Aller au contenu

Pb couleur ecran


globe

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ecran à tube LG 17" a des soucies au niveau de la couleur rouge.

Ca fait 2 ans que je l'ai maintenant, j'ai jamais eût aucun souci mais là je temps à autres mais souvent il perd la couleur rouge et des moments plus aucun souci. J'ai réinstallé mes drivers de ma carte graphique, rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment utilises tu ton écran (non, je ne te demande pas s'il te sert à taper tes parents) ?

-> le laisses tu sans économiseur d'écran (ou avec un économiseur d'écran de couleur unie, non noire) ?

Si oui, alors le problème peut venir de là : les CRT ont, comme les TV, un tube qui n'accepte que moyennement les longues heures sur une image fixe ; les tubes en prennent un coup, et tu as dès lors des sortes d'auréoles vertes ou rouge sur tout ou partie d' l'écran.

Si tu as ces auréoles, ton écran est mort. Ca ne se répare pas (enfin, si, mais il faut changer de tube, donc autant en acheter un autre).

Par contre, si tout ton écran perd une couleur, de manière uniforme (un peu comme quand on joue à une vieille console type SNES et qu'on branche mal la péritel), alors c'est un problème de connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...