Aller au contenu

Logciel de boot d'OS


plarot_1

Messages recommandés

salut tout le monde !

voila j'ai installé mandriva et ayant des problèmes avec, j'ai simplement supprimés ses partitions sous windows, mais cependant quand je demarre le pc, il y a toujours le logiciel de choix d'OS au démarrage ..

donc je voudrais savoir comment l'enelever :chinois:

merci bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c' est juste pour supprimer le choix au demarrage sur windows (tu boot sans problème sur celui ci), il me semble (ca remonte à loin windows ;)) que c' est le fichier boot.ini qu' il faut modifier.

Il doit trainer dessus l' entrée pour ton ancien linux . . snif, paix à son ame, que tu supprimes (et tu ne supprimes que cette ligne sinon . . . ).

Verifies aussi sur le fichier que c' est pas "l' ancien linux" qui bootait par défault en premier et que c' est bien xp qui doit se lance en premier.

(edit) la soluc au dessus est plus simple . . . suis venu trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

==> pas de problèmes à priori ;)

et vu que la manip donnée par desintegr j'ai rien compris (merci quand meme) il n'y a pas une manip pour virer le logiciel de Mandrake ?

merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as toujours grub ou lilo (chargeur de démarrage de linux).

Donc la méthode à suivre avec le cd de windows indiquée plus bas etait la bonne.

Ca marche pas ?

:transpi:

Plus d' info là: virer le demarrage

A part ca, je vois pas . . .

edit : ben visiblement mes connaissances sous xp s' éloignent de plus en plus . . . le fichier boot.ini ne prends pas en compte les chargeurs de démarrage . . . pourtant j' était persuadé (à tord) que win écrasait toujours ses concurrents au démarrage sur les dd . . . merci de la rectification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste rappeler que la façon la plus simple (et celle qui devrait être utilisée) pour desinstaller mandriva est de le faire avec le CD d'installation car ça restaure le mbr de windows comme ça l'était avant l'installation de mdv :mdr:

ça ne fais pas avancer le schmilblic ici (un coup de fixmbr devrait marcher :mad2: ) mais on sait jamais si d'autre tombent dessus avant de supprimer leur partition mdv :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...