Spe6mN Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Salut tout le monde :) Alors voili, je viens d'installer un jeu , loing d'etre recent => Trophy bass 4 . Quoi ! j'ai le droit de jouer a ce que je veux ! . Bref ! j'ai un soucis :) quand je lance le jeu ! il me dit que je n'ai pas assez d'espace disque pour lancer le jeu ! Il est marrant lui ! il me reste 60giga , Moi je pense que sa viens du RAID 0 . et vous ? J'ai installé sur mon autre pc qui n'est pas en RAID 0 , aucun soucis. Voili , Bonne fin de journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CptDobey Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Le problème vient peut-être du contraire... J'mexplique: le prog n'est pas prévu pour gérer un tel espace disque libre, du coup il déconne et déclare que tu n'as plus de place... Il y avait combien de libre sur le PC pas en raid 0 ? Si c'est 60 ou plus, alors c'est probablement le raid 0, sinon, c'est peut-être dû à ce que je décris. Il prends combien de place ton jeu une fois installé ? Si c'est (vraiment) peu, tu peux essayer de le mettre sur une clé USB de 256 mega ou de 1 giga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Je vois pas pourquoi le RAID0 poserais probléme, vu que pour windows le Raid est vu comme un disque dur normal, c'est la carte mére qui s'occupe du raid donc pour le jeux ca reviens au méme raid ou pas raid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 loul 60giga :) il me reste 59giga ... et sur mon autre pc ou il fonctionne : 58.7 !! hey hey ! amusant je trouve. Donc euh pour le raid 0 c'est loing d'etre faux , je suis partis la dessus puisque sur mon autre pc il fonctionnait. affaire a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Bein moi je pense comme amidamariu vu que windows voit ton raid comme un dd de 160Go ou je sais pas combien tu as ... windows ne sais pas que tu as en fait deux dd ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Bein moi je pense comme amidamariu vu que windows voit ton raid comme un dd de 160Go ou je sais pas combien tu as ... windows ne sais pas que tu as en fait deux dd ... euuh ! je comprend rien la ! tu te contredis nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Le problème vient peut-être du contraire...J'mexplique: le prog n'est pas prévu pour gérer un tel espace disque libre, du coup il déconne et déclare que tu n'as plus de place... Hypothèse valable que j'ai déjà rencontré avec certains logiciels (et jeux). Pour essayer de régler ton problème tu pourrait te créer une partition de 500 MB à 2GB (maximum 2GB) en FAT pour tester sur ton PC. (Facilement, si tu as un vieux disque dur sous la main, place le dans ta machine et utilise le pour installer le jeu). *Certains vieux logiciels n'était pas conçu pour les nouveaux systèmes de fichiers (certains ne dépassent pas la barrière du 2Go et d'autres du 8 ou 32Go (FAT32X)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Salut :) Oki oki mais comment tu explique que sur mon autre pc qui a seulement 300mo de moin que celui ou sa marche pas , il fonctionne ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Salut :)Oki oki mais comment tu explique que sur mon autre pc qui a seulement 300mo de moin que celui ou sa marche pas , il fonctionne ? Merci d'avance :) les disques ont t'il le méme system de fichier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Salut les disques ont t'il le méme system de fichier? Oui NTFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Est-ce le même Windows ? Même Windows Update d'installé ? On sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 re :) Alors pour une fois il y a une différence . un windows xp pro sp1 (original les autre prennes pas en charge les pilotes RAID0 ) mise a jour SP2 . donc sur celui ci sa marche pas :) Et un windows sp2 titanium édition :) la sa marche Voili Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Qu'est-ce que tu veux dire par : Les autres prennent pas en charge le pilote RAID-0 ? Windows XP Service Pack 2 (SP2 intégré) ne s'installe pas avec ton RAID-0 ? ------------------------- Je viens de penser à une autre solution à ton problème... si l'inventeur du je y a penser comme certains autres ! Tu peux parfois lancer l'installation avec un paramètre pour ne pas vérifier l'espace disque nécessaire. Ce genre d'astuces sont souvent écrit dans un fichier de texte (.txt) sur le CD d'installation ou dans les FAQ du site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 re :) Alors pour une fois il y a une différence . un windows xp pro sp1 (original les autre prennes pas en charge les pilotes RAID0 ) mise a jour SP2 . donc sur celui ci sa marche pas :) Et un windows sp2 titanium édition :) la sa marche Voili depuis quand y'a des pilotes sous windows pour faire un raid0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 depuis quand y'a des pilotes sous windows pour faire un raid0 oui c'est pas clair son truc, les pilotes sont pour le controlleur raid, et je ne vois aucunes raisons pour qu'il ne fonctionne pas avec tel ou telle version d'XP, suffit de mettre les bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Hello :) Alors explication il y a pas mal de version trouvé a droite a gauche sur le net avec lesquelle vous ne pourez pas installer un raid0 ! A l'instaltion de nvraid.sys et toute la compagnie qui vient d'une bonne vieille disquette ne pas oublié "F6" au tout debut les gentils windows vous dirons qu'il n'arrive pas a copier c'est fichiers ! je n'ai réussi que sur un xp fam et pro qui etaient des copies d'original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 depuis quand y'a des pilotes sous windows pour faire un raid0 Depuis que Windows existe ! Effectivement il est possible de faire un RAID-0 sans pilote... si c'est un RAID-0 géré par le système d'exploitation (Windows XP). Mais il est également possible d'avoir un RAID-0, 1, 5 "hardware" et dans ce cas c'est le contrôleur de disque qui génère le volume (disque virtuel) et dans ce cas Windows ne reconnait pas tous les modèles et marques... comme tout autre périphériques. Si c'est le cas par contre, lors de l'installation initiale pour qu'il reconnaisse le volume et le contrôleur, lorsque l'on voit le message "Presser F6 pour ajouter des pilotes" on peut utiliser le pilote fournit par le fabricant du contrôleur RAID en question pour que ça fonctionne ! --------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 salut ! Depuis que Windows existe ! Euh ! meme le windows 3.1 ? je crois pas , enfin j'en sais rien en meme temps :) Sinon si quelqu'un a une idée pour le soucis que j'ai avec mon top jeu de l'année ! je suis preneur :) Salouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Est-ce que tu pourrais être plus précis sur ton installation: Est-ce que ton RAID-0 est "hardware" via un contrôleur RAID ou bien "software" ? S'il est "hardware" quel est la marque du frabricant et le modèle du contrôleur ? Et quel est ton but final pour régler ton problème avec ton jeu ? (Formatter, patch, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.