo

Messages recommandés

Voila, je vais m'acheter windows xp,

(je vois pas mal de windows de marque dell ou autre qu'on me propose souvent suite à des annonces comme sur orikaz au prix de 80 euros, mais je ne sais pas si c'est un choix meilleur que celui de cdiscount.)

En raison des prix trés interessant, je m'oriente vers cdiscount et hésite entre ca:

WINDOWS XP HOME SP2 pour 92 euros = http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...navid=107070201

WINDOWS XP PRO SP2 pour 129 euros = http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...navid=107070201

WINDOWS XP PRO EDITION 64 bits pour 139 euros = http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...navid=107070201

Je m'étais orienté vers le xp pro mais comme le 64 bits est sensiblement au même prix, je me suis dit, tiens pourquoi pas. N'ayant pas trop le temps de voir les avantages et inconvénients de ce dernier, (j'ai l'habitude de faire de nbreuses recherches avant de m'engager, mais les enfants étant malades et que c'est assez urgent, c pas trop évident en ce moment) quelq'un(s) pourrai(en)t il(s) m'aider dans mon choix.

Un grand merci pour votre aide.

Ps, je poste ici, car je demande plus qu'un conseil d'achat, souhaitant avoir des avis plus précis sur la question, ici j'aurais certainement des retours plus pro... Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ne vois pas bien le principe de licence. Ce que tu achètes c'est + une licence qu'un CD.

Alors la licence que tu trouves sur des sites de vente d'occase est tout aussi valide que celle que tu vas acheter dans un magasin. Même si sur le CD il y a marqué DELL, tu as le droit de te graver un CD de la même version de ce Windows.

D'ailleurs j'ai moi même une licence Windows XP Home SP2 à vendre ... MP pour les gens intéressés :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel important sur les produits OEM :

Les logiciels Windows et Office sous licence OEM s’installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.

Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l’assistance d’un professionnel pour une configuration optimale.

Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.

En cas de vente à un utilisateur final, il est à noter qu’aucun support ne sera fourni ni de la part du revendeur, ni de la part de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les offres que tu presentes sur cdiscount sont des oem que tu pourras mettre sur n'importe quel type de poste mais seulement sur 1 seul. as-tu bien lu

Rappel important sur les produits OEM :

Les logiciels Windows et Office sous licence OEM s’installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.

Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l’assistance d’un professionnel pour une configuration optimale.

Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.

En cas de vente à un utilisateur final, il est à noter qu’aucun support ne sera fourni ni de la part du revendeur, ni de la part de Microsoft.

J'imagine que si tu veux des cd originaux avec licence et tout c'est pour pas te prendre la tete... avec çà c'est loupé.

Après, entre le XP familial et le professionnel, je ne pense pas que les qqs différences te soient utiles :

Voici les fonctionnalités présentes dans la version Pro qui ne sont pas dans la version Home:

Remote Desktop: XP Home ne possède que l'assistance à distance, qui marche uniquement sur invitation. Le Remote Desktop de XP Pro permet de se connecter à une machine sans invitation.

IIS : XP Home n'est pas fourni avec le serveur Microsoft IIS. Ce manque se comble très facilement avec les centaines de serveurs web et FTP gratuits (Apache, EasyPHP, Xitami, Pi3Web, Sambar, Typsoft FTP Server...)

Gestion des dossiers réseau en mode déconnecté: Cela permet, sous XP Pro, de travailler sur un partage SMB d'une autre machine même quand le réseau ne répond pas.

Serveur SMB autorisant plus de 10 utilisateurs simultanés.:

XP Pro n'impose aucune limite sur le nombre d'utilisateur se connectant simultanément sur un serveur de fichiers SMB.

SNMP: Seul XP Pro possède SNMP (qui permet à un serveur central de collecter des statistiques sur la performance du réseau).

Support multi-processeurs: XP Home ne supporte qu'un seul processeur, mais support l'Hyperthreading.

Chiffrement du système de fichier (EFS): Cette fonctionnalité manque dans XP Home, mais elle est facilement comblée par des logiciels comme TrueCrypt, qui ont le bon goût d'être plus fiable que l'EFS de Windows.

