kasa Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Les reseaux sont devenu fou ou vu qu'ils utilisent tous les deux des solutions P2P, les FAI ont commence a filtrer Je veux pas faire le parano, mais à mon avis, y'a un peu de ça. Chez FT en tout cas, aucun responsable n'a voulu me répondre à cette question. Rien, que dalle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Ah ben justement, j'apporte une goutte d'eau à votre moulin: Lundi dernier un conseiller Neuf m'a appelé pour savoir si j'étais satisfait de leurs services suite à mon précédent appel. (Il y a un peu plus d'un mois j'avais contacté le FAI pour des problèmes de débit bridé à 1.5M au lieu des 10 théoriques. Je vous en avais parlé, maintenant j'atteins les 6M) . J'ai donc été interrogé sur la résolutio du problème et mon niveau de satisfaction. Je ne me suis pas privé de leur parler de leur flicage outrageant, que celà handicapé mon jeu en ligne et mes téléchargements divers, que le P2P est légal et que mon contrat m'autorise à utiliser autant de bande passante que je le souhaite etc. Et le mec au bout du fil (un français qui s'y connaissait pour une fois) m'a dit que oui, maintenant c'est courant chez tous les FAI de brider un minimum dès qu'ils voyaient l'utilisation du P2P chez un client. Et que chez Neuf, il suffisait qu'un client demande la levée du bridage pour qu'on le lui accorde. Sans le pourrir j'ai craché sur cette méthode fasciste et insisté sur le fait qu'un courrier aurait du être envoyé aux clients pour au moins les prévenir. Bref le mec a fait le dos rond, m'a dit qu'ils ne pouvaient pas différencier les types d'utilisation du P2P (jeux en ligne, dl divers etc.) et que la politique de Neuf est loin d'être la pire à ce sujet car il suffit d'une demande (ou plainte dans mon cas) de client pour arranger les choses. Voilà, j'espère vous avoir éclairé un minimum sur un un pan de vérité sur la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 http://www.ecrans.fr/Free-contre-le-filtrage,5609.html Pour continuer dans l'info actuelle... sifflotez si vous voulez. Sinon la seule vraie bonne info de la journée est le fait que Barack Obama ait été élu 44è président des Etats Unis d'Amérique, s'il y a de l'espoir, il ne faudra cependant pas se leurrer. C'est une bonne chose que le changement, mais il ne faudra pas croire aux miracles... On oublie facilement la différence culturelle entre nos deux cultures. C'est une très bàonne chose, en espérant qu'il fasse au moins son mandat de 4 ans. En tout cas, le monde n'aura à supporter l'autre qu'encore 11 (longues ?) semaines. Je suis tout de même content que Barack Obama ait été élu, on sait au moins maintenant que cela ne saurait être pire. Soul Eater, version jeu de baston, du manga éponyme est annoncé sur PSP et PS2, non et encore non, vous ne rêvez pas, la PS2 est de retour alors que Square Enix avait annoncé il y a un an et demi, qu'ils arrêtaient le développement sur ce support. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 J'ai les meme problemes chez mes parents avec Free et chez un pote avec Neuf. Donc je ne suis vraiment pas sur que cela vienne d'Orange. Mais bon j'ai pris l'habitude de lancer mes dl avant d'aller me coucher. Comme ca je les ai a mon reveil et je ne perd pas mon temps a attendre devant la console en la maudissant parce qu'elle ne telecharge pas tres vite. D'ailleur, ce faible taux de dl est specifique a la PS3, je n'ai aucun probleme avec la 360. d'ailleurs, c'est moi où quand on télécharge une démo et qu'ensuite on met "éteindre la ps3 automatiquement à la fin du download", et bien, la ps3 attend que soit d'abord installée la démo???? ce qui est pas mal.... ou alors c'est que maintenant les démo sont directement téléchargées/installées??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Ca se passe comme tu le dis Si la console se coupe d'elle même, elle attend l'instal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Ah ben justement, j'apporte une goutte d'eau à votre moulin: Lundi dernier un conseiller Neuf m'a appelé pour savoir si j'étais satisfait de leurs services suite à mon précédent appel. (Il y a un peu plus d'un mois j'avais contacté le FAI pour des problèmes de débit bridé à 1.5M au lieu des 10 théoriques. Je vous en avais parlé, maintenant j'atteins les 6M) . J'ai donc été interrogé sur la résolutio du problème et mon niveau de satisfaction. Je ne me suis pas privé de leur parler de leur flicage outrageant, que celà handicapé mon jeu en ligne et mes téléchargements divers, que le P2P est légal et que