Aller au contenu

reflexion idiote du dimanche


motla

Messages recommandés

Quand je m'ennui, je reprend des theories existantes et je m'amuse a les extrapoler au maximum. Ca donne souvent un resultat limite idiot, mais scientifiquement je ne suis pas dans le faux. Je sais pas ce que ca peux donner comme impact ici ^^

Bon je vous laisse ce que j'ai ecrit il y a quelques minutes seulement :love:

Oui je suis fou, c'est pas nouveau. Mais si je peux soulever d'autres questions ca me plait :smack::-D

Je me remémore mes années de lycée et ce qu’on y a appris. Je suivais plus particulièrement les cours dit « scientifiques ». La un épisode me revient à l’esprit, la loi de Lavoisier et les théories d’Einstein. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »…Je pense alors a une chose, nous-même, notre cerveau, notre corps, tout ca c’est de l’énergie sous une forme particulière. Car comme l’ont démontré ces deux personnes merveilleuses, l’énergie et la matière peuvent passer d’un état a l’autre sans aucune restriction. Donc si nous-mêmes sommes une sorte d’énergie, tous nos organes le sont aussi. Notre cerveau produit de l’électricité, donc c’est de l’électricité qui fait ce que nous sommes. Nous sommes donc tous fait pareillement, nous fonctionnons identiquement. Ce qui fait que notre pensée est unique, c’est l’interprétation que fait notre cerveau en analysant l’électricité fournie. Donc en faisant un parallèle assez court, notre âme est une énergie en elle-même. Donc, lorsqu’on meurt, que devient l’énergie de notre âme ? Tout simplement elle se retransforme obligatoirement en matière, ou retrouve un état libre en tant qu’énergie extérieure. Car ca aussi c’est en relation avec la loi de Lavoisier. Si elle se transforme en matière, notre âme se retrouve donc quelque part sur terre sous une forme palpable ou impalpable, mais elle est matérialisée. Si elle redevient une énergie libre, elle se balade aussi quelque part sur terre, et a un moment, peu redevenir une énergie cérébrale.

Donc j’en viens la ou je me pose une question. Si cette énergie sert à une autre pensée d’une autre personne, cette énergie a un passé, ce qui rend les théories sur la réincarnation vrai sur certains points. Alors a ce moment, toutes les théories peuvent se croiser. Une énergie peut avoir une « mémoire », donc influer sur un cerveau autre que celui « originel ». Personnellement, je suis toujours sceptique par rapport à la réincarnation, mais cette réflexion m’a fait légèrement douter. Je ne dis pas qu’on peut se souvenir d’une « vie antérieure », non, mais je dis que, pourquoi pas, notre cerveau peut être alimenté par une énergie ayant déjà alimenté un autre cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l'heure, j'ai tout compris. :D

Ben des fois je m'amuse à extrapoler aussi, mais moi c'est plus sur des règles mathématiques (surtout géométrique), et sur des pensées philosophiques. :love:

Belle reflexion :smack:

PS : Je crois que Mike le physicien va apporter un éclairage sur ta théorie. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je suis :love: avec cette extrapolation...

j'aime beaucoup penser aussi que puisque les plus petites particules qui nous composent peuvent être considérée à la fois comme particule et comme onde, alors nous ne sommes peut-être que la somme des intersections d'une multitude d'ondes... et corollaire, puisque à notre échelle, les ondes s'étendent plus ou moins à l'infini, il y'a de forte chances qu'elles en intersectent une multitude d'autres, pour ne pas dire qu'elles s'intersectent toutes forcément... i.e. nous sommes touts interconnectés (à la matrice bien sur :D)

:D :D

ça faisait longtemps ces p'tits débats :D

:-D chuis pas physicien chuis chimiste :p chuis nul en physique :smack::D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la théorie selon laquelle « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».. ça voudrait dire que l'energie qui sort d'un corps rentre dans un autre, cependant, il y a plus de naissance (et donc plus de corps à "alimenter") que de decès... alors on est en pénurie d'energie.... Faut appeler EDF ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a été prouvé qu'un cerveau produisait une faible quantité d'electricité. c'est cette electricité qui fait ce qu'on est, c'est a dire vivant et doué d'inteligence. Donc en gros c'est elle notre âme.

