nilles57 Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Salut a tous, je vais acheté un pentium 3.6 ghz, j'aimerais avoir un watercooling au alentour de 140 à 200 €, et etre sous la barre des 20° pour le cpu, de plus je vais peu etre prendre une 7800 GTX alors j'attend vos conseil :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 20° C'est en dessous de Température ambiante! Pour des résultat comme ça il faut mettre le rad du WC dans un frigo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilles57 Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 donc conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Chiller ou DoD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilles57 Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 watercooling+plaques à effet Peltier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilles57 Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 c'est à dire, explique moi ce que c'est? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Pour êter sous la température ambiante faut mieux qu'un watercooling, comme dit Kzr, un changement de phase (Vapochill ou Mach2 GT) ou bien fait maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 watercooling+plaques à effet Peltier c'est trop cher pour son budget, 330 euro le peltier Swiftech et en plus il te faut 2 circuits de WC pour le refroidir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilles57 Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 ok lol mais fait maison , j'ai pas trop envie de jouer avec de l'azote liquide et tu dit"Vapochill ou Mach2 GT" c'est des watercooling si oui ou on peut les acheters ? Fin voila j'aimerais un watercooling pour o/c mon processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilles57 Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Tu peut me donner un lien du peltier Swiftech c'est pas grave si j'arrive a 300 € et une descritpion détaillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Peltier=mauvais rendement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilles57 Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 ba il faut que je prenne quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 ba il faut que je prenne quoi si t'as déjà OC et que tu veux vraiment t'y mettre à fond, prends un MachII GT ICI Sinon commence par un simple Kit de watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 ICISinon commence par un simple Kit de watercooling +1 tu a pas l'air d'un "overclokeur fou", en tous cas si c'est pour rester a 3.6ghz l'interet est presque nul. ton CPU marchera aussi bien a 40°c qu'a 20°c un gros watercooling peut s'aprocher de la temperature ambiente mais pas plus(moins). apres pour descendre plus bas c'est Chiller ou DoD (+d'infos >google) qui ont un bon rendement et peuvent etre fabriqué en home made, mais ca reste au dessus de ton budget. les plaques peltiers ben si c'etait bien et ""rentable"" plus de gens en aurait. avec un WC tu aura de tres bonnes ou correct temperatures et tu pourra avoir peut ou pas de nuisance sonnore suivant quel element tu choisiras. pour un prix plus dans ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilles57 Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 ok merci :) je veux o/c car j'ai une carte graphique de fou une Radeon X1800 XT je change totalement ma config. et j'ai uun budejet de 2000€ voila:) sachant que suis un gamer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilles57 Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 et au niveau de l'efficacité, c'est bien le mach 2 gt ? ce que je recherche c'est o/c au maximum mon 3,2 ghz a l'année car je vais avoir une 7800 GTX, j'ai demandé dans des forums, il me dise que 2 semaines après le cpu est cramé qu'en pensez vous ? moi je part sur un mach 2 gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Oui le Mach II GT sa descends vers les -50 le me semble, par contre le le triple de ton budget (700€ chez watercooling.fr il me semble ...) Par contre tu peux trouver des DoD home made pour 250€ (il y en a un d'ailleur dans ocazze land si il est pas vendu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilles57 Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 ta pas un lien pour les home made Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 ICI == > http://www.pcinpact.com/forum/sujet_64607.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilles57 Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 we mais bon je prefer le macht 2 gt, mais il est a 700 € sur WC.fr, vous connaisez pas un site qui vends le macht 2 gt moins cher pas de 300 € en moins mais 50 ,60 € ? C'est a dire enciron 6**€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 we mais bon je prefer le macht 2 gt, mais il est a 700 € sur WC.fr, vous connaisez pas un site qui vends le macht 2 gt moins cher pas de 300 € en moins mais 50 ,60 € ? C'est a dire enciron 6**€ Tu en trouvera d'occasion a ~450-500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilles57 Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 peut tu me donner un lien parce que je trouve pas plus bas Krapace merci;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilles57 Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 car c'est cher et c'était pas prévu dans mon budjet, mais je le prend c'est du matériel de pro, je voulais prendre une 7800 GTX mais il me reste que 300 € au grand maximum, quelque carte graphique je pourrai acheter sachant que j'ai un 3,2 ghz et il sera o/c avec le mach 2 gt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 salut dit tu prend quoi comme carte la 7800gtx ou la x1800xt tu ma pas l'air decidé si j'ai un conseille! si t'es un gamer prend un athlon64 deja et une bonne carte l'oc tu peut en faire des bien avec un wc a 300euro sa suffit! prend la 7800gtx la x1800xt vos rien lol :) (pro nvidia a fond) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.