mon contrat m'autorise à utiliser autant de bande passante que je le souhaite etc. Et le mec au bout du fil (un français qui s'y connaissait pour une fois) m'a dit que oui, maintenant c'est courant chez tous les FAI de brider un minimum dès qu'ils voyaient l'utilisation du P2P chez un client. Et que chez Neuf, il suffisait qu'un client demande la levée du bridage pour qu'on le lui accorde. Sans le pourrir j'ai craché sur cette méthode fasciste et insisté sur le fait qu'un courrier aurait du être envoyé aux clients pour au moins les prévenir. Bref le mec a fait le dos rond, m'a dit qu'ils ne pouvaient pas différencier les types d'utilisation du P2P (jeux en ligne, dl divers etc.) et que la politique de Neuf est loin d'être la pire à ce sujet car il suffit d'une demande (ou plainte dans mon cas) de client pour arranger les choses. Voilà, j'espère vous avoir éclairé un minimum sur un un pan de vérité sur la question. hum.... alors, c'est peut être pour ça que je ne peux pas dépasser les 650-700ko/s en download chez Free... et pourtant dans les caractéristiques de ma ligne (et je suis en plein centre ville d'une ville soit disant très portée sur les télécoms) Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupéNRA : PAT35 Longueur : 2619 mètres Affaiblissement : 39 dB Uncompatible line conditions 0 Unselectable operation mode 0 Spurious atu detected 0 No lock possible 0 Forced silence 0 Protocol error 0 Timeout 0 Attainable bitrate 945 kb/s (up) 12780 kb/s (down) Capacity occupation 0 (up) 0 (down) Chan data Interleave 10420 (far) 945 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 12 dB (up) 26 dB (down) Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down) Output power 0 (up) 18 (down) Interleave Fec 7777701 (far) 1338 (near) Hec 2731 (far) 0 (near) Crc 3287 (far) 0 (near) Rx cells 47735067 Tx cells 2147483647 Fast Path Fec 7777701 (far) 1338 (near) Hec 2731 (far) 0 (near) Crc 3287 (far) 0 (near) Rx cells 47735067 Tx cells 2147483647 Interleaved profile required for G-DMT lite 0 Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 bref, bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Pour info, je viens de faire un test à l'instant de download depuis le PSS, verdict: 200Mo en 10 minutes (contre 32Mo dans l'article que P'az a fait tourné) soit un poil plus que du 330Ko/sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Les taux atteignables sont ceux quand toutes les conditions sont parfaites donc on ne les a pas tout le temps. Sinon dans mon appart principale je suis chez orange et j'ai aucun probleme pour dl sur PC ou 360. La PS3 est plus lente mais cela reste acceptable. Mon opinion est qu une partie du probleme viendrait des serveurs en carton de chez sony. Mais meme cela n'explique pas tout, loin de la. Kaza tu aurais pas eu de nouvelles habitations construites pres de chez toi ? Ches mes parents, cela a ete le cas et le debit s'en est ressentie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 hum....alors, c'est peut être pour ça que je ne peux pas dépasser les 650-700ko/s en download chez Free... et pourtant dans les caractéristiques de ma ligne (et je suis en plein centre ville d'une ville soit disant très portée sur les télécoms) sur quel test et que dit la freebox? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 hum....alors, c'est peut être pour ça que je ne peux pas dépasser les 650-700ko/s en download chez Free... et pourtant dans les caractéristiques de ma ligne (et je suis en plein centre ville d'une ville soit disant très portée sur les télécoms) sur quel test et que dit la freebox? le test? je lance bittorrent sur un bon gros fichier avec des trackers blindés de monde et des grosses connexions en face... je ne suis jamais arrivé au dessus des 700ko/s Ensuite, j'ai aussi fait tous les speedtest et autre qui d'une, ne donnent jamais les même résultats à 5 minutes d'intervalle voire 30s d'intervalle et de deux ne me donne une estimation que sur de tous petits fichiers alors que ma méthode de bittorrent me donne une bonne valeur sur une assez longue durée... Je fais bien evidemment tous ces tests dans les conditions optimales ie ya pas la tv, c en ethernet gigabit (pour ce que ca sert....) etc etc.... Bref, je me rend compte qu'entre ce que free me dit qu'il serait possible d'avoir (d'apres eux 1500ko/s en down) et ce que j'ai (moitié moins) y'a quand même une différence que je n'explique pas........ et avec la ps3, là, c'est encore plus pitoyable... Allez, j'vais faire un test, j'vais installer le nouveau firmware, et jvais chronometrer le temps necessaire au download.