cristiandep Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Bonjour, J'ai, il y a quelques temps maintenant, fait un formatage de bas niveau avec TDclear sur mon disque dur Western Digital. Il s'agit d'un disque agé de 2 ans (plus sous garanti) de 60Go. Lorsqu'il est presque plein (ou parfois meme lorsqu'il est vide...enfin, presque tout le temps), windows m'indique donc qu'il a eu un probleme pour sauvegarder les donnée (écriture décalée a échoué) et là, l'ordinateur, soit ce met a ramer, soit il géle soit il redemarre. Est-ce que quelqu'un a une idée pour réparer des clusters defectueux ? Mais, le plus énérvant, c lorsque il vient d'y avoir une coupure de courant. L'ordinateur redémarre immédiatement sauf que le bios est complètement remis a 0 ! Je dois reconfigurer l'heure, la date... Mon bios a t'il perdu la mémoire ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Mais, le plus énérvant, c lorsque il vient d'y avoir une coupure de courant. L'ordinateur redémarre immédiatement sauf que le bios est complètement remis a 0 ! Je dois reconfigurer l'heure, la date... je pense que ca vient de la pile qui doit etre naze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristiandep Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Ah...c vrai, j'y avais pas pensée ! Je pensé qu'une pile de bios durait plus longtemps ! Pour savoir si elle est HS, il faut relever une tension inférieure a 3V non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 aucune idée. mais c'est simple a tester tu arrete ton pc, tu appuie sur le bonton arriere de l'alim (coupe le jus). puis tu reappuie et tu va dans ton bios. si c'est tout a zero, c'est que la pile est naze je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Est-ce que quelqu'un a une idée pour réparer des clusters defectueux ? C'est la formatage en bas niveau qui nettoie des clusters défectueux s'ils ne sont pas défectueux méchement. Si les défectueux reviennent. Ca sera un bon à la poubelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.