nvidia Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Bonjour voila, je dois faire un script, le pb c'est que je suis newbie en script donc mon script ne marche pas. Voici ce qu'il doit faire en bon français: Il doit tester la presence de fichiers *.dat dans un repertoire. Si le repertoire est vide alors le script s'arrete. Si le repertoire est different de 0 alors le script continue. Voici mon script: #!/bin/sh var1=$(ls /opt/capitoul-2/exploitation/exploitation_SD/data/Parametrage3/fichier/fichiersplats/*.dat | wc -l) if ( var1=0 ) then echo fichiers plats non present echo arret du script else if ( var1!=0 ) then echo fichiers plats presents fi fi Voila je suis sur que c'est pas sorcier mais je trouve pas Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_45608.htm http://www.pcinpact.com/forum/sujet_58078.htm voilà qui devrait t'aider à répondre à la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nvidia Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 C'etait pas la reponse que je voulais mais au moins elle m'a permis de chercher et de trouver J'ai modifie mon script de cette maniere: #!/bin/sh cd /opt/capitoul-2/exploitation/exploitation_SD/data/Parametrage3/fichier/fichiersplats/ if ( test -a *.dat ) then echo fichiers plats presents else echo fichiers plats non present fi Ca marche sur ma machine maintenant je vais aller me l'adapter a d'autres scripts. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nvidia Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 bah en fait ca marche pas des qu'il y a 2 fichiers *.dat Qd il y a un fichiers c bon mais des qu il y en a au moins 2 si qqun peut m aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 évidemment... "man test" pour savoir comment ça marche avant de dire n'importe quoi... Mais à la base c'est vachement plus facile, puisque le shell retourne une erreur lorsqu'il ne trouve pas de fichiers... Donc... if ls *.dat then echo fichiers plats presents else echo fichiers plats non present fi (on peut même remplacer "ls" par "echo", ça marche quand même, puisque c'est le shell qui renvoie une erreur et non le programme....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.