(Essayez de récupérer un fichier chiffré EFS après une réinstallation de Windows XP Pro...)

Gestion fine des droits d'accès aux fichiers : absent de XP Home.

Utile en entreprise quand il y a plein d'utilisateurs réseau différents.

Administration centralisée (gestion par domaine, gestion de groupes de droits, installation distante, etc.):

Utile en entreprise pour une gestion centralisée de tous les postes.

Profils intinérant : permet de retrouver son profile Windows en se loguant sur d'autres machines du domaine.

Support multi-langues de l'interface de Windows.: C'est (à la limite), la seul fonctionnalité qui pourait justifier l'utilité d'un XP Pro pour un particulier.

Conclusion:

La version Pro est plus chère, plus complexe avec des fonctionnalités sans aucun intérêt pour un particulier.

Ensuite pour le 64bits, faut que tu vérifies si tout tes drivers sont dispo en 64 bits, tu peux egalement telecharger la version d'évaluation à 120 jours pour voir si cela te convient : 64bits trial version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les offres que tu presentes sur cdiscount sont des oem que tu pourras mettre sur n'importe quel type de poste mais seulement sur 1 seul. as-tu bien lu

Ensuite pour le 64bits, faut que tu vérifies si tout tes drivers sont dispo en 64 bits, tu peux egalement telecharger la version d'évaluation à 120 jours pour voir si cela te convient : 64bits trial version

Pourquoi, si c'est pas un oem ca passe sur plusieurs postes?

J'imagine que si tu veux des cd originaux avec licence et tout c'est pour pas te prendre la tete... avec çà c'est loupé.

Pourquoi c'est loupé? que me propose tu de faire alors, ca jusque la j'ai fonctionné avec le xp de mon beau pére, mais impossible de l'activer, pourtant c'est un original hp, du coup je reinstalle ts les 30 jours et la n'est un peu marre...

Après, entre le XP familial et le professionnel, je ne pense pas que les qqs différences te soient utiles :

Bah j'ai pris l'habitude avec celui la, xp pro, dc....

Pour le 64 bits j'ai laissé tombé...

Par contre j'ai bien mandrakelinux powerpack 10.1 confirmé avec 2 manuels et 6 cd, mais j'ai peur de ce systéme, de ne plus pouvoir profiter de tous mes logiciels et surtout tous mes jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, si c'est pas un oem ca passe sur plusieurs postes?

Non je suis trompé, désolé, que ce soit OEM ou normal tu ne peux l'install que sur 1 seul poste. Avec un oem vendu avec un pc (genre grande marque) tu ne peux 'ou dois) l'installer que sur cette machine. Avec l'oem que tu cites tu pourras l'install sur la machine de ton choix mais comme dans mon quote, aucun support n'est fournit, ni mise à jour.

Pourquoi c'est loupé? que me propose tu de faire alors, ca jusque la j'ai fonctionné avec le xp de mon beau pére, mais impossible de l'activer, pourtant c'est un original hp, du coup je reinstalle ts les 30 jours et la n'est un peu marre...

c'est loupé pour les inconvenient cités avant (pas de mise à jour ni de support).

Ce que je te conseil c'est de te faire ton XP perso, tu desactive l'activation, tu y greffes le SP2 et toutes les MAJ pre-SP3. Moi je fonctionne comme ça et y a aucun problème. (de toute façon je suis sous firefox donc pas possible d'aller sur windows update).

Sinon reste le choix de prendre un XP licence normal (soit une MAJ depuis 98 @~120€ si t'as une licence 98, soit une version complete @~240€).

Par contre j'ai bien mandrakelinux powerpack 10.1 confirmé avec 2 manuels et 6 cd, mais j'ai peur de ce systéme, de ne plus pouvoir profiter de tous mes logiciels et surtout tous mes jeux

T'as bien raison d'avoir peur, tu ne profiteras plus de tes jeux ni de tes softs, faudra trouver leurs equivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...