Aller au contenu

Breezy sagem fast 800


ipphy

Messages recommandés

j'ai fait la mise à jour de hoary vers breezy, mais les drivers eagle usb de breezy ne marchent pas, j'ai donc suivit cette méthode (forum d'ubuntu-fr):

Je sais qu'il est fort impoli de double-poster, a fortiori de se le permettre quand on est même pas inscrit sur le forum ( roll ) mais:

J'ai aussi un Sagem F@st 800, je viens de tenter l'upgrade sous Breezy pour la n-ième fois (bah oui moi aussi)...

Et avec les debs que je viens de signaler, ç'a fonctionné tip-top au premier coup.

On récapitule:

1) Télécharger binutils (à moins qu'il soit dispo sur le CD de Breezy, je n'ai pas vérifié.

2) Télécharger eagle-usb-data et eagle-usb-utils à l'adresse sus-citée (http://mcoolive.free.fr/eagle-usb/debian/experimental/)

3) GRAVER EN HUIT EXEMPLAIRES! lol

4) Installer Breeay, dpkg -i binutils, dpkg -i les eagle-usb, rentrer sa config (pas eu besoin de l'eaglectrl -d pour ma part, mais enfin au cas où, elle est citée), startadsl.

5) Profiter et hurler de joie.

(le topic entier de ubuntu-fr)

MAIS, y a un problème, une fois la connection configurée (wanadoo 512k) et le pc rebooté, firefox ne veut pas se connecter bien que les 2 diodes du modem soient allumées et que la commande "sudo startadsl" réponde "la connection semble déja lancée"

Par ailleurs, j'ai désinstallé firestarter qui buggouille avec breezy!

Au fait, quand je fais "sudo eagleconfig" on me demande si mon fai supporte les mot de passe cryptés, la réponse par défaut est "oui", est-ce le bon choix?

voila ce que donne "eaglestat"

Driver version 2.3.2     Chipset: Eagle0
Vendor ID : 0x1110     Product ID : 0x900f   Rev: 0x400b
USB Bus : 001    USB Device : 002        Dbg mask: 0x0
Ethernet Interface : eth1
MAC: 00:60:4c:16:a1:dd
Tx Rate         160  Rx Rate         608
FEC               0  Margin           37  Atten            16 dB
VID-CPE           0  VID-CO           28  HEC               0
VPI               8  VCI              53  Delin          GOOD
Cells Tx         42  Cells Rx          0
Pkts Tx          37  Pkts Rx           0
OAM               0  Bad VPI           0  Bad CRC           0
Oversiz.          0

Modem is operational

------------------------------

kosmo@ubuntu:~$ eaglectrl -d
CMVs successfully sent to driver.
Unable to send options to driver: Device or resource busy

Comment faire pour me connecter au net avec ubuntu? (heureusement que ma partition de winxp peut se connecter à PCI :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un « ping 66.249.93.104 » donne-t-il quelque chose ?

Que donne un « ifconfig » ?

la commande "ping 66 etc..." donne "network is unreachable

"it config" => ne donne rien

De toute façon ce n'est pas grave, je pense qu'il y avait un conflit avec le firewall (firestarter), donc j'ai désinstallé les packages eaglesusb, j'ai aussi désinstallé entièrement firestarter (y compris les fichiers de config), tout cela en utilisant synaptic bien entendu.

J'ai ensuite, réinstallé les drivers eagle que j'avais téléchargé, j'ai configuré mon accès internet en choissant "démarrer internet au démarrage".

Et puis, magie magie ça fonctionne :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...