Aller au contenu

PPPoE vs PPPoA


Messages recommandés

Si tu choisis PPPoE, les données seront envoyées au DSLAM sous forme de paquet Ethernet, sous forme de datagramme IP.

Le DSLAM placera les "paquets IP" dans un datagramme ATM pour ensuite l'envoyer sur le réseau RBCI (Réseau Backbone de Collecte Internet).

Si tu choisis PPPoA, les données seront directement envoyés au DSLAM sous forme de datagramme ATM...

=> Le DSLAM se tourne les pouce, en gros ;)

C clair ou tu as d'autres questions ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon FAI (club internet en l'occurence) indique PPPoA et le modem est un speedtouch 530 v5, l' IP est dynamique et a priori le dhcp est désactivé.

Comme je ne suis pas contrariant (;)) j'ai régler le modem en PPPoA, ça marche.... presque bien.

En fait j'ai 2-3 déconnexions :transpi: (trés brèves: reco immédiate) par jour, et je me demandais si ça changerais quelque chose de passer en PPPoE ou si ça venait du FAI ou de FT... :oops: voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème ne vient pas de chez moi, donc ya plus rien a faire snifff

Tu as ton affaiblissement ? Ton débit de synchro ? La longueur de ta ligne ? Qu'on puisse voir un peu...

Et ton installe, elle est ok ? Pas de condo dans les prises FT, petit cable entre ton filtre et le modem, etc...

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'après degrouptest:

longueur de ligne: 1700 metres :mdr:

affaiblissement: 25.7 dB

plaque adsl: av1

type DSLAM: Alcatel ou ECI

zone dense (>20.000lignes: oui)

pas de condo dans les prises, une rallonge entre le filtre et le modem: environ 5m.

Mon instal, ***a priori*** est clean, le débit est OK, presk au max de ce k je peut attendre.

ma carte réseau a une ip fixe et g indiqué les dns de CI....

Comme je le disais les déconnexions sont trééés bréves (comme un reboot du modem koi, sauf que l'alim du modem bouge pas elle hein..spa ça faute :yes: )

Autant je peut passer 14h00 sans la moindre déco, autant le lendemain ça sera une au bout de 45mn pui une autre 03h00 plus tard et une derniere 02h30 apres :dd:

Avant sur un autre PC j'avais la célébre raie manta verte et une connexion mamadoo 2 Mo et JAMAIS le moindre probleme de deconnexion (avec la meme rallonge et les mm prises...)

j'espere k tu auras assez d'infos pour te faire une meilleure idée :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est depuis k je suis passé chez CI ; et je ne suis pas non plus en dégroupage total...

zone tél 04 (clermont-ferrand pr etre précis)...

kan a alcatel ou ECI c'est ce qu'indique le site degrouptest quand je teste ma ligne...

En fait j'ai droit a 3-4 déco/ jour, 6 jours sur 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Pas moyen de bouger tout le bazar a l'autre bout de l'appart.

Dans mon cas je pense vraiment que la rallonge n'y est pour rien:

J'ai reçu le modem speedtouch 530 V5 alors k ma connection 2 Mb wanadoo était encore active (et forcément celle de Club-Int l'était pas encore) ==> g viré la raie manta verte, mis le nouveau modem et ça fonctionnait parfaitement, sans déco.

Dès que je suis passé sur la connection CI.... déco aléatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...