Aller au contenu

A8N-sli


intox01

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis propriétaire de la config ci dessous. Depuis mon overclocking je surveille mes températures avec speed fan. Cependant, j'ai eu l'idée de toucher le ventilo de ma carte mère et... il était assez chaud. Je regarde sous speed fan=>38°. Je prend un thermomètre avec une sonde et la il m'affiche 48°. J'avais mit un potar pour faire tourner le ventilo a "seulement" 6500 tr/min, chose que j'ai remis dans l'état d'origine (8500trs/min) pour gagner 2°. Est ce dangereux? Ets ce que ça viendrai de mon oc? Que puis faire pour gagner de precieux degrès afin de pouvoir ecouter un peu de silence?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la An8-sli il n’y a pas de sonde T° sur le chip7.

T° 1 = CPU

T° 2 = Carte mère

T° 3 = Core CPU ( pas vraiment utile)

Suivant la version de ta CM le ventilo a était remplacé car à l’origine il fait un bruit d’enfer et en plus meurt assez rapidement.

Le chip7 chauffe effectivement beaucoup et 48° reste raisonnable si ta T° est réel.

J’ai pas regarder sur PCI mais ICI tu trouvera un super topic sur cette CM……360 pages, bon courage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponses. Comment descendre le voltage du chipset?

J'ai lu pas mal de pages (pas les 360 j'ai pas eu le courage) et je en fait il ne parle principalement que de solution passive pour le chipset, chose qui me parait peu approprié. J'ai trouvé sur le net pas mal de ventilo pour mon chipset mais je ne connait aucunement leur capacités. Pouvez éclairer (encore) ma lanterne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as qu’à lire les 360 Pages……….. :chinois::chinois::roll:

Bah, je rigole et je te comprends, ICI il y a que 40 pages.

Pour le voltage du chip7, impossible de le descendre sauf en modifiant la carte mère avec une méthode bourrin peut-être, mais sans aucun intérêt. nemesis93_75 pense que tu parles du CPU je présume.

Pour le ventilo du chip7 que ça soit la version 1 ou la version 2 apparemment c’est assez désastreux .Certains conseil ce ventilo mais je peux pas te confirmer, moi il est watercooler donc pas de problème avec se satané ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lui ai collé un ZM-NB47J de chez Zalman et je suis au anges :chinois:

j'ai aussi rajouté un ventilo 12cm devant les disques dur de mon sonata :yes:

En effet, un refroidissement passif et une bonne ventilation de la tour suffit pour que le ventilo du chip7 devienne obsolette

Un ventilo à l'avant et un à l'arrière et l'air frais fait le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lui ai collé un ZM-NB47J de chez Zalman et je suis au anges :D

j'ai aussi rajouté un ventilo 12cm devant les disques dur de mon sonata :D

Je pense aussi faire cette opération, en effet le ventilo fait un bruit bizarre depuis quelques jours.

Mon problème viendrait plutôt de ma carte graphique, c'est une 6800 GT TDH et elle est énorme :mdr2: et je ne sais pas si ça va passer : /

Quelqu'un a une expérience perso à faire partager ?

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

:heben:

Bon, un pote a acheté cette CM sur mes conseils, mais l'ayant prévenu qu'elle faisais un bruit de :francais: avec le ventillo d'origien je lui est dis d'acheter ça .

Mais il me demande maintenat si le dissipateur est bien capable de refroidir le chip.

Donc ma question: j'ai pas fait d'erreur?

ps: son boitier est bien ventillé (P180 inside :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...