Aller au contenu

j'arrive pas a faire tourner mon cpu a sa frequence !!!!!!


sebabulle

Messages recommandés

Bonjour

j'ai acheter une carte mere A7N8X deluxe deux barettes de memoire 256Mb PC333 et j'ai un cpu amd xp barton 2800+ FSB 333

je n'arrive absolument pas a faire tourner mon cpu a plus de 2088 mhz or que mon cpu doit tourner a 2250 mhz

comment puis je faire en sachant que je suis deja avec un FSB 333 maximum pour la memoire je suppose.... me dite pas d'augmenter le multiplicateur car je sais pas monter au dessus de 12.5X ou alors y a une astuce que je connais pas... car dans la liste des multiplicateur j'ai ce genre de chose : 9.0X/17.0X mais si je choisi ca j'ai le 9.0X et non le 17.0X... voile je suis bloquer merci a vous tous d'avance de me repondre :-)))))

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr qu'il séléectionne 17 et pas 9, faut faire une modif sur les ponts du cpu... Pas forcément conseillé si t'as pas envie de prendre des risques...

Faudrait que tu achetes de la DDR PC3200, comme ca tu pourras faire 200*11.5...

Comme l'a7n8x merde avec les coeffs, je vois que ca...

C'est ce que j'ai du faire avec ma vieille PC2100 et mon Xp2400+ sur la même mobo...

Ca, c'est ce que je pense... Maintenant attends les Dieux d'INpact, eux sauront certainement mieux te conseiller que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un barton 2800+ tourne d'origine a 2083 mhz ... le miens je le fait tourner trankilement a 2137 en 203 x 10.5 .... par contre les 2300 et des brouettes ... n'y compte pas trop sans overvolt ...

Je précise que pour ma part je suis sur une NF7-S rev 2.0 .... et je me demande encore pourquoi certain vont encore acheter l'A7N8X qui n'a vraiment rien de mieux que l'ABIT ... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me rassure sonic  :fumer:  

et dommage.... car les coeff au dessus de 12.5 sont donc bloqués donc il ne peut jouer que sur le fsb  :8

Ben ... de rien :eeek2: ... mais il me semblait que les coeff etaient débloqué via les nouveaux bios pour cette carte mère ? ... car pour ma part j'ai libre acces a toutes les possibilités de coeff ...

Ben ben pkoi pas essayer de faire atteindre les 170 de fsb et donc les 340 mhz a la ram .. et on aura un 170x12.5 soit 2125 mhz ... c'est deja pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me rassure sonic  :mdr:  

et dommage.... car les coeff au dessus de 12.5 sont donc bloqués donc il ne peut jouer que sur le fsb  :mdr:

Ben ... de rien :eeek2: ... mais il me semblait que les coeff etaient débloqué via les nouveaux bios pour cette carte mère ? ... car pour ma part j'ai libre acces a toutes les possibilités de coeff ...

Ben ben pkoi pas essayer de faire atteindre les 170 de fsb et donc les 340 mhz a la ram .. et on aura un 170x12.5 soit 2125 mhz ... c'est deja pas mal ...

oui en fin bon je fais autant avec mon 1700 + :8

il a plus de cache c'est vrai :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai acheter une carte mere A7N8X deluxe deux barettes de memoire 256Mb PC333 et j'ai un cpu amd xp barton 2800+ FSB 333

je n'arrive absolument pas a faire tourner mon cpu a plus de 2088 mhz or que mon cpu doit tourner a 2250 mhz

comment puis je faire en sachant que je suis deja avec un FSB 333 maximum pour la memoire je suppose.... me dite pas d'augmenter le multiplicateur car je sais pas monter au dessus de 12.5X ou alors y a une astuce que je connais pas... car dans la liste des multiplicateur j'ai ce genre de chose : 9.0X/17.0X mais si je choisi ca j'ai le 9.0X et non le 17.0X... voile je suis bloquer merci a vous tous d'avance de me repondre :-)))))

:fumer:

Tu confonds les Barton et les Toroughbred en fait : les 2800+ à core Barton tourne à 2075Mhz(ou plus, comme dit plus haut) je pense, alors que les 2800+ T-bred mouline à 2250Mhz :8 (fréquence qu'AMD n'a toujours pas réussi à dépasser sur ses processeurs en vente, sois dit en passant :eeek2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement le meme probleme que sebabulle avec mon 2800+. En fait je devais le mettre en FSB200 pour parvenir au mon P-rating. Mais en FSB166 j'ai jamais reussi. Soit c'etait trop haut, soit c'etait trop bas.

maintenant je sais pas ce que ca peut donner avec ta RAM si tu te met en 200 mais ca vaut le coup d'essayer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement le meme probleme que sebabulle avec mon 2800+. En fait je devais le mettre en FSB200 pour parvenir au mon P-rating. Mais en FSB166 j'ai jamais reussi. Soit c'etait trop haut, soit c'etait trop bas.

maintenant je sais pas ce que ca peut donner avec ta RAM si tu te met en 200 mais ca vaut le coup d'essayer je pense.

Passer a 200 mhz avec de la ram pc 2700 ... ca va etre cho cho cho ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le Bios de base est encore plus chelou que les autres !

Puisque dans mon Bios, il m'indiquait un fsb de 133 (logique avec ma PC2100) et un coeff de 12.5 (ce qui fait 1667Mhz normalement), et mon 2400+ (2000Mhz) était bien reconnu comme tel.

Donc le Bios d'origine prend un coeff de 15, mais impossible de le changer, et grosse désillusion si changement vers le 1003 ou 1004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le barton ne depasse pas les 2083 mhz...

quand au multiplicateur c'est du caca mais bon soit...

je suis quand meme parvenu a le faire tourner a 2203mhz et de façons stable... heureusement l'asus permet un fsb de 400mhz avec une frequence pour la memoire de 333mhz

voila merci beaucoup de toutes vos reponses

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non ... tu fait fonctionner le nforce2 en mode asynchrone et il n'y a rien de mieux pour en perdre les performances optimales .....

Tu ferais probablement mieux de rester en 166 de fsb pour 333mhz en ram ... le tout synchrone ... et essaie peut etre d'equilibrer entre timings/fsb pour optimiser un peu la fréquence de ton CPU via un fsb de 168 voir 170 ... sans changer le coef ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...