Tilion Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Salut je viens d'installer fedora core 4, et je voudrais savoir comment je peux voir mes disque partitionner en FAT 32 et NTFS sous cette distrib. commet fait on aussi pour ne pas executer une connexion réseau au lancement , lorsqu'il liste les composant merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 pour les disques en FAT32&NTFS, il y a un très bon tuto (le fstab et les systemes de fichiers par rem ) qui t'expliquera tout la-dessus. d'ailleurs pour le ntfs, faudra passer par captive-ntfs pour avoir la possibilité d'écrire. pour ton réseau, je suppose qu'il y a un gestionnaire de conf sous fedora, et que dans la partie services, il y a un case avec lancer le service réseau au démarrage à cocher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilion Posté(e) le 13 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 merci bcp mais je comprend rien si quelqu'un pouvais me faire un cours simplifier pour avoir acces a mes disques en ntfs et fat32 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoup Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Pour Fédora, il faut télécharger le module ntfs (pas présent par défault) Et pour le télécharger via yum (l' installateur de Fédora) je te conseille de regler celui ci avant. Jette un coup d' oeil pour effectuer toute ces manipulations ici Le reste est identique que pour les autres distribs: - montage automatique au démarrage en modifiant le fichier /etc/fstab (visiblement il y a un tuto ici sur le sujet) ou bien - montage manuel à l' aide de la commande: mount -t vfat /dev/hdc1 /mnt/windows - vfat parce que chez moi c' est des partitions fat32. - /dev/hdc1 parce que chez moi, c' est la partition ou se trouve win sur mes disques. - windows parce que c' est le nom du dossier que j' ai créé dans /mnt pour acceuillir cette partition (dossier que j' ai créé AVANT de taper la commande plus haut). Pourqoi du fat32 et pas du ntfs sur mes partitions ? Parce que le format ntfs est une m**** en écriture sous linux . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilion Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 merci c bon maintenant ca fonctione Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.