Aller au contenu

Ubuntu 5.10

Bosco_911

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit souci à l'installation du blaireau. Tout se passe pour le mieux, grub fait comme s'il s'installait bien mais au reboot de ma machine, je pars direct sur XP...

Pour info, voici une partie de ma config :

CM -> ASUS A8V

Processeur : AMD 64 3800+

Carte graphique : ATI x800 Pro

3 HD : 1) SATA contenant XP - 2) SATA contenant mes données - 3) IDE contenant 3 partitions : Linux que j'ai mis en format ext3 - Swap de 1gb - et enfin une partition NTFS pour ghost.

Merci d'avance pour votre aide :transpi:

Ton système doit surement regarder d'abord sur le disque SATA avant le disque P-ATA pour le démarrage donc démarre XP au lieu de Grub

Donc, il faut voir le BIOS pour changer l'ordre de boot et faire passer le disque IDE classique contenant Linux et a priori GRUB avant les disques sur le controleur SATA.

Voilà, le problème est résolu grâce à votre aide... j'ai finalement changé la priorité de boot de mes disk dans le bios et réinstallé le tout... et là bingo !

ubuntu c'est vraiement pas mal, même si j'ai quelques soucis de configuration... de la résolution de l'écran en 1024 par 768 en lieu et place de 1280 par 1024. -> Je crois qu'il faut que j'installe les drivers ATI !

Enfin, j'arrive pas à configurer ma connexion internet. j'arrive pas à créer une connexion ADSL via mon modem.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur... merci !

l'install des drivers ne changera pas grand chose au point de vue résolution.

En fait, lors de l'install d'ubuntu, il fallait cocher "1280*1024" avec la barre d'espace (par défaut il n'est pas sélectionné) et ensuite valider.

Mais ca se regle aussi dans /etc/X11/xorg.conf :chinois:

ben, je crois que j'ai énormément de choses à apprendre sous nux... j'ai réinstallé en 32 bits et finalement configuré correctement ma résolution écran !

Maintenant, je recherche le moyen de créer une connexion ADSL sous ubuntu (je trouve pas comment faire ???). J'ai pas envie de laisser mon modem ZYXEL gérer ma connexion.

Encore une petite question, il a-t-il un programme du genre ADSL autoconnect sous linux ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...