Aller au contenu

[XP] Sa veut pas s'effacer :(

amexsaga

Messages recommandés

J'ai un fichier .avi qui veut pas s'effacer le vidéo fonctionne parfaitement

mais pas moyen de l'effacer sa me dit toujours:

Close any other program that might be using and try again.

Mais ya aucun programme qui l'utilise, même après avoir redémarrer l'ordinateur complètement et avoir essayer d'effacer le fichier sans même

l'ouvrir auparavant j'ai le même message d'erreur.

Vous avez une idée de ce qui peut causer le problème?

Auriez-vous une idée pour l'effacer sans formater?

Merci bien d'avance.

L'ordi est celui de ma signature, donc je suis sous XP Home.

salut !

essaie cela...

The fix for Windows XP not letting you delete .avi I've seen this coming up more and more all over the place so I figured I'd stick it here. Avi files (divx) can be trouble in xp. there is a fix to let xp behave much better so it's possible to move or delete large avi files. The obnoxious bug in XP that causes Explorer to read the entire contents of broken AVI files before allowing any access to them is caused by bad behavior of shmedia.dll.

To correct this misbehavior in Windows XP, remove the following registry key:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

This will prevent Explorer from loading shmedia.dll in response to file property queries on these files. Just an extra note, if you do a "search" for this key it will not be found, look for it manually it is very easy to find.

dis nous si cela fonctionne dans ton cas...

Good luck

INpact force may with you ... !

EDIT: j'ai placé les "\" car il n'y étais pas... :pleure:

• 3 semaines après...

Mais ya aucun programme qui l'utilise, même après avoir redémarrer l'ordinateur complètement et avoir essayer d'effacer le fichier sans même

Comme le dit microsoft dans la page du correctif, c'est explorer qui utilise ta vidéo. Comme quand tu cliques sur une image et qu'explorer cherche les infos et l'affiche, explorer fait de même pour les vidéos... sauf que dans le cas de certaines vidéos, pour connaître les caractéritiques, il doit parcourir tout le fichier! Si la vidéo fait 600Mo, faut patienter...

Peut-être en affichage "liste" le problème ne survient pas?

Peut-être en sélectionnant la vidéo en définissant une zone de sélection?

C'est juste des pistes, je n'ai pas XP...

Comme le dit microsoft dans la page du correctif, c'est explorer qui utilise ta vidéo. Comme quand tu cliques sur une image et qu'explorer cherche les infos et l'affiche, explorer fait de même pour les vidéos... sauf que dans le cas de certaines vidéos, pour connaître les caractéritiques, il doit parcourir tout le fichier! Si la vidéo fait 600Mo, faut patienter...

Peut-être en affichage "liste" le problème ne survient pas?

Peut-être en sélectionnant la vidéo en définissant une zone de sélection?

C'est juste des pistes, je n'ai pas XP...

Eeee, ta pas tout lu?

J'ai déja eu ma réponse :yes:

Mais merci quand même.

Eeee, ta pas tout lu?

J'ai déja eu ma réponse :craint:

Mais merci quand même.

J'ai tout lu, mais pour le futur (c'est la deuxième fois que je vois cette question), je répand l'information: il n'y a pas forcément besoin du patch. C'est pour ceux qui n'ont pas le net ou le patch sous la main et qui rencontrent le problème.

D'ailleur,s ce problème existe aussi avec windows 200, Me et 98, quand tu as une grosse jpeg qui ne s'ouvre pas en un clin d'oeil, et que tu veux l'effacer, il faut attendre qu'elle soit affichée...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...