Aller au contenu

Aide au choix qq pièces : cm, cg, dd


exodum

Messages recommandés

salut à tous ;)

je dois monter une config pour quelqun, j'aurais besoin de vos avis concernant certaines pièces

à chaque fois vous pouvez cliquer sur les noms, y'a des liens vers un certain magasin (chut chut, pas de pub)

concernant la carte mère S939 tout d'abord, j'en ai trouvé deux nForce4 ULTRA dans les zones de prix que je recherche

ABIT KN8 Ultra

ASUSTeK A8N-E

laquelle est la mieux, ou celle à éviter?

pour le choix de la carte graphique, je voudrais une carte milieu de gamme moins cher qu'une X800XL, dans les 200/230€ grand max

je pensais donc à une 6600GT...le choix vous paraît bon? si oui, quelle marque est réputée de qualité? (je suis pro ATI, Nvidia je ne m'y connais pas vraiment)

enfin le disque dur, j'ai trouvé :

Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

je ne cherchais pas du SATA II à la base, mais pour un 80Go/8Mo il n'est pas cher du tout : 60€

dernière chose, j'ai prix un Athlon 64 en version boîte pour réduire la note, mais si la personne au final veut autre chose je lui conseillerais un XP-90 de Thermalright avec un Enermax 92mm

que valent les ventilateurs boites niveau perf/nuisance sonore?

je n'en ai jamais eu personnellement, et j'ai peur de faire une bourde si c'est vraiment naze

voilà :) je suis preneur pour toute remarque/avis

merci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ta carte mere, la Asus est pas mal, a un prix largement abordable.

En ce qui concerne ta CG, tu parlais de x800xl, celle de Powercolor est trouvable a 240 euros. Sinon, pour 250 euros tu aurais une Sapphire x800 GTO² qui presente l'avantage d'excellement se modder. Si tu restes sur la 6600 GT, prends une leadtek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le PC, il sera axé bureautique/internet principalement, mais c'est aussi un joueur

donc faut pas une carte tip top, il sera pas aussi exigeant qu'un pur gamer, mais il en faut une qui tient bien la route quand même

6600GT/X800 GTO/X800 GTO² sont dans les mêmes prix....quelle série est la plus perf?

(lui ne va pas la modder - watercooler - o/c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^

Si t'es un pro ati vise les X800GT (= 6600GT) qui sont un peu moin cher

tu a aussi la X800GTO² (cité plus haut) si tu clock faut te jetter dessus :)

Si tu veu pas clocker X800Xl

(tien j'en vend une, garantie si sa peut t'interesser en PCI-E )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...