Aller au contenu

Cartes Graphiques : Un vrai bazard !


ZoBiX

Messages recommandés

Yop :zarb:

Bon deja je veut me refaire un pc je vous donne sa config :

-AMD 64 3700+

-ASUS A8N SLI (possibilité de changement si SLI pu utile ^^)

-2*512 DRR PC3200

-Carte graph a déterminer

Voilà je sais pas quel graph prendre sachan que je veut pouvoir avoir un bon rendu sur les jeux video ainsi que pour faire de la 3d (ptete plus tard a un stade plus important :mdr: ) et je peu mettre jusqu'a 350€ ou un peut plus si ça vaut vraiment le coup (et oui mon pc je le change pas souvent alor quand je change... XD)

donc voila merci d'avance pour vos conseil :francais::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d' O/c trop de mauvais souvenir ^^ enfin je veut une carte qui reste au top LONGTEMPS c'est possible? genre une X800XT Platinium Edtition, entre elle et une autre du meme prix la quelle prendre? vraiment complqiué tout ça y en a de trop ^^

Merci pour vos conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raoulator -> Sympa la sous évaluation des prix :mdr:

Sinon, dans ta gamme de prix, X800XL ou 6800GT...voire si tu en trouve d'occaz 6800Ultra ou X850XT :mdr2:

Flanbix -> Le HDR est normallement utilisable sur toutes les cartes DX9.0...c'est ATI qui l'avait introduit avec ses 9700Pro...alors que NVidia avait choisi de ne pas l'implémenter dans ses FX...après avec la 6800Ultra, ils ont sorti leur propre version et ont tenté de faire croire que le HDR n'était pas activable sur les cartes concurrentes alors que c'était bien évidemment faux...vive le marketting et le programmes de sponsorig à la :craint:...c'est pour ca que tu ne peux pas activer le HDR de FarCry et splintercell avec des cartes ATI...d'ailleurs, ATI est obligé d'utiliser un patch pour tronquer la détection de la marque du GPU pour pouvoir faire tourner le HDR de FarCry...alors qu'au final dans cette épreuve les dérivés du R520 s'en sortent beaucoup mieux que leurs équivalents NVidia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raoulator -> Sympa la sous évaluation des prix :p

Sinon, dans ta gamme de prix, X800XL ou 6800GT...voire si tu en trouve d'occaz 6800Ultra ou X850XT :eeek2:

Flanbix -> Le HDR est normallement utilisable sur toutes les cartes DX9.0...c'est ATI qui l'avait introduit avec ses 9700Pro...alors que NVidia avait choisi de ne pas l'implémenter dans ses FX...après avec la 6800Ultra, ils ont sorti leur propre version et ont tenté de faire croire que le HDR n'était pas activable sur les cartes concurrentes alors que c'était bien évidemment faux...vive le marketting et le programmes de sponsorig à la :transpi:...c'est pour ca que tu ne peux pas activer le HDR de FarCry et splintercell avec des cartes ATI...d'ailleurs, ATI est obligé d'utiliser un patch pour tronquer la détection de la marque du GPU pour pouvoir faire tourner le HDR de FarCry...alors qu'au final dans cette épreuve les dérivés du R520 s'en sortent beaucoup mieux que leurs équivalents NVidia...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord...

Donc maintenan la question c'est:

X800 XT?

X800 XL?

6800 Ultra?

A votre avis laquelle?

perso je suis plus ATI que Nvidia donc tu te doute bien ce que je vais te repondre

Dans l'ordre de perf

X800XT

6800Ultra

X800Xl

Mais le meilleur raport perf prix des 3 se situe au niveau de la X800Xl =)

(J'en vends Une ^^)

Mais Si ta les sous fonce sur la X800XT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, ATI est obligé d'utiliser un patch pour tronquer la détection de la marque du GPU pour pouvoir faire tourner le HDR de FarCry...alors qu'au final dans cette épreuve les dérivés du R520 s'en sortent beaucoup mieux que leurs équivalents NVidia... Je sais que c'est hors sujet mais on le trouve où ce patch?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que la X800 XL est vraiment bien comparé a la x800 xt platinium edition :fumer: sachant qu'il y a ~ 130€ de différence entre la XT PE chez montgallet et la XL de Sunio ^^.

C'est vrai que c'est tentant :yes: et si la difference n'est pas ENORME j'avourai être tenté par celle de sunio et ça arrange les deux (moi parce-que c'est moins cher et lui parce-que il la vends ^^)

Donc voilà si quelqu'un connait les difference des deux qu'il se manifeste :) et qu'il me dise si cette différence vaut ces 130€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copper -> C'est pas un patch à proprement parler...à priori, c'est intégré aux derniers catalyst betas spéciaux pour les X1800...donc inutilisables sur les autres cartes...sinon, y'a toujours 3D Analyser :kimouss:

ZoBiX -> La X800XL est moins performante que la X800XT PE...dans les 5 - 10% de moins en moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copper -> C'est pas un patch à proprement parler...à priori, c'est intégré aux derniers catalyst betas spéciaux pour les X1800...donc inutilisables sur les autres cartes...sinon, y'a toujours 3D Analyser :love:

ZoBiX -> La X800XL est moins performante que la X800XT PE...dans les 5 - 10% de moins en moyenne...

On sait bien que la X800XL est moin performante que la X800XT (et heuresement pour le prix ) et ce significativement

Mais que ce soit la X800XL ou la X800XT elles auront surement du mal a la sortie de l'unreal ungine 3 ... et je crois meme que dans 2 ans on en parlera plus beaucoup ( a la vitesse ou vont les choses... ) Par consequent je ne crois pas qu'il soit sensé de mettre un gros budget dans un GPU.

Moi perso ayant un budget modeste et de bonnes exigence je cherche toujours ce qui est le meilleur rapport perf prix et ce dernier n'appartien surement pas a la X800XT :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZoBiX -> Un moteur graphique très gourmant qui demandera dixit ses créateurs un puce pour gérer la physique (200€), 2048Mo de ram (500€), un processeur dual core (400€), une carte graphique dotée de 512Mo de ram (500-800€) pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions tout à fond (hors antialiasing, etc), en 1280...

Suni0 -> Perso, je pense que Epic va faire un flop avec ce moteur...IDSoftware arrive a faire quasiment la même chose, mais en beaucoup moins gourmand (the Carmack's touch en quelques sortes :byebye:)...bien sur au niveau de la physique, vive Havok :smack:

Sinon, pour ceux qui auraient envie de rire, (ou de pleurer)...regarder les démos d'AGEIA...ca fait carrément pitié par rapport à Havok...au vu de tout le tapage médiatique que ca a fait, ca ne casse même pas une patte à un canard...

http://www.ageia.com/press/press4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...