Aller au contenu

vieille Cm et nouveau HD


kashikai

Messages recommandés

salut a tous,

alors voila, je viens d'acheter un DD sygate 80Go 2mo de cash a 54€ .. rien a dire c'est pas cher.

seulement c'est pour remplacer un vieux dd de 8go qui tourne sur la config suivante :

- PIII 450Mhz

- 320 mo SDram

- CM : MSI MS-6163 PRO (slot1)

- chipset : Intel i440BX/ZX

- Nvidia geforce 2 mmx

donc le vendeur m'a bien dit de vérifier avant que mon chipset accepeterait le disque de grande capacité (pour l'epoque .. 1999) et que si ce n'etait pas le cas, je le ramenais (sans l'avoir ouvert) et je pourrai le changer.

Il m'a conseillé le site http://perso.wanadoo.fr/informatos/

pour vérifier tout ca, mais manque de chance, les infos sur mon chipset sont indosponible pour le moment (changement de serveur)

donc j'ai fais des recherches sur internet pour flasher mon bios; mais je doute un peu ...

j'ai peur de crasher la cm ... (j'ai trouvé une upgrade sur msi.fr)

j'ai aussi un disque dur de 80go sur un autre pc, peut etre pourrai-je tester avec lui ?

parce que autrement, je n'ai pas trouvé grand chose sur google a propos des capacités de l'INTEL i440BX ...

si vous avez de bons liens pour vérifier tout ca, une exprérience de flash sur MSI, ... ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ;)

J'ai un pc qui fait "hi-han" dans mon sous sol avec un chipset i440bx et un PIII 450@ 500. :D

Dessus j'ai un disque de 40go IBM qui est très bien reconnu.

Il me semble que les disques de grande capacité commencent à partir de 32go non ?!? :chinois:

Ma carte mère n'est pas de marque MSI mais Abit par contre.

Tien moi au courant sinon, je voulais passer à un disque de 80go moi aussi sur ce PC.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :ouioui:

alors, j'ai pas fais grand chose cet aprem pour le pc, mais j'ai trouvé aussi l'alternative de prendre un carte de controleur IDE telque celle la : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012438.html

le probleme; c'est que je ne sais pas si le fait de mettre se controleur, permet de remplacer le chipset pour la gestion des HD ? :keskidit:

je ne sais pas à partir de combien les disques sont considérés de grande capacité, mais je pense que si un 40go passe sur le tien, un 80go devrait passer.

vu qu'on a le mm chipset (peut importe la marque de la cm,) ca me donne de l'espoir !

apres demain je branche un de mes disc de 80go pour tester, et si tout ce passe bien, je déballe le nouveau :yes:

je te tiens au courant,

sinon si certains savent si un controleur IDE (en pci) peut permetre a une cm qui ne supporte pas les gros HD de les supporter ????

meerci !!

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une carte mère avec le chipset i440BX qui avait déjà reconnu un disque dur de 120 Go que j'avais installé les 3 disques durs de 120 Go sans problème.

Maintenant, elle est morte à cause l'overclocking en passage d'un Pentium III sans restaurer les réglages de BIOS :keskidit:

Maintenant, j'utilise le chipset i820 avec Pentium II. Le chipset i820, c'est pour le support de la mémoire Rambus :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une carte mère avec le chipset i440BX qui avait déjà reconnu un disque dur de 120 Go que j'avais installé les 3 disques durs de 120 Go sans problème.

Maintenant, elle est morte à cause l'overclocking en passage d'un Pentium III sans restaurer les réglages de BIOS :francais:

J'en ai 4 des cartes mères Abit i440bx. :francais:

Avec des P II 350 qui montent à 466 et des P III 450 qui montent à 600 :byebye:

J'ai de quoi en griller quelques unes. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : apres faut voir pour la version du bios .. je sais que moi c'est le vieux de 99 (ou meme de 98  :gne: )

i440BX = 1999

Car j'avais acheté la configuration de Pentium II MMX 233 MHz avec la carte mère i440LX en 1998. Il n'y avait pas i440BX parce que Pentium II MMX 350 n'était pas encore sorti.

i440LX = FSB 66

i440BX = FSB 66/100

Pentium II MMX 233-333 = FSB 66

Pentium II MMX 350-450 = FSB 100

EDIT :

et vous pensez que la marque de la carte mere peut avoir une influence sur les capacités du chipset ?

