Aller au contenu

Etudiant PC/reseau


Killa Bees_old

Messages recommandés

Salut

Je suis étudiant technicien Pc/réseau....

En gros je suis censé dans deux ans pourvoir établir un devis, installé un réseau d'entreprise, le maintenir et dépanner au besoin

Le problème c'est que je suis utilisateur de PC et que je vais sans doute switcher complètement.

Donc plus de PC du tout et plus question donc de pouvoir tester un éventuel logiciel que l'on utilise au cours sous windows pour capturer des trames par exemple.

pensez vous que ce soit une bonne idée de faire abstraction dans ce cas, d'un PC

Un mac peut il être adapté à un technicien Réseau, pour travail à distance par exemple, sur un réseau en panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le travail sur une parc plutôt unix's le mac est parfais, pour gerer un parc sous windows c'est moins évident, mais le mac restera est excellent outil.

C'est moins évident par rapport à certains services à distance windows accessibles qu'à partir d'une autre windows.

Je pense par contre que dans ton cas conserver un PC sous windows est necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Once you go Mac, you never go back

Je pense que s'est bien vrai !

La preuve j'ai commencé avec un iBook G3 et je veux tout virer pour un iMac G5 et rien que cela.

Je crois que je suis fou j'ai revendu cet ibook G3 et :

A64 2800+

MSI 6600GT

NEC 3540

Maxtor 120Go

Raptor 36.4 Go

Soltek Qbic

Le tout pour m'acheter ce nouvel iMac G5

Ca fou les boules quand même

:francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je veux passer à cet imac G5

juste parce qu'il est beau car je connais pas bcp mac, seulement par mon iBook G3 !

J'aime particulièrement ce qui est beau et sobre et que ce soit au niveau de l'interface des logiciels ou de la présentation extérieur du produit, apple réussi tout !

C'est assez impressionant

Il y a 3 mois je savais même pas de quoi était faite la gamme Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir que MacOS X est très sympa. En particulier on sent tres bien la proximité unix et c'est très agréable d'être entre les deux mondes (surtout si tu fais joujou avec fink)...

bravo !

Vu ce que tu veux faire pour tes études, un PC avec W$ semble assez utile mais tu pourras utiliser ceux de la fac...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...