Aller au contenu

mandriva


cyberman

Messages recommandés

lu a tous

je desire formatter le dd et reinstaller windows xp et ensuite mandriva

au niveau des partition,quelle est la meilleure possibilite pour 512 de ram?

je pensais creer un swap de 500mo,une partition racine / de 3 go et une partition /usr de 2 go,et une de boot mais je sais pas combien,donc si vous pouviez me donner des conseils je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas vraiment d'intéret avec mdk à séparer / et /usr , d'ailleurs, quitte à le faire, j'aurais mis plus pour /usr.

512Mo de swap est largement suffisant pour un distrib binaire.

une partition /boot est surtout intéressante si tu veux tester plusieurs noyau/configuration. si tel est le cas un 100aine de Mo devrait amplement suffire.

par contre, c'est une /home assez conséquente ( 5Go par utilisateur) que j'aurais fait, histoire de conserver ses donées si jamais tu veux changer de systeme/distrib/autre

voilà voilà :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton disque dur fait quel taille ?

Pour la swap on conseille généralement le double de sa ram mais avec un max de +- 512 en taille de partition.

Donc la swap ok pour 500 Mo.

Pour le boot, je pense que 200 Mo est largement suffisant.

Pour ta partition racine juste 3 Go . . . ca va etre un peu étroit.

Mais tout à fait faisable en étant pas trop gourmand dans les programmes que tu installes( ca dépent SURTOUT de l' utilisation que tu veux faire avec ton linux)

De mémoire, mon install à fait 1.4 Gb avec KDE ( très light mon KDE je l' avoue) mais après, . . . avec openoffice, mozilla, etc et quelques fichiers, ca grossit vite . . . et la . . . ben c' est un peu la merde.

Pour les partitions /tmp, /var, /usr, personnellement, j' en ai pas fait.

J' ai créer plutot un répertoire /home que je trouve plus important et qui soulagera ta partition racine de tout tes fichiers personnels (c' est ce répertoire qui risque de "bouger" le plus en taille)

Mais bon c' est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide c est cool

j ai un dd de 120 go alors avec un swap de 500 mo,le boot comme un dit 100 et l autre 200,ce sera 150,et pour la racine / je vai prendre 5go voire 7go.

est ce suffisant?ou je devrais encore creer une partition /home et de combien....

merci a vous

ps c est surtout pour user l os en priorite par rapport a windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...