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 que dit le module tele sur l'etat de ta connexion. la console de gestion me dit Attainable bitrate 1230 kb/s (up) 11720 kb/s (down)Capacity occupation 0 (up) 0 (down) Chan data Interleave 9209 (far) 1195 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 21 dB (up) 42 dB (down) Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down) Output power 10 (up) 18 (down) mais sur la TV le module me dit que je suis syncro à 9700 kb/s en down et 940 kb/s en up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Kaza tu aurais pas eu de nouvelles habitations construites pres de chez toi ? Ches mes parents, cela a ete le cas et le debit s'en est ressentie. Etant à côté d'une ville... difficile de te répondre. Essaie de télécharger l'iso de test de free http://test-debit.free.fr/ avec un soft comme winget pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Alors résultats de mes petits tests. J'ai chronométré le temps mis pour télécharger le firmware 2.52 : 7 minutes 24 secondes. Apparemment, le firmware fait 137Mo et donc, mathématiquement, ça me donne un débit moyen de 315ko/s ce qui n'est pas si mal en fait même si bon, on verra par la suite que c'est léger. Je fais un peu de test ADSL avec le navigateur de la ps3... J'obtiens plein de résultats divers et variés aux alentours de 400-500ko/s.... Bon je me dis, c'est parce que la ps3 est reliée en CPL, c'est tout moisi... J'ai un ordi de salon branché lui aussi sur le CPL, je fais différents speedtest, cette fois, je tourne aux alentours de 550-650ko/s.... Bon, rien ne va plus.... J'ai fait ton test Kasa, sur l'ordi de salon (relié par CPL) et sur un ordi en gigabit, à chaque fois, je suis aux alentours de 800ko/s... donc le CPL n'est pas en cause (de toutes façons, je m'en doutais, j'avais déjà transféré des fichiers à 7Mo/s entre 2 ordis par CPL) Bref, on est toujours loin très loin du débit que j'ai avec ma ps3 et même si je ne vais pas en mourir, c'est quand même bien chiant @ Rameaux, ma freebox hd me donne comme info: down 7847kbit/s up 892kbit/s et une attenuation de 47.5dB et 34.5dB soit des valeurs sensiblement différentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Kasa, voudrais tu m'expliquer pour GK ? Je ne tiens pas à y faire du clic inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Kasa, voudrais tu m'expliquer pour GK ? Je ne tiens pas à y faire du clic inutile. J'ai mate les emissions par curiosite morbides et parce que je me faisais chier. A part que c'est nul dans son ensemble et que c'est un concept tire de site americains, je n'ai pas trouve grand chose de plus nul que la moyenne. Leur pseudo debat sur Fallout me faisait penser a des debats jeuxvideo.com. Cela me conforte dans l'idee que les journalistes ecrit ne devraient vraiment pas s'essayer aux journalismes videos ou audio d'ailleur. C'est pour moi deux metiers differents. Ah si, je pense que Kaza fait reference au debat sur la pseudo nouvelle manette PS3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Kasa, voudrais tu m'expliquer pour GK ? Je ne tiens pas à y faire du clic inutile. J'ai mate les emissions par curiosite morbides et parce que je me faisais chier. A part que c'est nul dans son ensemble et que c'est un concept tire de site americains, je n'ai pas trouve grand chose de plus nul que la moyenne. Leur pseudo debat sur Fallout me faisait penser a des debats jeuxvideo.com. Cela me conforte dans l'idee que les journalistes ecrit ne devraient vraiment pas s'essayer aux journalismes videos ou audio d'ailleur. C'est pour moi deux metiers differents. Ah si, je pense que Kaza fait reference au debat sur la pseudo nouvelle manette PS3. Même pas. @paz J'ai regardé leur dernière émission tout à l'heure (ou hier, je sais plus ) et j'y ai appris que la ps3 se vend mal. Oui oui. Tout le web dit le contraire, tous les chiffres disent le contraire, mais eux ils doivent avoir des chiffres que personne n'a. Pour fallout3, j'ai pas vraiment tiqué, le seul truc qui m'a fait rire, c'est que GK dit que le jeu a plein de défauts/bugs/problèmes et jeuxvideo.com dit qu'il n'y a pas de bugs dedans.... Ce qui m'a fait rire aussi, c'est la petite remarque assassine d'un des testeurs de GK qui a eut sa ps3 décédée et qui a fait direct une comparaison entre le cas de la 360 et annonce que finalement, c'est aussi pourri dans les deux cas, matériellement. Dans le genre raccourci facile, il se pose le monsieur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Kasa, voudrais tu