Et comme toute theorie, elle ne peux etre prouvé... Nombres de theories servent actuellement de base a la science moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'electricité dont tu parle sert seulement à établir la communication entre les differentes neurones qui composent notre cerveau.

Pour savoir ou va ce que tu appel âme après la mort, la science ne l'as pas encore défini ni par la théorie ni par la pratique, la religion seule réponds à cette question :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a vu le titre de mon sujet ?

En plus j'ai dit que c'etais une extrapolation, pas une evidence scientifique.

Quand au sujet de l'âme, il a éyé abordé par nombre de scientifiques mais n'a pu etre prouvé. La curiosité humaine est ce qu'elle est mais etrangement quand on parle d'une chose que l'homme n'es pas pret a comprendre il y a un refus net.

Je ne suis pas croyant pour un sous, mais on est ce qu'on est et il y a bien une raison a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas croyant pour un sous, mais on est ce qu'on est et il y a bien une raison a ca.

bah non, pas besoin d'une raison "t'es comme ça pis c'est tout, si t'es pas content c'est pareil !" :D

Mais il a été prouvé qu'un cerveau produisait une faible quantité d'electricité. c'est cette electricité qui fait ce qu'on est, c'est a dire vivant et doué d'inteligence. Donc en gros c'est elle notre âme.

l'âme ça fait religieux, je prefere le therme esprit personellement

"L'âme n'existe pas. L'esprit n'est qu'une etincelle de cellules nerveuses."(cf. Gunnm Last Order)

sinon, ton cerveau sert à stocker des informations, dont ton caractere et tes pensées (non, ce n'est pas qu'un morceau de chair tendre de savoureux :zarb: ) c'est plus lui ton esprit...

quant à la reincarnation, elle est impossible (en fait prouver la non-existance de quelque chose est impossible, mais là c'est comme le mr tout "chouté" qui à dit faire bouger les objets et apparaître des flammes, non, ça existe pas, point)

Mais je pense qu'il y a une faille dans ton raisonnement, j'essayerais de la trouver demain (si j'y repense et que je suis mieux réveillé ^^)

une seule ? :eeek2:

mais c'est une bien belle reflexion à 23h30 et sans poudre magique dans le nez apparement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a vu le titre de mon sujet ?

En plus j'ai dit que c'etais une extrapolation, pas une evidence scientifique.

rhalala personne le voit le titre de ton sujet :zarb:

c'est la science qui devient une religion... la science a dit si, la science a dit ça, la théorie de machin montre que truc :eeek2:

mais halte là, le mot religion a été prononcé, nous pourrions nous acheminer vers des heures chaotiques dans ce topic...

alors, bon, nous sommes matières, donc nous sommes énergies, avons-nous une âme ou un esprit ?

ah moi je me rapelle avoir discuté avec une pierre qui me disait qu'en elle tout était bien rangé, qu'au fond cet ordre était son message à elle, l'information qu'elle transportait, son esprit quoi... cela dit un rocher est venu à passer par là et la pierre est devenue cailloux :eeek2:

non mais sans dec' plutôt que de chercher la faille du raisonnement ou d'expliquer que c'est pas bien de détourner des théories scientifiques de leur objet premier (toute théorie est vouée à être fausse d'abord :D), laissez-vous un peu aller et poussez vous aussi vos idées un peu plus loin...

z'allez quand même pas me dire que vos idées s'arrêtent aux doctrines scientifiques que l'on a pu vous enseigner??? :D

courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais où vont toute nos "âmes". Elles s'en vont d'en l'endroit le plus agréable pour elle, c'est à dire les barrages hydro-électrique. Près de l'eau, beaucoup de voisins, vaste espaces boisés. :D

Je voulais ajouter aussi ceci : Vous les humains, vous savez rien. Mais moi, un gnou, j'en sais plus sur la vie que vous ne pourrez jamais en savoir. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta réflexion.... mais trop fermée.

