Aller au contenu

Script connection session serveur 2003


Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir comment creer des script de connection de sessions pour un serveur 2003.

En fait je voudrais que le profil des mes clients XP soit sur le serveur, pour que lorsqu'on change de poste , la personne retrouve le meme profil.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment creer un script, ce qui le compose , et comment le mettre en place.

Merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en workgroup ou en domaine??

quoi qu il en soit il va falloir copier le repertoire "document and settings" soit sur le server...

apres pour le client charge son profil a partir du server il faut que sur tes machine cliente tu donne le chemin reseau de l endroit ou seront stocké tes profils

du type : \\172.16.142.1\secretaire

pour ca tu fait clique droit sur "poste de travail" , "gerer" et tu clique "utilisateurs et groupes locaux " et enfin tu fait un clique droit sur l utilisateur concerné "propriété"

pour ceux qui est du script d' ouverture de session , si ton seul but est de stocké tes profils sur le server, tu n en a pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en workgroup ou en domaine??

quoi qu il en soit il va falloir copier le repertoire "document and settings" soit sur le server...

apres pour le client charge son profil a partir du  server il faut que sur tes machine cliente tu donne le chemin reseau de l endroit ou seront stocké tes profils

du type : \\172.16.142.1\secretaire

pour ca tu fait clique droit sur "poste de travail" , "gerer" et tu clique "utilisateurs et groupes locaux " et enfin tu fait un clique droit sur l utilisateur concerné  "propriété"

pour ceux qui est du script d' ouverture de session , si ton seul but est de stocké tes profils sur le server, tu n en a pas besoin...

:ouioui:

Dans la console d'administration AD ( dsa.msc), tu cliques droit sur un utilisateur/propriété/profil/ et tu remplis le champ "chemin du profil" qui doit etre un repertoire partagé accessible en lecture/ecriture par l'utlisateur...

Par contre j'ai jamais trop saisis le reel interet.....Il faudrait qu'au niveau logiciel tous les PC soit identiques...mais bon...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Concernant le renseignement du profil sur le serveur, ça j'ai trouver, mais comment dire au client d'aller chercher le profil a tel ou tel endroit.

J'ai essayer la manip de Julienjb, mais si je ne me trompe il faut recreer tous les utilisateurs sur chaque machine, non ??, ou alors j'ai pas compris la manip, en plus quand je le fait le profil reste en local.

Faut il absolument copier le profil anciennement local sur le serveur, ou est il capable d'en creer un nouveau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vexer julienjb, j'ai rien compris a sa manip....

Si tu es en domaine, toute l'administation est centralisée sur le serveur, tu n'as donc pas de copie ou deplacement de repertoire a faire....Heureusement d'ailleurs, imagine toi pour un parc de 500 machines......

Concernant le renseignement du profil sur le serveur, ça j'ai trouver, mais comment dire au client d'aller chercher le profil a tel ou tel endroit.

Heu c'est que quand ton client se connectes au domaine, il va s'authentifier, et là il se passe pas mal de chose entre le DC et la machine client :ouioui: , en resumé il va "lire" ce que tu as pu rensigné sur l'utilisateur donc charger le profil a partir de l'emplacement que tu lui auras fournis dans AD....

Comprends tu?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci ca fonctionne.

Par contre, je trouve ca pas tres au point, il creait quand meme un profil sur la machine local et apparement fait une synchro ave celui du serveur a la fermeture de session, non ??

Ce qui fait que si je fais des modif sur un compte, (ex: rajout d'imprimantes), que je ne ferme pas la session et que je vais sur un autre poste ouvrir une session avec le meme compte, je n'aurais pas les imprimantes.

Mais bon cela me convient.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ton profil etait situé uniquement sur le serveur, il faudrait fermer la session pour qu'elle s'enregistre....Ce qui est logique....

Un fichier/repertoire n'esrt a jour que si il est enregistrer et dans ce cas l'enregistrement se passe à la fermeture de session....

Par ailleurs, dans un principe de securité, une session ne devrait etre ouverte que d'un poste...Pas 2 en simultanés...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait que si je fais des modif sur un compte, (ex: rajout d'imprimantes), que je ne ferme pas la session et que je vais sur un autre poste ouvrir une session avec le meme compte, je n'aurais pas les imprimantes.

Salut,

KiXtart te permet de gérer par des scripts d'ouverture de session l'affectation d'imprimante :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...