Aller au contenu

PDA : Besoin d'autonomie & Utilisation GPS


hbt_oz

Messages recommandés

Bonjour à tous :transpi:

Voila, je vais avoir besoin d'un PDA pour bosser, principalement pour noter mes rdv et pour m'en servir de gps dans la voiture.

Etant amené à de fréquents déplacement au cour de la journée, j'ai besoin de quelquechose qui soit facilement transportable.

Je ne veux pas trop insister sur ses dimensions et son poids puisqu'il ira de toute façon dans ma sacoche et il aura de la place. :-D

Non, j'insiste surtout sur le fait de pouvoir monter dans ma voiture, le glisser dans son support, et ne pas a avoir à passer 10 minutes à tout brancher et configurer pour avoir le gps et me rendre à mes rdv.

J'ai besoin de gagner du temps dans mes déplacements, pas d'en perdre. :sm:

J'ai aussi besoin d'une certaine autonomie, bien qu'en l'utilisant en voiture, il sera branché sur l'allume cigare, je serais amené à en avoir besoin pendant une journée compléte sans prendre ma voiture et sans pouvoir le recharger.

Accessoirement, pour les départs en vacances si il pouvait aussi servir de lecteur mp3 avec une autonomie correct ou à visionner un film en divx, ça serait un plus interessant.

Le budget pour tout ça et de 500-600 euros pour le PDA, ensuite je verais pour le GPS, à moins qu'il n'y ai des packs interessant.

Sachant qu'il me faut un appareil disposant du wifi, du bluetouth et un port infrarouge irda.

Bien sur, la première grande question est, Palm ou PPC ?

Je pencherais plutot pour les Pocket PC pour le moment, avec Windows Mobile 2005.

Si vous n'avez pas de produit en particulier à me proposer :

Quelle puissance mini faut t'il pour une utilisation confortable du GPS ?

Quelle puissance mini Pour visionner des divx dans de bonnes conditions ?

Pas trop puissant non plus pour avoir une bonne autonomie ! (Est t'il possible de définir plusieurs vitesses/modes pour le processeur pour économiser l'energie ?

Quelle quantité de mémoire Ram ?

Quelle quantité de mémoire Rom ?

Un écran VGA comme sur le Dell x51v est t'il un réel plus ? Cela ne risque t'il pas de grever l'autonomie ?

Pour le stockage de mes fichiers perso, il est prévu par la suite l'achat d'une carte mémoire de type SD card 1go.

Mais si le PDA pouvait disposer de deux ports SD/MMC + Compact flash/Microdrive ce serai appreciable.

Pour ce qui est plus précisément de l'usage du GPS, si vous aviez quelques modèles à me conseiller en particulier, Bluetouth ou filaire ? sachant que sur ma Clio j'ai un parebrise athermique. J'aurais très certainement besoin d'une antenne externe. Le bluetouth pour le GPS je m'en fiche un peu, si il existe de bons filaires avec possibilité d'antenne externe et pour moins cher je suis preneur, surtout que je ne veux pas être handicapé par l'autonomie d'un modèle Bluetouth, donc si j'en prend un il sera très certainement branché sur l'alume cigare lui aussi.

Pareil pour les logiciels de GPS. Je connais déjà ViaMichelin, mais je n'aime pas le fait de ne pas pouvoir lui preciser de points de passage, on choisi le point de départ et le point d'arriver c'est tout. :-D

Voila, je pense avoir tout bien expliqué. C'est un peu long j'en ai conscience, et je suis peut être un peu trop exigent, désolé. :yes:

Mais je suis complétement perdu dans le monde des PDA. :sucre:

Merci d'avance pour vos réponses. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être que personne ne connais la réponse :eeek2:

Mais pour ce qui est de ton PDA, personnellement je te suggère d'y aller dans le HP (Compaq). Nous utilisons ces produits ici et c'est assez fiable.

Les avantages du HP c'est d'avoir du support, des pièces de remplacement et une diversité de produits connexes.

Il existe également un modèle de Audiovox et Samsung qui combine PDA et Téléphone cellulaire en un qui est très avantageux (mais que je n'ai pas testé).

--------------------------------------

Pour ce qui est du GPS, ça se vend sous forme de carte PCMCIA ou CF je crois. Mais là je n'ai jamais essayé non plus.

http://www.gpsmart.ca/item239.htm

Il y a des GPS complet en format tableau de bord qui communique par bluetooth également. pour ça voir:

http://www.gpsmart.ca/item646.htm

Pour le site c'est: http://www.gpsmart.ca/catalog.htm

Le PDA Compaq a une autonomie d'environ 8 heures allumé ce qui est suffisant pour une journée de travail. Et si tu voyage beaucoup en auto tu peux avoir un chargeur auto (et même en bidouiller un avec un genre de docking station que tu pourrais t'installer sur ton tableau de bord de ton véhicule ce qui permettrait d'avoir un meilleur utilisation avec le GPS en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ggbce. :smack:

Pour ce qui est du choix d'une marque tel HP/Compac, c'est vrai que c'est un plus pour trouver facilement des accessoires par la suite. :D

Mais HP ne fait pas qu'un seul model. :non:

Merci pour les liens, je ne savais pas que Garmin fesait des GPS pour PDA au format compac flash. :eeek2:

Mon père à deux GPS de marque Garmin pour le bateau, un GPS map 76 et un GPS map 276C, et ce sont de super produit, de qualité, fiable et robuste.

:yes: Garmin

Maintenant pour une utilisation en voiture, je me suis renseigné un peu sur le site www.gpspassion.com et l'utilisation d'un GPS possédant un chipset SiRFstarIII apparait comme la plus adapté.

Je me balade aussi en ce moment sur le site www.pdafrance.com à la recherche de conseils.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement que HP fait plusieurs modèles :eeek2:

Mais d'après tous les commentaires receuillis, ils sont tous "bons". C'est de choisir le modèle qui convient le mieux aux options désirés... et à ton porte-feuille.

La série h3800, h3900 plutot veillôte était pas mal, le succeseur h5450 était du même type mais avec plus d'options, il y a de nouveaux modèles cette année avec plus de mémoire ROM, avec fente SD et CF en un. IR, bluetooth et wireless 802.11 intégré également. T'as le choix. Suffit de savoir ce que tu veux.

http://www.hp.ca/products/static/ipaq/

Moi si j'aurais à choisir ça serait:

http://www.hp.ca/products/static/ipaq/hx2750/index.php

avec une carte SD de 512M ou 1G !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...