Et pourquoi que l'énergie de notre corps et même de notre âme se re-materialiserais sur terre????

Moi je te suis sur le fond mais j'élargis la chose. Je suppopense (nouveau verbe récemment inventé par ma copine signifiant la "pensée - suppositoire". Merdeuh. La "pensée - supposition". Excuser-moi. J’me trompe.).... donc je disais : je suppopense que l'énergie de notre corps - énergie purement matérielle, et donc par extension, la matière - se transforme effectivement en quelque chose. En bouffe pour chiens, par exemple. ---> je meurs. Mon corps se désagrège. Les résidus de bouillie humaine qui reste de moi s'insinuent petit à petit dans la nature, et donc directement dans la terre. Terre qui nourrit l'herbe que la vache Marguerite est en train de bouffer depuis 12 ans 35 jours 23heures 44minutes et 12secondes. pouf! C’est l'heure de l'abattage du bestiau. Sa viande sert à plein de truc. Les restes imbouffables et périmés qui traînait depuis 5 mois dans le fond de l'usine sont vendus. Ces restes sont broyés et incorporés dans une soupasse qui se transforme en magnifiques croquettes saveur "mouton savoyard et crevette à la sauce à la menthe" pour chiens adultes. Mon chien se tape un bon gueuletton. pouf! Je finis en vomi sur le carrelage de la cuisine. (Oui mon chien vomi plus qu'il ne défèque. Chacun son truc.)

Et donc il reste plus que mon énergie vitale qui se ballade. Mais ou? Personnellement je suppopenserais que cette énergie ce re-matérialiserais dans un autre continuum espace-temps, à une distance totalement incompréhensible pour notre pauvre cerveau d'humanoïdes hébété et abruti.

Cette énergie pourrait servir à amorcer la naissance faramineuse et incroyable d'une bouillasse big-banguesque s'explosant la teuté après une soirée mémorable au club 66 de la galaxie ZG-728...

débordement d'énergie qui conduit inévitablement à l'expansion phénoménale de cette bouillasse énergie cosmique, à la création d'un nouvel univers galactique.

Et là.... au milieu de tout ce bazar de matière et d'anti-matière, des petites boules de machins grossissent... et deviennent de sublime soleil. Et autour d'un de ces soleils.... tourne une petite planète toute molle. Ou des êtres flasques et gélatineux se déplacent et s'entremêlent dans un balai de couleurs magnifiques et sublimes, que nous ne pouvons imaginer car dépassant largement le spectre limité de la lumière, tel que nous la voyons de notre petitesse humaine bridée par 3 pauvres couleurs de base.

Ces êtres se meuvent dans cette mollassitude parfaite, et créent une civilisation incroyablement belle et parfaite......

pendant ce temps..... le beau soleil brillant de mille milliards de feux grossit... grossit... grossit... et se transforme en une terrible géante bleue qui avale tout sur sont passage... et puis soudain. pouf. La dangereuse et impossible explosion se passe. Dans un silence presque gênant. Au milieu de se vide sidéral et glacé.

A cet Instant Precis.... dans un autre continuum espace-temps........

"oh puta*n. j'ai cramé mon CPU".......

à méditer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta réflexion.... mais trop fermée.

Et pourquoi que l'énergie de notre corps et même de notre âme se re-materialiserais sur terre????

