Aller au contenu

[RESOLU] partition introuvable?


Messages recommandés

Salut!

Je viens de me faire un petit Shuttle SN25P avec un raptor 74 go et j'ai instal windows dessus..donc l'ordi me dit qu'il n'y a pas de disque normal..puisque pas formaté..je lui indique que je veux une partition de 30Go..oki pas de prob il instale windoxs sur la partition de 30go comme je lui ai demandé.

mais un fois sur le bureau je n'ai que la partition de 30go l'autre est introuvable...est-ce une subtilité du SATA?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci à tous pour votre aide je me trimbale mes vieux disques dur depuis mon premier PC et je les reinstale à chaques fois mais sans avoir à formater et comme c'etait un ami qui m'avait instalé mon premier PC j'etais passé à coté de ça... :chinois:

Goodwhitegod j'ai crée une partition simple sans disques logiques(je ne sais po ce que c'est mais comme j'en avais jamais eu besion??) mais j'ai vu que l'option etait possible..peux-tu m'en dire un peu plus sur ça..merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goodwhitegod j'ai crée une partition simple sans disques logiques(je ne sais po ce que c'est mais comme j'en avais jamais eu besion??) mais j'ai vu que l'option etait possible..peux-tu m'en dire un peu plus sur ça..merci d'avance!

Bah si tu veux utiliser la totalité de la capacité de tes disque dur, tu crées une seule partition pricipal en utilisant la totalité... toutefois, Win XP délaisse quelques 8Mo de chaques HDD pour une réson que tu pourrais chercher très facilement sur google...

Par exemple, moi, sur mon 250Go j'ai : 50Go partition principal C:\ , ~200Go partition étendue qui comporte une partition logique de <~200Go D:\ , et comme je t'ai dit en dessous 8Mo "perdu".

Sinon, mon 80Go est partitionné comme toi en une seule partition principal de ~80Go et reste 8Mo "perdu" comme toujours...

Voilà ! @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...