Aller au contenu

Lequel de ces 2 processeurs est le meilleur


taladim

Messages recommandés

:transpi:

P4E est moins mieux que P4C mais P4E n'est pas comme P4 500/600 series.

On sait que P4 500 serie est mieux que P4E alors j'ai fait la comparaison entre P4C et P4 500 serie :

sanstitre10ct.jpg

sanstitre25hq.jpg

Alors on dit que P4E est mauvais par rapport P4C. Vu que P4 500 serie est mieux que P4E mais P4C est mieux que P4 500 serie...

N'oublie pas que P4C a 512 ko contre P4E et P4 500 serie ont 1 Mo donc...

Je conseille prendre P4C 2.8 et l'overclocke à 3.4 GHz facile.

S'il a pris P4E. Ben c'est trop tard qu'il a choisi le mauvais processeur. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je m'etais mal exprimer je possèdait le 2.8 et je pouvait l 'echanger contre un nouveau 3.4 en ajoutant quelques roros

mon p4c 2.8 montait a pas plus de 3.2ghz en etant stable même avec une augmentation du voltage et maintenant avec mon p4 3.4E j ai gagné beaucoup plus de bande passante qu'avec le 2.8 overclocker et demain je v me mettre a l'overclocking du 3.4 pour voir ce que peut tirer la bete.

Niveau temperature le 2.8@3.2 ==>32 iddle et 42 en burn

le 3.4 c'est 36-38 iddle et 45.5 max en burn

donc je suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je m'etais mal exprimer je possèdait le 2.8 et je pouvait l 'echanger contre un nouveau 3.4 en ajoutant quelques roros

mon p4c 2.8 montait a pas plus de 3.2ghz en etant stable même avec une augmentation du voltage et maintenant avec mon p4 3.4E j ai gagné beaucoup plus de bande passante qu'avec le 2.8 overclocker et demain je v me mettre a l'overclocking du 3.4 pour voir ce que peut tirer la bete.

Niveau temperature le 2.8@3.2 ==>32 iddle et 42 en burn

le 3.4 c'est 36-38 iddle et 45.5 max en burn

donc je suis très satisfait.

Faire les screenshots de SiSoftware Sandra et poster sur ce topic pour voir combien de MIPS et MFLOPS de ton P4 3.4E.

Quand tu as dit que ton P4C 2.8 ne peut pas pousser à 3.4 GHz. Je peux le faire.

Mais comment ça pour "gagner beaucoup plus de bande passante" parce que P4E est moins puissant que P4C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as dit que ton P4C 2.8 ne peut pas pousser à 3.4 GHz. Je peux le faire.

Mais comment ça pour "gagner beaucoup plus de bande passante" parce que P4E est moins puissant que P4C...

Pour l'oc tu n'en sais rien, même si tu t'y connais bien, tu peux toujours tomber sur une série foireuse. Et puis le fait que tu saches le faire mais pas lui, ça ne va pas l'aider beaucoup. :keskidit:

La bande passante, je pense qu'il parle de sa bande passante mémoire, même si c'est zarb.

Un P4E est moins puissant qu'un P4C, mais à fréquence égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un P4E est moins puissant qu'un P4C, mais à fréquence égale.

Et là ?

sanstitre25hq.jpg

:keskidit:

P4C 3.2 est plus puissant que P4 550 (3.4 GHz) alors pour P4 540 (3.2 GHz) et P4E 3.2 GHz contre P4C 3.2, on ne parlera pas :ouioui:

Pour l'overclocking, s'il n'arrive pas à 3.4 GHz. Ca peut être à cause ses barrettes simples qui sont DDR400... J'avais les barrettes simples de DDR400. J'ai foiré à 3.06 GHz sur mon ancien P4C 2.4 GHz.

J'ai acheté les barrettes A-Data de DDR600, j'ai réussi jusqu'à 3.6 GHz sur mon ancien P4C 2.4 GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en règle génrale, pas forcément sur un bench. Et puis la différence est pas énorme non plus, c'est juste le modèle au-dessus, c'est pas comme si on prenait des modèles ayant de fortes différences. Dans certains test tu ne verras pas la différence de cette manière (et encore moins en utilisation réel).

Et puis bon, faudrait aussi faire de vrais bench parce que 2 valeurs donnée comme ça par sandra :/

Mais bon, je ne dis pas que c'est des mauvais proco, bien au contraire (j'en ai un à 3.0ghz et j'en suis très satisfait)

Sinon, x-systemn tu serais pas un peu fan-boy intel sur les bords par hasard? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 2.8c ma ram tenait la synchro jusque 225fsb. A 3.4 il n'etais pas stable même avec l'augmentation du vcore a 1.6v (qui est le max dans mon bios(p4p800-x))

alors que normalement les 30 caps core MO etais réputé de monter 3.5 facile au voltage d'origine

Concernant la ram je ne sais pas si la adata ddr600 est comptatible avec ma carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 3.4 il n'etais pas stable même avec l'augmentation du vcore a 1.6v (qui est le max dans mon bios(p4p800-x))

1.6 Vcore maxi sur la carte mère. C'est presque bas de gamme parce que P4C utilise 1.525~1.55 Vcore alors 1.6 Vcore c'est très près de 1.55 Vcore.

Ma carte mère ASUS P4P800 Deluxe, elle peut monter jusque plus de 1.9 Vcore.

Quand tu dis si ta carte mère supporte DDR600. Je ne pense pas vu que ta carte mère ne peut pas aller plus de 1.6 Vcore... Mais il faut savoir combien de Vddr maxi et combien de FSB maxi sur ta carte mère.

A-Data DDR600 a besoin 2.8 Vddr.

Ma Abit IC7-max3 peut aller jusqu'à 3.2 Vddr maxi et plus de 1.9 Vcore.

Sinon, x-systemn tu serais pas un peu fan-boy intel sur les bords par hasard?

Je n'ai jamais acheté un AMD pour servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? j'ai pourtant une P4P800 Deluxe et je suis limité à 1.6v de vcore moi? :D

Pour AMD, tu sais pas ce que tu rates toi :ouioui:

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=9084

:pleure: Pentium 4C @ 1.875 Vcore

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=8914

:non: Celeron @ 1.7 Vcore

Ce sont mes overclocking avec ASUS P4P800 Deluxe que tu peux voir la liste détaillée dans ces liens.

Pour AMD, je ne rate jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça m'avance pas plus pour savoir pourquoi ma carte mère est limitée à seulement 1.6vcore et pas 1.875 ou 1.9?

Je ne sais pas pourquoi. Sinon essayer de mettre à jour le BIOS...

Pour AMD, oh si tu rates quelques chose :roll:, surtout que si tu aimes oc, ta moyen de faire de belles choses avec un venice ou san diego.

Même si on m'offre un AMD Athlon FX-57. Je ne le sers pas que je le mets dans ma collection (j'ai les processeurs de ma collection : Intel, AMD, Cyrix, PowerPC, etc...)

Si je ne fais pas la collection alors AMD Athlon FX-57 sera à la poubelle ou donnera à un "pauvre" avec son vieux ordinateur de 1994 ou échangera contre un processeur d'Intel de la même gamme...

Tu as compris ce que je veux dire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, t'as des actions chez intel je parie :roll:

Je n'ai aucun des actions.

Ecoute, le jour ou ta un FX-57 en trop, tu penses à moi, tu m'appelles et je te paye le café ok? :-)

Si tu n'habites pas trop loin... Je vis le sud de la France.

Mais d'abord, je demanderai à mes familles s'elles ont besoin ou pas :D

Par contre, je fais la collection donc je le mettrai dans ma collection :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...