Moi je te suis sur le fond mais j'élargis la chose. Je suppopense (nouveau verbe récemment inventé par ma copine signifiant la "pensée - suppositoire". Merdeuh. La "pensée - supposition". Excuser-moi. J’me trompe.).... donc je disais : je suppopense que l'énergie de notre corps - énergie purement matérielle, et donc par extension, la matière - se transforme effectivement en quelque chose. En bouffe pour chiens, par exemple. ---> je meurs. Mon corps se désagrège. Les résidus de bouillie humaine qui reste de moi s'insinuent petit à petit dans la nature, et donc directement dans la terre. Terre qui nourrit l'herbe que la vache Marguerite est en train de bouffer depuis 12 ans 35 jours 23heures 44minutes et 12secondes. pouf! C’est l'heure de l'abattage du bestiau. Sa viande sert à plein de truc. Les restes imbouffables et périmés qui traînait depuis 5 mois dans le fond de l'usine sont vendus. Ces restes sont broyés et incorporés dans une soupasse qui se transforme en magnifiques croquettes saveur "mouton savoyard et crevette à la sauce à la menthe" pour chiens adultes. Mon chien se tape un bon gueuletton. pouf! Je finis en vomi sur le carrelage de la cuisine. (Oui mon chien vomi plus qu'il ne défèque. Chacun son truc.)

Et donc il reste plus que mon énergie vitale qui se ballade. Mais ou? Personnellement je suppopenserais que cette énergie ce re-matérialiserais dans un autre continuum espace-temps, à une distance totalement incompréhensible pour notre pauvre cerveau d'humanoïdes hébété et abruti.

Cette énergie pourrait servir à amorcer la naissance faramineuse et incroyable d'une bouillasse big-banguesque s'explosant la teuté après une soirée mémorable au club 66 de la galaxie ZG-728...

débordement d'énergie qui conduit inévitablement à l'expansion phénoménale de cette bouillasse énergie cosmique, à la création d'un nouvel univers galactique.

Et là.... au milieu de tout ce bazar de matière et d'anti-matière, des petites boules de machins grossissent... et deviennent de sublime soleil. Et autour d'un de ces soleils.... tourne une petite planète toute molle. Ou des êtres flasques et gélatineux se déplacent et s'entremêlent dans un balai de couleurs magnifiques et sublimes, que nous ne pouvons imaginer car dépassant largement le spectre limité de la lumière, tel que nous la voyons de notre petitesse humaine bridée par 3 pauvres couleurs de base.

Ces êtres se meuvent dans cette mollassitude parfaite, et créent une civilisation incroyablement belle et parfaite......

pendant ce temps..... le beau soleil brillant de mille milliards de feux grossit... grossit... grossit... et se transforme en une terrible géante bleue qui avale tout sur sont passage... et puis soudain. pouf. La dangereuse et impossible explosion se passe. Dans un silence presque gênant. Au milieu de se vide sidéral et glacé.

A cet Instant Precis.... dans un autre continuum espace-temps........

"oh puta*n. j'ai cramé mon CPU".......

à méditer.....

:transpi::-D

Milo :-D :-D ne rappelle pas de douloureux événement :D:sm:

bon, je vais changer d'espace-temps là, j'suis à la bourre pour celui de la fac :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore lancer des sujets comme ca :transpi:

Comme ca je m'appercoit que je suis pas le seul fou sur terre :-D:sm:

C'est vrai qu'on pourrais parler d'autres dimensions, le sujet ayant déja été abordé par des scientifiques, et pas les moindres. Mais le sujet reste encore assez vague pour etre objectif :up:

http://www.astrosurf.org/lombry/menu-relativite.htm

Bienvenue, dans la 4eme dimension :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre âme se retrouve donc quelque part sur terre sous une forme palpable ou impalpable, mais elle est matérialisée. Si elle redevient une énergie libre, elle se balade aussi quelque part sur terre, et a un moment, peu redevenir une énergie cérébrale

mais c'est bien ca et c'est ce qui permet à un monde parallele au notre de faire de l'alchimie

houlà faut que j'arrete les mangas de FMA moi :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...