Aller au contenu

Je viens de me prendre la foudre !!!!!!!


Bouli-one

Messages recommandés

J'etais tranquillement en train de faire de la maintenance sur mon serveur maison et la foudre est tonbé pas loin !!! Gros bruits dans l'UC et plus rien !

Apres avoir remis les plonbs, le PC ne démarre pas ! Les ventilo ce mettent en route mais rien sur l'ecrans ! J'ai testé la carte vidéo (et l'ecrans), ça marche. Le proc marche, l'alim aussi. Je pense que la CM est morte, car il n'y a aucun bips de démarage !

Alors question:

- Est-ce que vous etes d'accord avec mon diagnostique ou avez vous d'autres idées ?

- Si CM est morte, est ce que mes données qui étaient sur mes disques en RAID 0+1 (controleur intégré a la CM) sont perdu ou est-ce qu'il y a moyen de les recupérer ! ? Si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle haine!!! :pleure:

Bon, je vais aller acheter des prises anti-foudre moi aussi.

L'onduleur, c'est un peu du luxe. Je vais pas quand meme claquer 150 euros pour pouvoir continuer a fragger meme quand le courant se coupe ! :francais: Vu que j'utilise mon PC que pour internet et jouer, je m'en tape un peu.

Si on veut pousser la parano plus loin, il faudrait aussi proteger les lignes telephoniques et/ou le modem cable. J'ai vu des prises qui font ca pour les lignes telephone/adsl, mais rien pour le cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis aussi une prise anti-foudre sur mon PC mais dès les premiers coups de tonnères ! HOOOPPPP je débranche toutes les prises + modem :yes:

je suis peut-être parano mais mon PC est neuf de quelques mois et j'ai pas envie qu'il soit cramé :pleure:

PS : mes parents ont "perdu" leur Fax (les premiers modèles quand ils sont sorti) la machine vallait 7000 Frs :yes:

Heureusement l'assurance a remboursé :mdr:

Vaut mieux Prévenir que guérir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure::yes::roll::yes::pleure::pleure::pleure::pleure: On vous l'a dit et répété : un ONDULEUR............

Je sais c'est un investissement...mais qui dans ton cas aurait pu sauver ta CM........

( on en trouve à - de 150 €uros ) :roll:

Un onduleur ne protege pas de la foudre... il ne fait que "nettoyer" le courant. Et encore, si c'est un onduleur valable :

off-line : c'est comme une pile (il y a donc une micro-coupure en cas de coupure de courant)

Line-interactive ou in-line : Le courant est "nettoyé", mais en cas de coupure générale, il y a aussi une micro-coupure.

On-line : le top, le courant de sortie de l'onduleur passe en permanence par la batterie.

Pour la foudre, rien de mieux qu'un parafoudre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un onduleur ne protege pas de la foudre... il ne fait que "nettoyer" le courant. Et encore, si c'est un onduleur valable :

off-line : c'est comme une pile (il y a donc une micro-coupure en cas de coupure de courant)

Line-interactive ou in-line : Le courant est "nettoyé", mais en cas de coupure générale, il y a aussi une micro-coupure.

On-line : le top, le courant de sortie de l'onduleur passe en permanence par la batterie.

Pour la foudre, rien de mieux qu'un parafoudre. :D

Bonjour!

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'un onduleur ne protège pas de la foudre (même les prises anti-foudre d'ailleur : quelle connerie)

Par contre pour le principe de fonctionnement de l'onduleur,je ne suis pas d'accord!

Il "nettoie" bien le signal éléctrique reçu (pas le courant) mais il ne peut pas y avoir de micro coupure (d'ailleur c'est fait pour ça un onduleur en majeur partie).

En fait! il y'a des condensateurs de grosse capacité pour emmagziner l'energie reçu par l'edf (filtré avant bien sûre!) et ensuite il le réstitue dans ton appareil mais si tu as étudié un peu l'electronique tu seras qu'il ne peu pas y'avoir de discontinuité au borne d'un condensateur.

C'est comme un gros réservoir d'eau ouvert en haut pour pouvoir le remplir (dans ce cas le réseau edf) et avec un robinet en bas pour s'approvisinner en eau (fournir l'éléctricité à notre alimentation).

Si tu ouvre le robinet du bas,l'eau ne pourra jamais s'écouler d'un seul coup...elle gardera toujours le même débit jusqu'a ce que le réservoir ne soit plus approvisionné (coupure d'éléctricité).

On constate se phénomène sur des enceintes multimédia souvent...lorsque l'on éteint ces dernières on voit le voyant lumineux s'éteindre progressivement!

Et bien,ce sont les condensateurs qui se déchargent!!!

La meilleur protéction contre la foudre est de débrancher son matos quand on voit que le ciel deviend noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison,il y'a plusieurs technologie employées pour les onduleurs mais pour ce qui est des micro-coupures...it's not possible (si c'est du bon matos)!!!

Regardes, tu as toujours du matos (convertisseur,filtre,onduleur,...) entre la batterie et la sortie,ceci pour éviter les micro-coupures.

Perso,je n'ai pas d'onduleur. Je sais que le réseau edf varie de 220 à 240 volts mais nous avons toujours nos bon vieux transformateurs et nos filtres qui palient à ces pertubations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors : prises anti-foudre et onduleurs, utile ou pas ?

Bonne question :roll:

Ca me rappelle le film "Retour vers le futur 1" où Doc dit : "2,21 gigoWatt :D " "seule la foudre peut produire cette puissance :pleure: "

Donc résultat des courses : prise anti-foudre oo onduleur à mon avis quand ils recoivent 2,21 gigoWatt dans la "figure" ils crament :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors : prises anti-foudre et onduleurs, utile ou pas ?

Pour les prises "anti-foudre" (elle m'ennerve cette appelation) apparement,y'a un regulateur de tension dedans...ce que je trouve totalement inutile car les transfo,régulateur,condo,etc... présent dans nos alim font le même boulot en 10 fois mieux (composants à +-0.1%).

Et heu! je vois pas comment ta prise peut bloquer la foudre sachant qu'elle arrive à passer des nuages vers la terre!

Un onduleur??? bof!!! Tu sais,le réseau subit parfois de fortes pertubations mais comme je l'ai dit, notre matos sait y faire face! (c'est prévu à la conception!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...