Aller au contenu

Garder son login...


M'sieu Sman

Messages recommandés

soit tu utilise les sessions soit tu fait simple comme moi et tu met des infos dans l'url.

Moi je fais comme ca: chaque page verifie a l'aide de $_get["variable"] le password et l'id contenues dans l'url. il cherche un champ mysql ou ils sont les 2 et si il trouve pas il renvoie sur l'ecran de login ou il demande login/pwd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...soit tu fait simple comme moi et tu met des infos dans l'url.

:yes: Bonjour la sécurité!!!

JAMAIS de password dans une URL... :incline:

:yes:

spour ça que je demandais s'il voulait faire ça coté serveur ou client, soit des sessions cryptés côté serveur ou alors un cookie avec mdp crypté côté client :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...soit tu fait simple comme moi et tu met des infos dans l'url.

:eeek2: Bonjour la sécurité!!!

JAMAIS de password dans une URL... :fumer:

je suis d'accord que pour une zone membre c'est pas bien de faire ca. Mais si tu fais un panneau d'administration pour ton site, je pense que tu ne cours aucun risque particulier. Ou alors t'as vraiment pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire ce qu'il prposer sur pour l'espace membre sur le site de phpdebutant. Tout marche bien sauf qu'il me met une erreur :

Warning: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at h:newlogin.php:9) in h:newlogin.php on line 37

Warning: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at h:newlogin.php:9) in h:newlogin.php on line 37

je ne sais pas à quoi cela correspond, ni comment la corriger.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...soit tu fait simple comme moi et tu met des infos dans l'url.

:fumer: Bonjour la sécurité!!!

JAMAIS de password dans une URL... :yes:

Il n'a pas dit de mettre le password!

IMoi, j'utilise un numéro de session. J'ai une table Utilisateurs contenant:

- login

- mot de passe

- numéro de dernière session

- IP dernière session

- date/heure de dernière activité de la dernière session

Et dans l'URL je passe le numéro de la dernière session et le login.

Au début de chaque page "sécurisée": je recherche dans la base le numéro de session. Je vérifie que l'IP et le login correspondent. Je compare la date à l'heure actuelle. Si cela dépasse x minutes, je demande à se reloguer, sinon je met à jour la date/heure dans la base et c'est tou bon!

Du coup, si on attaque avec un numéro de session, il faut trouver le login correspondant. Si on a numéro de session et login, il faut avor le même IP.

Si on a numéro de session, login et même IP, on m'a eu! Donc le mieux est d'être derrière le même NAT/proxy et de lire numéro de session et login.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la page qui ne marche pas, je peux pas faire plus court ou mettre la commande plus en haut.

Il faut IMPERATIVEMENT que tu puisses mettre le code plus haut.

Le code de début de ssion doit se trouver avant tout autre sortie! (code HTML ou texte). C'est contraignant mais c'est imposé, pas de solution autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le code de ma page et dis moi ou je peux le mettre. Il faut que je le mette dans les balises <head>?

<html>

<BODY>

<?

session_start();

session_register('login');

echo 'Vous etes bien logué';

?>

</body>

</html>

Si quelqu'un à un code qui marche, je suis preneuse parce que là je vois plus du tout comment je pourrais faire

Merci d'avance :yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le code de ma page et dis moi ou je peux le mettre. Il faut que je le mette dans les balises <head>?

Il faut le mettre avant TOUT.

<?

session_start();

session_register('login');

echo 'Vous etes bien logué';

?>

<html>

<BODY>

</body>

</html>

Un petit exemple sur

http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?t...=sectionmembre4

Si quelqu'un à un code qui marche, je suis preneuse parce que là je vois plus du tout comment je pourrais faire

Merci d'avance :eeek2::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le script marche c'est cool.

mais le problème c'est qu'il ne fait pas ce que je voulais.

Je voudrais que le login des membres passent de pages en pages sans avoir à le retaper a chaque fois.

sur le site http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php

il propose quelquechose mais ça ne marche pas la variable ne passe pas de page en page.

Bref ça marche pas :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...soit tu fait simple comme moi et tu met des infos dans l'url.

:mdr: Bonjour la sécurité!!!

JAMAIS de password dans une URL... :keskidit:

Il n'a pas dit de mettre le password!

:eeek2:

Moi je fais comme ca: chaque page verifie a l'aide de $_get["variable"]] le password et l'id contenues dans l'url...

Ceci dit ta solution est pas trop mal... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que si tu crypte ton password avec la fonction md5 tu cours pas trop de risque. En plus t'as meme pas besoin de mettre le login du gars. et en plus, si tu donne un nom rien a voir a la variable le gars il sait meme pas que c les id et password.

genre index.php?a=123&r=m25asbes24525asfm25asbes24525asf ou 123 est l'id et le grand truc est le password crypté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...