Aller au contenu

Mon PC plante


rezab

Messages recommandés

Bonjour a tous

Etant désesperé par mon problème je m'en remais a toute personne suceptible de m'aider.

Premierement, voila ma config:

Carte mère: MSI KT6V

Carte graphique: Leadtek winfast A 360 my vivo

2 barettes de mémoires 512 Mo

HDD principale: Maxtor 250 Go

HDD secondaire: 40 Go

1 graveur DVD double couche

1 graveur de cd

1 carte PCI Raid avec un disque de 80 Go

1 carte PCI Firewire

1 carte PCI maxi TV PCI 2

Deuxièmement, mon problème:

Je viens d'acheter 2 écrans Samsung 19" TFT, avant de les branchés tout marcher tres bien avec déja 2 écrans. Depuis que j'ai branché mes 2 écrans plats, des que mon PC démarre et arrive sur le bureau, il plante. Je formate le PC sans driver, rien que XP installé, il plante. J'enlève toutes les cartes, les disques et autres périphériques, je réinstalle XP et boom, il plante.

Actuellement, j'ai laissé la carte mère (évidemment), le disque de 250 Go, la carte graphique, 1 barette de mémoire 512 Mo neuve emprunté à un de mes amis, le graveur de DVD double couche. Apres installation de XPet de quelques programmes comme un antivirus et 2 ou 3 briquoles, tous marchais comme il faut. Apres plusieurs redémarrage je ne constate aucun problème, MAIS !!!

Au moment ou j'ai voulu rebrancher mon 2eme HDD, j'ai donc éteint mon PC, branché le disque, redémarré l'engin et LA !!!!! a l'apparition du bureau

======> BOOOM PLANTAGE !!!!!!

J'ai donc débranché mon disque, connécté une carte PCI pour un autre test, et BOOM pareil plantage, donc la je sait plus quoi faire.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pc pousse ( pc plante :pleure::pleure::pleure:)

:mdr:

( faut me comprendre... c'etait la derniere epreuve du bac blanc... faut que j'evacue! )

Sinon, si sa plante comme sa ... c'est vrai que l'alim me parait etre le probleme... Surcharge de l'alim? Parce que si c'est juste quand tu rajoutes ton DD... sa peut pas etre le DD quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour le disque de 40 Go, fauteur de trouble, faire un diagnostic sous dos avec l'utilitaire du constructeur, pour l'install d'un disque dur sur une carte PCI, installe d'abord la carte sans disque, au démarrage d'XP charge les pilotes qui vont bien...re-démarrage du PC et démarrage d'XP pour que les pilotes soit pris en compte puis arrêt d'XP, pour installer le ou les disques sur cette carte.....de retour sous XP... initialisation (avec une eventuelle conversion) du ou des disques....par le poste de travail...gérer....gestion des disques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...