Pas de tout, ma ancienne carte mère était noname qu'elle a reconnu jusqu'à 136 Go maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Abit avec i440BX montent à FSB 133 :mdr2:

Ce n'est pas 133 mais c'est l'overclocking comme ma ancienne carte mère.

Quand tu mets 133 MHz dont PCI ne fait plus 33 MHz mais plus de 33 MHz...

Si tu veux 133 MHz avec PCI 33 MHz alors ce n'est pas i440BX :gne:

Prendre ASUS P3C-E avec le chipset i820 qui peut monter jusqu'à 180 MHz FSB pour Pentium II/III ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas 133 mais c'est l'overclocking comme ma ancienne carte mère.

Quand tu mets 133 MHz dont PCI ne fait plus 33 MHz mais plus de 33 MHz...

Si tu veux 133 MHz avec PCI 33 MHz alors ce n'est pas i440BX :D

Prendre ASUS P3C-E avec le chipset i820 qui peut monter jusqu'à 180 MHz FSB pour Pentium II/III :D

Oui tu as raison.

FSB 180 c'est trop pour moi. :non:

133 c'est bien suffisant pour ma sd pc100. :ouioui:

Faut que je la change d'ailleur sur mon pc qui fait "hi-han", parce qu'il déconne parfoit et ça vien de la ram. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison.

FSB 180 c'est trop pour moi. :D

133 c'est bien suffisant pour ma sd pc100. :ouioui:

Faut que je la change d'ailleur sur mon pc qui fait "hi-han", parce qu'il déconne parfoit et ça vien de la ram. :D

Ca existe SDRAM PC150 :non:

http://www.prixdunet.com/liste/Memoire/?p_...Hz&f_645%5B%5D=

Mais le chipset i820 utilise la mémoire Rambus RDRAM PC800 à 400 MHz :pleure:

Cliquer sur "X-System's Computers" dans ma signature et regarde ma 4e configuration qui utilise le chipset i820 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe SDRAM PC150 :D

http://www.prixdunet.com/liste/Memoire/?p_...Hz&f_645%5B%5D=

Mais le chipset i820 utilise la mémoire Rambus RDRAM PC800 à 400 MHz :chinois:

Cliquer sur "X-System's Computers" dans ma signature et regarde ma 4e configuration qui utilise le chipset i820 :mdr:

Merci mais ça va aller comme ca. :mdr:

C'est une config juste pour la mule, alors bon, si j'achete une p'tite barrette de 512 de sd pc 133 pour remplacer les 256mo de pc 100 ca sera déjà pas mal.

Pis un p'tit disque de 80go parce que mon 40go IBM commence à faiblir.

Ca devrai être tout, j'ai pas envie de mettre trop de fric dans ce pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ...

bon, ca se présente moins bien pour moi :eeek2:

j'ai essayé comme prévu avec mon 80go (qui contient xp et ubuntu plus pleins de fichiers divers) et il n'a pas été reconnu par le bios ... mais par xp et ubuntu oui. c'est a dire que j'ai pu y acceder, et ensuite copier des choses dessus sans probleme. mais dans mon bios, rien de détecté...

j'ai donc ouvert le nouveau, car meme si je ne peux pas booter dessus, je pourrai stoker..

effectivement mon seagate 80go n'est pas reconnu... SAUF ! : si je le bride (a l'aide du cavalier) a 32Go ...

sinon inconuu au bataillon :oops:

est ce qu'il ya un réglage spécial dans le bios a faire ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit que tu as mis la limite 32 Go sur la position de cavalier du disque dur et le BIOS l'a reconnu. Donc ça veut dire que ta carte mère connaît 32 Go maxi.

Mais d'abord, je me demande, est-ce qu'il a reconnu ton disque dur de 80 Go qui affiche 48 Go (80 - 32) ? Ou il n'affiche rien dans la liste des disques durs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

non il n'affiche rien ...

juste mon ancien disque de 8go

par contre, xp et ubuntu arrive a le detecter .. meme si les bios n'y arrive pas !

c'est curieux non?

je pense que je vais installer l'os sur mon ancien disc et le nouveau servira de stokage uniquement :craint:

mais il n'y a rien a faire dans le bios ?

le mien a pourtant un truc de détection de periph IDE !

mais pas de bol, ca ne fonctionne pas ..

il faudrai surement que je le flash ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...