Posté(e) le 22 octobre 200519 a bonjour, au démarrage de mon ordi je vois que mes lecteurs cd sont en udma 2 (ata-33) c'est normal? merci
Posté(e) le 22 octobre 200519 a Je sais pas vraiment, mais je doute que ça influence vraiment la vitesse de gravure de toute manière.
Posté(e) le 22 octobre 200519 a Auteur ce qui m'intéresse c'est la lecture (doit y avoir une différence entre ata-33 et ata-133) quand on fait une install
Posté(e) le 22 octobre 200519 a Aucune idée. Le mieux : rachète-toi un lecteur CD, ou mieux un graveur DVD (40€ spa cher ) Blague à part, faudrait avoir l'avis d'autres inpactiens.
Posté(e) le 22 octobre 200519 a Non, c'est tout a fait normal ! Un lecteur de Cd ne dépasse pas l'ultra ata-33 (Udma 2) sauf certains Lecteurs DVD récents qui atteignent udma4 (ou ultra ATA66). Tu n'as donc rien a craindre ! Ton lecteur fonctionne correctement ! Euh...40€, c pas bien cher c vrai, mais c deja trop pour les jeter par le fenetre ! @++
Posté(e) le 23 octobre 200519 a Ce qui limite la vitesse des disques (HDD, CD, DVD etc...) c'est surtout la mécanique, l'interface est en général sur-dimensionné. Pour avoir des perfs correctes Disquette => Floppy CD => ATA 33 DVD => ATA 66 HDD => ATA 133 HDD grand luxe => SATA 150 Par contre dans le cas des HDD en USB 2 (et pire USB 1 ou Ethernet) sont ralentis. Le Firewire c'est très juste aussi surtout le 400.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.