bitarasque Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 bonsoir voila la je vien de m'acheter un lecteur de carte memoires en usb, je suis allé sur fstab j'ai taper sa pr voir si j'arriverai sans demander de l'aide mais j'ai pas reussi peut etre que je me prend mal je suis sur kubuntu 5.10 dev/sdb1 /media/sdb1 autofs user,noauto 0 0 merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitarasque Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 en fait c'est quoi le probleme ? lorsque tu met une carte tu n'arrive pas a la monter ? insere un carte et poste les dernieres ligne du resultat de l'instruction dmesg. @plucH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitarasque Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 il me marque : impossible de monter le péripherique l'erreur signalée est : mount wrong fs type, bad option, dab superblock on /dev sdb1 missing codepage or other erreur in some cases useful info is found in syslog - try domesg | tail or so voila (le voile n'est pas dans le message d'erreur bien evidament lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 et donc .... les dernieres lignes que t'ecris l'instruction dmesg sont ? : (taper dmesg apres avoir une tentative infructueuse de 'montage' de perif) tiens moi au courrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 à la place de autofs teste vfat, on sait jamais, pis les cartes mémoires sont rarement dans un autre format ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitarasque Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 j'ai mis vfat et sa fonctionne c'est vrais que les cartes son presque toutes en FAT lol voila sa fontionne maintenant merci par contre la j'ai rencontré un probleme tres bisare alor j'ai telecharger amsn cvs après j'ai decompresser le fichier jusqu'a la tout va bien mtn je veux le suprimer et jarrive pas lol ps j'ai decompresser en root et meme en root j'arrive pas le suprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Quel est ton message d'erreur lorsque tu tentes de supprimer amsn ? Tu l'as installé ou tu veux juste supprimer les sources ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitarasque Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 ba la je peux plus trop te dire j'ai fait une reinstal de mon system (une mauvaise manip lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Lol, pas de pot ;-) Avec un peu de chance le problème ne se présentera plus :-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Avec un peu de chance le problème ne se présentera plus :-p :chinois: avec un peu de rigueur, voyons !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 pas mal de "memoire usb" n'ont pas de partition (enfin si mais une seule) (tapper dans sdb, pas dans sdb1) essais un: #mount /dev/sdb /media/sdb1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 faux fubiga! il est vrai que les memoires usb n'ont qu'une seule partition mais elles ont quand meme un table de partition donc mount /dev/sda1 et non /dev/sda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitarasque Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 pour tous ceux qui on kubuntu la je vien de metre a jour mon kubuntu j'ai même plus besoin de changer mon fstab lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.