fubiga Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Hello Je voudrais que mon user normal (non root) puisse lancer xmms avec un nice negatif ...comment faire (proprement ou non lolll) ? apparement c'est dans le fichier sudoers...editable avec visudo mais je ne comprends pas trop bien la syntax SOLUTION: dans le fichier sudoers: monuser ALL=(root)NOPASSWD:/bin/nice puis monuser$sudo nice --19 xmms note: j'ai l'impression que le son est meilleur avec une tres haute priorite (-19) merci <HS> planete CCRMA (~ distrib tres fortement oriente son et mao) vient de sortir des repositoris pour FC4 </HS> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 note:j'ai l'impression que le son est meilleur avec une tres haute priorite (-19) C'est très étrange... à part si tu utilise constamment ton ordinateur avec le CPU à 100%, il ne devrait pas y avoir de diff.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 C'est très étrange...à part si tu utilise constamment ton ordinateur avec le CPU à 100%, il ne devrait pas y avoir de diff.. et même dans ce cas, au pire, il manque qsulques échantillons donnant une impression de blanc, mais en aucun cas la profondeur de chaque échantillon, ni la vitesse d'échantillonnage du signal n'est modifié... alors j'y crois pas du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 je sais ca me parait curieux aussi...mais lors de mes tests l'utilisation cpu n'est que de qq % sur un tres bonne installation hifi, j'ai l'impression que la priorite change qqc dans le son, surtout au niveau des aigus (test fait sur du flac ...) c'est difficilement verifiable car les logs de xmms sont quasi inexistants peut etre des xrun minim...je ne sais pas essayez vous meme, peut etre est ce mon cancer du cerveau jai pourtant optimise mon hard /proc/interrupts :::::::::::::: CPU0 0: 2621476 XT-PIC timer 1: 110 XT-PIC i8042 2: 0 XT-PIC cascade 5: 0 XT-PIC ICE1712 6: 29 XT-PIC uhci_hcd:usb2 8: 1 XT-PIC rtc 9: 1 XT-PIC acpi 10: 32 XT-PIC uhci_hcd:usb1 11: 1921554 XT-PIC eth0, mga@pci:0000:01:00.0 14: 58491 XT-PIC ide0 15: 94339 XT-PIC ide1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.