globe Posted October 22, 2005 Share Posted October 22, 2005 Bonjour, Mon ecran à tube LG 17" a des soucies au niveau de la couleur rouge. Ca fait 2 ans que je l'ai maintenant, j'ai jamais eût aucun souci mais là je temps à autres mais souvent il perd la couleur rouge et des moments plus aucun souci. J'ai réinstallé mes drivers de ma carte graphique, rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulez Posted October 22, 2005 Share Posted October 22, 2005 Vérifie ton cable, généralement c'est du à un mauvais contact au niveau de la prise VGA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
globe Posted October 22, 2005 Author Share Posted October 22, 2005 j'ai déjà touché au câble mais rien n'y fait. Mais quand je bouche mon écrn de place il fait des changements de couleur (il perd le rouge ou tout est nikel) donc je sais pas de où ça peut provenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raytracer Posted October 23, 2005 Share Posted October 23, 2005 Vérifie ton cable, généralement c'est du à un mauvais contact au niveau de la prise VGA. Et oui ça etre un pin qui se fait la malle Link to comment Share on other sites More sharing options...
chattanooga Posted October 23, 2005 Share Posted October 23, 2005 debranche le cable vga, et verifie que il n'y manque pas des pins (que ce soit du coté ecran, que coté cg !) car si tu dit que il change de couleur quand tu le deplace, c'est suremen due a ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
kashikai Posted October 23, 2005 Share Posted October 23, 2005 car si tu dit que il change de couleur quand tu le deplace, c'est suremen due a ça oui, surtout si c'est du plancher dans la piece ou alors, tu as un ecran alive ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
globe Posted October 23, 2005 Author Share Posted October 23, 2005 Je l'ai débranché du côté PC et rien n'y fait. On dirait que ça vien de l'intérieur du PC. Car le câble vga côté écran je ne peux pas le débrancher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
globe Posted October 24, 2005 Author Share Posted October 24, 2005 Personne à une autre idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
swisscore Posted October 24, 2005 Share Posted October 24, 2005 tu tappe un bon coup dessus et c'est bon, c'est l'écran qui devient foutu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
globe Posted October 24, 2005 Author Share Posted October 24, 2005 lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxyacetylene Posted October 24, 2005 Share Posted October 24, 2005 Comment utilises tu ton écran (non, je ne te demande pas s'il te sert à taper tes parents) ? -> le laisses tu sans économiseur d'écran (ou avec un économiseur d'écran de couleur unie, non noire) ? Si oui, alors le problème peut venir de là : les CRT ont, comme les TV, un tube qui n'accepte que moyennement les longues heures sur une image fixe ; les tubes en prennent un coup, et tu as dès lors des sortes d'auréoles vertes ou rouge sur tout ou partie d' l'écran. Si tu as ces auréoles, ton écran est mort. Ca ne se répare pas (enfin, si, mais il faut changer de tube, donc autant en acheter un autre). Par contre, si tout ton écran perd une couleur, de manière uniforme (un peu comme quand on joue à une vieille console type SNES et qu'on branche mal la péritel), alors c'est un problème de connectique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
globe Posted October 24, 2005 Author Share Posted October 24, 2005 Je ne met jamais d'écran de veille. Quand j em'en vais j'éteins l'écran. Oui comme tu dis c'est un problème de connectique, donc je pense que je vais ouvrir l'écran pour voir la connectique car ma sorti vga est fixé dans l'écran Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.