Aller au contenu

Comment créer un Divx sur mon Mac?


eddi_dem

Messages recommandés

Voila, mon pere a une belle collection de dvd, et ca m'arrangerai bien de pouvoir en mettre quelque uns au format Divx (ou autre) pour pouvoir les regarder pendant trajets, voyages ou autres.

Pourriez-vous me conseiller un programme qui fassent ceci?

J'ai deja testé handbrake.. Mais une fois arriver a 100%, il n'arrive pas a finir.. ou si c'est pas le cas je ne peut pas le lire avec quicktime... Il est au format mp4.

Merci! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille OSEX pour extraire la vidéo dans un seul fichier VOB, et ensuite D-Vision pour encoder, et modifier c'est très bien fait.

Sinon tu peux utiliser VLC quand tu choisi ouvrir, tu choisi ton DVD et tu as enuite le choix de differentes options.

Sinon quicktime c'est très limite pour les divx, utilises VLC il lira bien mieu :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes extractions et bons encodages.

Le plus compliqué n'est pas d'extraire le DVD, mais çà prend de la place (6 à 8 Go, en général).

En revanche, l'encodage, lui, offre de nombreux paramètres sur lesquels il faut jouer en fonction de ce qu'on cherche. Tout est affaire de compromis :

- Soit on veut un DivX de qualité : le fichier sera alors assez "lourd" (de l'ordre d'un petit Go pour un film d'1h45)

- Soit on veut un fichier plus léger : la qualité risque d'être assez mauvaise si tu vises de petits fichiers (en dessous de 700 Mo)

Enfin, plus on cherche à faire de calculs (soit pour réduire la taille des fichiers, soit pour augmenter la qualité) plus le temps d'encodage est long

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens d'ailleurs à mettre en garde contre le H264, si on en vante ses mérites, il a à mon sens un movais rendu des scènes et mouvement rapides. Sinon c'est un très bon codec :)

Enfin, mieu vaux essayer d'encoder plusieurs bout de 5 minutes avec plusieurs codec pour faire son choix avant de faire rammer son ordi pendant plusieurs heures innutillement :cartonrouge:

Pour la plus part des codec un débit vidéo de 500-700kbps aura un rendu assez moyen à corect en plusieurs passes, à partir de 800kbps la qualitée devient interessante. Pour l'audio on peux utiliser d e l'AAC en 128kbps ce qui évite de perdre 64 kbps en prennant du MP3 192. Après pour la vidéo ça dépend du support, sur un PDA de 320x240 en 300kbps (vidéo) c'est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Il y a deux incontournable, FFmpeg et D-Vision.

Perso j'ai laisser tomber le dvix sur mac, beaucoup trop lent. Encore pire avec D-Vision. Avec le mac en signature.

Quand Handbrake ok, mais probleme de comptabilite avec un enregistreur DVD Philips tout recent, gros pixel su la tele, alors que sur le mac, ca passe niquel. Alors que je n'ai pas de probleme avec FFmpeg.

Quand au temps, c'est au moins 6h pour un films de 1h30, en xvid, haute qualite, et double passe sur FFmpeg. Encore plus avec D-Vision. Alors que sur le pc 3200+, 2h30 pour encoder la meme chose.

Tous ca avec le matos en signature, et sans compter le bruit de l'Imac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours Handbrake. QT sait lire le mp4 et heureusement ! Puisque c'est un choix technologique d'Apple. Pour le divx par contre il faut charger le codec sur divx.com. Ainsi le rip et l'encodage est fait à la volée, et il est très performant en vitesse. Pour mes besoins perso ou mes sites web je n'utilise que le mpeg4 - h264/AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cramé 3 dvd vierges avec les iso pourries de ffmpeg sans compter les temps de conversion pour ça, je veux plus en entendre parler.

:pleure:

RAS... Et tps de convertion TRES corrects sur mon iBook G4... :zarb:

Erf ça fait un moment, c'était une vieille version. Pis c'est un cherware... vendre des softs basés sur du logiciel libre ça m'a toujours donné des boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...