Duke98 Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 tiens une petite question en vitesse, les messages vocaux sur ma freebox sont au format .au, je peux les lire sans difficultés avec un simple cat file.au > /dev/audio le problème c'est que c'est déjà trop compliqué pour ma copine et , je ne sais pas trop pourquoi aucun player que j'ai testé (bmp, xmms, mplayer) n'a pu me le lire. Bref me faudrait une technique sans ligne de commande ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 fais un ti script que tu mets dans /usr/local/bin cat $1 > /dev/audio puis dans """"""l explorateur """"" clic droit sur un fichier .au et ouvrir avec (en pointant sur ton script, ou un "gnome-terminal -x monscript" pour voir skil se passe) a chaque fois que ta cop clickera sur un .au, ca devrait le lire automatiquement j'ai exactement fait comme ca pour mplayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 tiens oui j'y avait meme pas pensé mais pourquoi ces fichiers ne sont pas lu directement par les players ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 c'est bizarre cette histoire de .au j'ai rien trouvé dans google sur le format. si tu renomme en .wav pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 bon en fait j'ai trouvé http://vbeaud.free.fr/Informatique/Enregistrer.html http://www.openbsd.org/faq/fr/faq13.html par contre dans la faq openbsd ils disent que l'on peut utiliser Xmms.... mais chez moi ca marche poa :( moi mon idée de base était que ca ouvre un player pour pouvoir facilement réécouter le message, monter le son etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 ayé j'ai trouvé c'est un plugin pour xmms http://www.xmms.org/plugins.php?details=152 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 arfff, je croyais je j'avais tous les plugins qui allaient bien :( bon ben c'est résolu Merci à tous les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Normalement en cliquant direct sur le lien (dans une page html) ça se lance tout seul non ? Enfin perso moi je me contente de cliquer sur le lien, il me propose "open with" "/usr/lib/mime/playaudio" Je fais ok et quand je fais un ps aufx, j'ai bien theocrite 30816 0.0 0.0 1576 472 ? S 14:09 0:00 /bin/sh /usr/lib/mime/playaudio /tmp/free-software-song-1.au theocrite 30817 0.0 0.0 1820 432 ? S 14:09 0:00 \_ cat /tmp/free-software-song-1.au Bon il n'y a pas de possiblité de faire grand chose (réglage du volume, equaliser, avance, retour, etc), mais en tout cas ça fonctionne Enfin tant mieux si tu as trouvé une meilleure solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.