Aller au contenu

Faut que ça Roxxe


Killa Bees_old

Messages recommandés

Salut

Voilà, j'ai toujours été très déçu de mes PC, dernièrement avec un A64 2800+ 1Go de ram + 6600Gt, j'encodais avec itunes et pendant ce temps là je désinstallais un logiciel puis un jeu

C'était la grosse panade et le HDD gratait à fond , CPU 100 %....

Je veux plus de cela et j'ai un budget de 1400 € et je fais appel à vous !

Soit je prend un iMAC G5 où bien un PC solide en RAID mais quoi ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X)

Processeur AMD Athlon 64 4000+ - 2.4 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron

Core San-Diego

Mémoire PC Corsair TWIN2X1024-5400C4 - TwinX 2x512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2

Disque dur interne Western Digital RAID Edition Serial ATA 120 Go 7200 tpm 8 Mo WD1200SD (bulk)

Carte graphique SAPPHIRE RADEON X800 GTO ULTIMATE - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 GTO)

1091 € pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux plus de quoi? que ton disque gratte ou ton cpu soit à 100%? je crois bien que si tu encodes, ton cpu tourneras toujours à 100% mais tu encoderas plus vite. Un disque qui gratte, ben soit c'est qu'une question de fragmentation soit c'est ton disque, donc tester un autre modèle.

je ne veux plus d'un PC qui semble se trainer dès qu'on l"on demande du multitâche.

Où alors c'est Windows qui peut pas faire autrement et alors je jugerrai définitevement comme étant un mauvais OS ....

C'est pour cela que j'avais pensé à un dual core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. en fait tu encodes + tu desinstalles un soft et un jeux. Tu remarques que en même temps tton CPU est à 100% et que ton disque gratte. Et tu te demandes pourquoi?

CPU à 100% : Normal tu encodes, donc l'encodage prends toutes les ressources CPU dispo pour aller le plus vite possible. Changer de CPU te feras juste aller plus vite, mis toujours à 100%.

HDD qui grate : En désinstallant un soft et un jeux, il faut bien que tu enlèves des données de ton disque, donc ça gratte, mais si en plus pendant que tu en enlèves, tu en rajoutes en encodant, alors ça grate encore plus... C'est normal. Et pour ça, je sais pas s'il existe une solution performante, à moins d'encoder vers un disque différent de celui où la désinstalation se fait.

Mais bon. pour moi tout cela est normal. Pas besoin d'un G5 pour encoder de l'audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé que ce soit exactement la même chose.

Je laisse les autres INpactiens s'exprimer, tu es le seul que ça semble déranger pour le moment.

Ou si un autre modo estime qu'il faut fermer. :craint:

La question posée me semble à sa place en section "Conseils d'Achat". De plus, Je ne vois pas de doublon entre ce topic et celui de la section Apple...Laissons les deux ouverts, chaque discussion étant différente

En revanche, deux discussions sur le même sujet dans la même section, ça c'est un doublon. Je ferme l'autre sujet.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une manière générale , je réalise ce que l'on peut nommer un petit multitâche et à partir du moment où l'on fait cela le dual core n'est il pas la soluce ?

Je n'ai encore pris aucune décision, ni par rapport à Apple car je sais que ce sont des machines excellentes et performantes, de même MAC OS x est vraiment génial.

Mais même si je suis joueur occasionnel, je n'aime pas quand le PC ne semble pas avoir de répondant.

je veux pouvoir écouter de la musique en streaming en même temps que je surf et que par exemple j'encode dans itunes pour mettre à jour mon Shuffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La solution a ton problème est peut être un processeur dual core, ou un P4 avec Hyper Threading.

Un système en multi processeur est beaucoup plus réactif qu'un système mono processeur. En effet, on peut affecter à un processeur une tache et garder l'autre processeur pour faire autre chose.

Les tests des athlon X2 et des pentiums D ont montré qu'on pouvait jouer à des jeux 3D gourmands tout en réalisant un encodage, tout cela avec très peu de pertes de performances...

