Aller au contenu

[résolu] Lecture de fichier audio .au


Duke98

Messages recommandés

tiens une petite question en vitesse, les messages vocaux sur ma freebox sont au format .au, je peux les lire sans difficultés avec un simple cat file.au > /dev/audio

le problème c'est que c'est déjà trop compliqué pour ma copine

et , je ne sais pas trop pourquoi aucun player que j'ai testé (bmp, xmms, mplayer) n'a pu me le lire.

Bref me faudrait une technique sans ligne de commande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un ti script que tu mets dans /usr/local/bin

cat $1 > /dev/audio

puis dans """"""l explorateur """"" clic droit sur un fichier .au et ouvrir avec (en pointant sur ton script, ou un "gnome-terminal -x monscript" pour voir skil se passe)

a chaque fois que ta cop clickera sur un .au, ca devrait le lire automatiquement

j'ai exactement fait comme ca pour mplayer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait j'ai trouvé http://vbeaud.free.fr/Informatique/Enregistrer.html

http://www.openbsd.org/faq/fr/faq13.html

par contre dans la faq openbsd ils disent que l'on peut utiliser Xmms....

mais chez moi ca marche poa :(

moi mon idée de base était que ca ouvre un player pour pouvoir facilement réécouter le message, monter le son etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en cliquant direct sur le lien (dans une page html) ça se lance tout seul non ?

Enfin perso moi je me contente de cliquer sur le lien, il me propose "open with" "/usr/lib/mime/playaudio"

Je fais ok et quand je fais un ps aufx, j'ai bien

theocrite     30816  0.0  0.0   1576   472 ?        S    14:09   0:00 /bin/sh /usr/lib/mime/playaudio /tmp/free-software-song-1.au
theocrite     30817  0.0  0.0   1820   432 ?        S    14:09   0:00  \_ cat /tmp/free-software-song-1.au

Bon il n'y a pas de possiblité de faire grand chose (réglage du volume, equaliser, avance, retour, etc), mais en tout cas ça fonctionne :love:

Enfin tant mieux si tu as trouvé une meilleure solution :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...