Aller au contenu

prb nouveau pc merci de votre aide!


fletch

Messages recommandés

j'e viens de monter mon nouveau pc:

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation

- Alimentation : Tagan 380W

- Carte mère : ASUSTEK A8N5x

- Processeur : AMD Athlon-64 3000+ Socket 939 BOX

- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5

- Carte graphique : generique NVidia 6600 GT 128 Mo TV-Out/DVI (PCI-E)

- Disque dur : Desktar T7K250 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache

- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer

voila mes poblemes: ou voir la temperature du processeur et dans quelles limites doit elle se trouver?

comment savoir si ma memoire est en dual channel car je vois bien 1024 mo de ram mais pas plus d'infos?

Et le plus gros probleme est mon disque dur: en effet il fait 160 go et au lancement du pc il est bien reconnu comme tel au test mais apres il ne fait plus que 127 go donc probleme ou sont partis les 30 go restant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'abord ne t'affole pas pour ton DD, c'est normal, par so moi j'ai pas de problème (3 partitions: 10Go, 2Go et 178Go sur mon 200Go et une autre de 80Go sur mon... ben 80Go). Dans ces cas là pour retrouver tes 160Go, il faut faire une partiton de 30Go ou 40Go pour que le DD soit reconnu dans sa totalité.

Sinon pour la température, c'est simple, il te suffit d'utiliser le très bon logiciel Everest Home Edition, il te donne non seulement des infos sur la températures de tes composants, mais aussi des infos sur ta RAM, ta carte graphique, enfin tout ce qui est dans ton PC.

Pour voir si ta mémoire est vraiment de la Corsair, prend le logiciel CPU-Z, il te donne des infos sur ton CPU, et sur la RAM (avec le SPD:specifications).

Liens:

Everest Home 2.20

CPU-Z 1.30

Voila, j'espère que ces logiciels sont ceux que tu cherches.

P.S.:Au fait, bienvenu dans la communauté INpactienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir la température de ton processeur avec Everest, Speedfan, mohterboard monitor, etc.

Un A64 ne dois pas dépasser les 65° d'après AMD, mais d'après d'autres personnes, tu peux monter jusqu'à 70° sans trop de problème.

Pour la mémoire en Dual-Chan, tu devrais voir ça dans ton bios, mais où, ça je ne sais pas.

Pour le disque dur, je pense qu'il y a une manip à effectuer dans la base de registre, cherche sur google.

Edit: grillé :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton hdd cela est tous a fais normal soit cela vient de son formatage qui lui fais perdre soit cela vient d'un espace disque non allouer que tu aurait du voir lors de l'install

le mieux tu va dans panneau de configuration onglet performance puis outils d'administration , gestion de l'ordinateur et dans stockage ,gestion des disque

la tu devrais voir comment est gerer ton disque comme ca tu vera réellement si tu as un disque avec des espaces non alloués

pour la temp du processeur tu dois avoir asuspc probe sur le cd de chez asus

ensuite pour la ram tu peux utiliser sisoft sandra ou everest home

et en moyenne il est conseiller de pas dépasser 65°c pour le processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a cause du logiciel de partitionnement fourni avec le Cd de XP, il peut pas faire des partitions de plus de 130Go, il faut utiliser un logiciel comme partition magic, partition star, ou autres...

Heu... Sans vouloir foutre la m.... j'ai fais une partition de plus de 130Go avec le CD d'XP, et aucun soucis.

J'ai 2 DD de 200Go en SATA dont un avec une partition de 160Go et une autre de ce qui reste, et le second est d'un seul morceau, et tout cela fait avec Win XP SP2 lors de l'install. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Sans vouloir foutre la m.... j'ai fais une partition de plus de 130Go avec le CD d'XP, et aucun soucis.

J'ai 2 DD de 200Go en SATA dont un avec une partition de 160Go et une autre de ce qui reste, et le second est d'un seul morceau, et tout cela fait avec Win XP SP2 lors de l'install. ;)

Perso moi aussi j'ai pas eu de problème avec "le logiciel de partitionement de XP", sur mon PC j'ai 3 pertition dont une de 180Go et mon PC a toujours très bien fonctionné. J'ai 2 potes qui ont des DD de 200Go et XP s'est installé facilement en faisant des partitions de plus de 130Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la temp du processeur tu dois avoir asuspc probe sur le cd de chez asus

;)

Avec asusprob, conçu par ASUS, tu es sûr que ce logiciel pourra interpreter correctement les sondes exwactement comme dans le bios.

Ce qui n'est pas le cas avec d'autres logiciels généralistes comme everest, mbm, aida... S'ils ne sont pas mise à jour, ta carte mère ne sera reconnu par le logiciel et il ne saura pas à qui attribuer les différentes valeurs lues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour les retrouver, j'ai eu le même truc...

Windows XP SP1 n'est pas fait pour supporter les disques durs de plus de 127 Go... Alors, pour les retrouver, il faut soit faire cette manip'... Si, t'as du bol, ça marchera... Après, pas la peine de faire la MàJ SP1 à SP2, ça marchera pas non plus... Si la modif de marche pas, tu peux formatter et te prendre une version de XP avec direct le SP2 dessus ou alors, t'asseoir sur les Go qui te manquent... Pas la peine de chercher un utilitaire sur le site du constructeur du dur, ça existe pas..

@+

Edit : Partioner le dur ne sert à rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...