Aller au contenu

Integration avec includes ok


Tunidesign

Messages recommandés

Salut, voila en faite je suis en train de faire une page "de base" pour mon site, c'est a dire en faite que je crée une page PAGE1.PHP par exemple ki regroupera en haut le header.php du site et en bas le footer.php.

Ex :

HEADER.PHP ( contenant tout le haut du site j'usqu'au tableau où je veux inserer mon texte, ma page )

PAGE.PHP ( Le contenu de ma page, juste le contenu. ex : liste de mes photos de vacance lol )

FOOTER.PHP ( Tout le bas de mon site, copyright ... etc )

Cette technique est parfaite mon site est normal comme dans le design d'origine et rien ne change. mais j'ai un petit probleme :

Voila j'ai creer un systeme de shoutbox que j'inseres dans la page : PAGE.PHP, il est composé lui de plusieurs pages car je n'affiches que les 5 derniers commentaires.

Ma shoutbox est INCLUSE dans la Page.php c'est a Dire que j'ai juste mi :

<? include("shoutbox.php"); ?>

Celle ci s'inclue bien mais le probleme c'est que quand je clik sur le lien, pour afficher les 5messages suivants, il m'emmene vers la page d'origine qui est SHOUTBOX.PHP ( a la page 2 ^^ )

Voila pouvez vous m'expliquer comment je peux faire pour cliker sur les liens tout en restant dans ma page d'origine.

Merci et bonne journée

PS : les liens vers mes pages ( dans la shoutbox ) sont faits comme ceci : shoutbox.php?page= (le numero de la page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'utilisation d'une variable rendait un site hackable, nous n'aurions plus d'internet :dd:

Personnellement j'utilise très souvent le index.php?page=... car ca me permet de ne faire qu'une page et d'en changer le contenu. On peut faire des sites entier comme ca ( Shoot Out Loud dans ma signature ) et ca fonctionne très bien.

La seule chose qui peut être gênante c'est si le visiteur change l'URL pour mettre un nom de page qui n'existe pas ( index.php?page=existepas ) car tu auras un erreur. Mais il faut déjà que le visiteur s'amuse à ca, et au besoin ca peut être arrangé avec un script pour détecter l'existance d'un script sinon rediriger à l'accueil.

Ton include ensuite il te suffit de faire include($page.".php");

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...