Je te conseille donc un athlon X2 3800+, un peu cher (350€) mais performant dans les jeux, chauffant peu, consommant peu et avec un fort potentiel d'oc (2500MHz dans certains cas).

Sinon tu as les pentium D, moins chers, mais moins performant dans les jeux, chauffant BEAUCOUP plus et consommant BEAUCOUP plus.

Je conseillerai donc une config en athlon X2 3800+ et carte mère en nf4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement voici ce que je fais en même temps :

La mule (Hum.. :yes: )

Radio en stream sur winamp

Jeux : GuildWars

Firefox Ouvert pour consultation d'infos sur guildwars (carte ou autre)

En plus de ça j'ai F@h qui tourne en arrière plan.

Et on passe sur les traditionnles antivirus et firewall.

ça fait un paquet de trucs ouverts en même temps. et je peux te dire que j'ai aucun problème de performances dans le jeu (1280x1024 AA4X et AF4x), ça rame pas ni rien.

Donc le dualcore, à part faire en même temps 2 applications TRES lourdes pour le CPU (D'un côté bon gros jeux et de l'autre encodage video) je vois pas l'interêt!

Tu dis : "je veux pouvoir écouter de la musique en streaming en même temps que je surf et que par exemple j'encode dans itunes pour mettre à jour mon Shuffle."

Et bien pour ça un système monocore suffit amplement puisque tu n'as que l'encodage qui tire vraiment sur le CPU. donc...

Mais bon, tu choises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ça un système monocore suffit amplement puisque tu n'as que l'encodage qui tire vraiment sur le CPU. donc...

Mais bon, tu choises!

+1

t'es argument ... ;)

mais sinon:

bobbyto:

La solution a ton problème est peut être un processeur dual core, ou un P4 avec Hyper Threading.

Un système en multi processeur est beaucoup plus réactif qu'un système mono processeur. En effet, on peut affecter à un processeur une tache et garder l'autre processeur pour faire autre chose.

Les tests des athlon X2 et des pentiums D ont montré qu'on pouvait jouer à des jeux 3D gourmands tout en réalisant un encodage, tout cela avec très peu de pertes de performances...

Je te conseille donc un athlon X2 3800+, un peu cher (350€) mais performant dans les jeux, chauffant peu, consommant peu et avec un fort potentiel d'oc (2500MHz dans certains cas).

Sinon tu as les pentium D, moins chers, mais moins performant dans les jeux, chauffant BEAUCOUP plus et consommant BEAUCOUP plus.

Je conseillerai donc une config en athlon X2 3800+ et carte mère en nf4

la t'es exigences seront satisfaites, ca aporte certainement un certaint confort.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'a faire pour la difference de prix je prefere passer au dual core et ne pas changer dans un an ou deux ....

donc je partirai sur un X2 3800+

je souhaiterai mettre une sapphire X850XT ..... bon choix ?

ensuite un RAID mais je sais pas si raptor ou non .....

au moins la je devrais etre tranquille un certain temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD DUAL CORE X2 3800 Socket939 2.0GHz L2 1Mo

DDR2 CORSAIR CM2X512-5400C4PRO DDR2 512 Mo PC5400 PRo

DVD PIONEER DVR 110 - DVD±RW 16x - Double couche

FORTRON FSP400-60THN Blue Storm - 400w

WESTERN DIGITAL 120Go Serial ATA 2 7200t 8Mo

CARTE MERE GIGABYTE GA- K8NF-9 ou DFI

BOITIER GIGABYTE GZ-FSCA1-ANS - 3D AURORA

CARTE GRAPHIQUE POINT OF VIEW nVidia GeForce 6800 GT 256Mo Pci Express

TOTAL 1312 euros

Qq a ameliorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram sa ne va pas.Il faut prendre de la DDR1.

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 335,95 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 SLI-D 161,00 €

Mémoire : OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel 153,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 375,71 €

Boitier : Gigabyte 3D Aurora 139,95 €

Alimentation : Antec NeoPower 480 95,50 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 86,00 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 43,00 €

Prix total : 1 391,01 € ( 9 124,43 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...