m'expliquer pour GK ? Je ne tiens pas à y faire du clic inutile. J'ai mate les emissions par curiosite morbides et parce que je me faisais chier. A part que c'est nul dans son ensemble et que c'est un concept tire de site americains, je n'ai pas trouve grand chose de plus nul que la moyenne. Leur pseudo debat sur Fallout me faisait penser a des debats jeuxvideo.com. Cela me conforte dans l'idee que les journalistes ecrit ne devraient vraiment pas s'essayer aux journalismes videos ou audio d'ailleur. C'est pour moi deux metiers differents. Ah si, je pense que Kaza fait reference au debat sur la pseudo nouvelle manette PS3. Même pas. @paz J'ai regardé leur dernière émission tout à l'heure (ou hier, je sais plus ) et j'y ai appris que la ps3 se vend mal. Oui oui. Tout le web dit le contraire, tous les chiffres disent le contraire, mais eux ils doivent avoir des chiffres que personne n'a. Pour fallout3, j'ai pas vraiment tiqué, le seul truc qui m'a fait rire, c'est que GK dit que le jeu a plein de défauts/bugs/problèmes et jeuxvideo.com dit qu'il n'y a pas de bugs dedans.... Ce qui m'a fait rire aussi, c'est la petite remarque assassine d'un des testeurs de GK qui a eut sa ps3 décédée et qui a fait direct une comparaison entre le cas de la 360 et annonce que finalement, c'est aussi pourri dans les deux cas, matériellement. Dans le genre raccourci facile, il se pose le monsieur... Ah oui d'accord, c'est rien ça... Je ne dénoncerais pas les gars alors... Je dirais juste, vendus Sinon, il faut juste voir cette émission comme une médiocre tentative de mise en scène un peu à l'américaine, oui... Le but étant de donner l'impression que des testeurs passionnés jouent au JV (si au moins ils avaient de vraies connaissances... ) Sinon ceci : http://www.digitalgames.fr/2008/11/05/le-j...-a-la-serie-tv/ à voir comment cela se concrétisera réellement. D'ailleurs les tentatives de sony dans un sens similaire ont donné un résultat assez médiocre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Ca donne quand meme envie. Faut voir le resultat mais au finish cela peut ressembler a un HR du moins sur le cote, tes decisions influencent l'histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 @ Rameaux, ma freebox hd me donne comme info:down 7847kbit/s up 892kbit/s et une attenuation de 47.5dB et 34.5dB soit des valeurs sensiblement différentes là tu à tout de même une sacrée différence avec les valeur theorique, à 800Ko sur le test de kasa cela veux dire que ta ligne fonctionne bien, même avec un torrent à 700Ko tu est dans ce que supporte ta ligne . question débile: tu a nettoyé ta ligne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Ca donne quand meme envie. Faut voir le resultat mais au finish cela peut ressembler a un HR du moins sur le cote, tes decisions influencent l'histoire. Bon par contre c'est en mauvais flash mal animé mais on dira rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 que dit le module tele sur l'etat de ta connexion.la console de gestion me dit Attainable bitrate 1230 kb/s (up) 11720 kb/s (down)Capacity occupation 0 (up) 0 (down) Chan data Interleave 9209 (far) 1195 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 21 dB (up) 42 dB (down) Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down) Output power 10 (up) 18 (down) mais sur la TV le module me dit que je suis syncro à 9700 kb/s en down et 940 kb/s en up c'est bien ce qui est affiché sur la télé qu'il faut croire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 c'est pour cela que j'ai posé la question. perso heureusement que j'ai nettoyé la ligne, j'ai gagne 300K grâce à cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 c'est pour cela que j'ai posé la question.perso heureusement que j'ai nettoyé la ligne, j'ai gagne 300K grâce à cela. qu'appelle tu nettoyer une ligne ? (à part sniffer celle-ci, mais je ne suis pas le clochard de la belle...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 c'est pour cela que j'ai posé la question.perso heureusement que j'ai nettoyé la ligne, j'ai gagne 300K grâce à cela. qu'appelle tu nettoyer une ligne ? (à part sniffer celle-ci, mais je ne suis pas le clochard de la belle...) J'avoue m'etre pose la meme question. Sur google, ca donne surtout des nettoyages physiques de la ligne : - virer le condensateur - rajouter des ferrites sur la ligne telephoniques pour enlever les parasites. Merci donc de confirmer si c'est cela ou totalement autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=13592 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés