tetsuo34 Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Salut, j'ai quelques soucis de copies de certains de mes fichiers sur de vieux cd, chez mes parents, ya un lecteur cd en scsi, la copie prend parfois beaucoup de temps mais passe, tandis que sur le mien (lecteur dvd en ide) au bout d'un moment la copie s'arrete avec le message fatidique "erreur redondance cyclique". Connaitriez-vous un soft qui permettrait de recup ces fichiers via mon lecteur ide? Ensuite, je recherche également un soft de copie (si ça peut etre le même çà serait plus cool) qui afficherait la copie comme emule affiche ses telechargements (on voit le fichier qui s'incremente). Et enfin dernier point, car on m'avait pas repondu sur mon topic précédent, je recherche un soft qui m'indique quels softs ecrivent sur le disque en temps réel. dès j'ai des activités disk prolongés et je n'en connait pas la cause. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Salut, j'ai quelques soucis de copies de certains de mes fichiers sur de vieux cd, chez mes parents, ya un lecteur cd en scsi, la copie prend parfois beaucoup de temps mais passe, tandis que sur le mien (lecteur dvd en ide) au bout d'un moment la copie s'arrete avec le message fatidique "erreur redondance cyclique".Connaitriez-vous un soft qui permettrait de recup ces fichiers via mon lecteur ide? .......... Merci. erreur de redondance c'est, lors de la copie, que les donnés lues ne correspondent pas au données ecrites en d'autres termes: -ton CD est foutu -ton lecteur est foutu -un probleme de nape essaye d'installer les aspi 4.60, (et uniquement que les 4.60 !!! pas les ulterieurs !!!) http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php tu peux aussi essayer de faire une image de ton cd avec alcohool par exemple, de monter cette image dans un lecteur virtuel et d'explorer le cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 13 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 yep j'avais pas pensé à faire une image, je v test Mais pourquoi avec le lecteur en scsi il arrive a me le copier et pas avec le ide? comme si il persistait plus avec le scsi et qu'en ide il laissait tomber... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Je crois que c'est vraiment la méthode d'accès aux données et la structure essai/erreur du IDE qui est mal foutu... ça m'arrive parfois des choses comme ça et pourtant le disque CD ne contient pas "d'erreurs". Exemple: J'ai un CD avec un film vidéo de 400 Mo. Si j'essai de copier le fichier MPEG sur le disque en copier/coller ça me donne l'erreur "redondance cyclique". Si je lis le film directement à partir du disque CD avec n'importe quel lecteur multimédia... il se lit très bien d'un bout à l'autre. C'est chiant de savoir que le fichier est là et lisible... mais impossible de le recopier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 -un probleme de nape Gros problème en effet : il manque un P à la nappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Supercopier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Gros problème en effet : il manque un P à la nappe haaaaaaaaaa !!!! c'est pour ça !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Supercopier + 10000 J'ai failli le conseiller mais son problème de redondance m'a fait hésiter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfi.informatique Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Salut à tous, Perso j'utilise Robocopy Wizard : une interface graphique permettant d'utiliser l'utilitaire Microsoft Robocopy provenant des ressources kit Serveur 2003 : reprises de transfert aprés un problème ou une coupure réseau, très simple d'utilisation ! C'est un freeware à télécharger ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Merci @tous pour vos reponses Tout d'abord j'ai test en faisant une image, houlàlà qu'est-ce que j'ai pas fait là... d'abord en mode normal, il arrete l'image car pb de lecture sur plusieurs secteurs, ensuite je test en cochant "ignorer les erreurs", là il a mit 2H pour faire l'image de mon dvd !!! pour à la fin, avoir un fichier corrompus qui ne marchait pas (le fichier sur l'image, pas l'image). Je vais tester les logiciels dont vous me parler et je vous tiens au courant. Mais là je suis deg, je decouvre de plus en plus de cd et dvd avec ce genre d'erreurs, si je dois tout re-tele..recupérer ça va me saouler. Je pense qu'a partir de maintenant je vais plus prendre des bulkpaq et autres datawrite, je suis sur que ça vient d'eux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 tu aurais pu commencer par là les bulpacks sont des supports "kleenex" ......................... tu t'en sert une fois et tu les jette ensuite là où il marchent le mieux, c'est en les gravant à 1X ...................... mais au bout de 3 ou 4 lectures ou meme rien qu'au bout de 4 mois de stockage ---> ils ne sont plus lisible en tout cas, quelque soit le support ou sa qualaité, la gravure de video ou d'audio se fait à la vitesse la plus basse possible tu peux tout ---> re-tele..recupérer PS: un lecteur/graveur est tres loin d'etre eternel aussi commence deja par investir dans un pionner 109D ou 110D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.