Aller au contenu

[LOGICIEL] Salut :) RAID 0

Spe6mN

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Alors voili, je viens d'installer un jeu , loing d'etre recent => Trophy bass 4 :D . Quoi ! j'ai le droit de jouer a ce que je veux ! :cartonrouge: .

Bref ! j'ai un soucis :) quand je lance le jeu ! il me dit que je n'ai pas assez d'espace disque pour lancer le jeu !

Il est marrant lui ! il me reste 60giga , Moi je pense que sa viens du RAID 0 . et vous ?

J'ai installé sur mon autre pc qui n'est pas en RAID 0 , aucun soucis.

Voili , Bonne fin de journée

Le problème vient peut-être du contraire...

J'mexplique: le prog n'est pas prévu pour gérer un tel espace disque libre, du coup il déconne et déclare que tu n'as plus de place...

Il y avait combien de libre sur le PC pas en raid 0 ?

Si c'est 60 ou plus, alors c'est probablement le raid 0, sinon, c'est peut-être dû à ce que je décris.

Il prends combien de place ton jeu une fois installé ?

Si c'est (vraiment) peu, tu peux essayer de le mettre sur une clé USB de 256 mega ou de 1 giga...

Le problème vient peut-être du contraire...

J'mexplique: le prog n'est pas prévu pour gérer un tel espace disque libre, du coup il déconne et déclare que tu n'as plus de place...

Hypothèse valable que j'ai déjà rencontré avec certains logiciels (et jeux).

Pour essayer de régler ton problème tu pourrait te créer une partition de 500 MB à 2GB (maximum 2GB) en FAT pour tester sur ton PC. (Facilement, si tu as un vieux disque dur sous la main, place le dans ta machine et utilise le pour installer le jeu).

*Certains vieux logiciels n'était pas conçu pour les nouveaux systèmes de fichiers (certains ne dépassent pas la barrière du 2Go et d'autres du 8 ou 32Go (FAT32X)).

Qu'est-ce que tu veux dire par :

Les autres prennent pas en charge le pilote RAID-0 ?

Windows XP Service Pack 2 (SP2 intégré) ne s'installe pas avec ton RAID-0 ?

-------------------------

Je viens de penser à une autre solution à ton problème... si l'inventeur du je y a penser comme certains autres !

Tu peux parfois lancer l'installation avec un paramètre pour ne pas vérifier l'espace disque nécessaire. Ce genre d'astuces sont souvent écrit dans un fichier de texte (.txt) sur le CD d'installation ou dans les FAQ du site.

Hello :)

Alors explication

il y a pas mal de version trouvé a droite a gauche sur le net avec lesquelle vous ne pourez pas installer un raid0 !

A l'instaltion de nvraid.sys et toute la compagnie qui vient d'une bonne vieille disquette ne pas oublié "F6" au tout debut :chinois:

les gentils windows vous dirons qu'il n'arrive pas a copier c'est fichiers !

je n'ai réussi que sur un xp fam et pro qui etaient des copies d'original.

depuis quand y'a des pilotes sous windows pour faire un raid0

Depuis que Windows existe !

Effectivement il est possible de faire un RAID-0 sans pilote... si c'est un RAID-0 géré par le système d'exploitation (Windows XP).

Mais il est également possible d'avoir un RAID-0, 1, 5 "hardware" et dans ce cas c'est le contrôleur de disque qui génère le volume (disque virtuel) et dans ce cas Windows ne reconnait pas tous les modèles et marques... comme tout autre périphériques. Si c'est le cas par contre, lors de l'installation initiale pour qu'il reconnaisse le volume et le contrôleur, lorsque l'on voit le message "Presser F6 pour ajouter des pilotes" on peut utiliser le pilote fournit par le fabricant du contrôleur RAID en question pour que ça fonctionne !

---------------------------

Est-ce que tu pourrais être plus précis sur ton installation:

Est-ce que ton RAID-0 est "hardware" via un contrôleur RAID ou bien "software" ?

S'il est "hardware" quel est la marque du frabricant et le modèle du contrôleur ?

Et quel est ton but final pour régler ton problème avec ton jeu ? (Formatter, patch, ...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...