ggbce Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 J'ai un sérieux problème de fonctionnement avec Kaspersky Antivirus Personal 5.x (testé 5.0.227 et 5.0.388). Lors de la fermeture de Windows 2000 Professionnel Service Pack 4 une fenêtre d'erreur apparaît avec un meesage à propos que la mémoire ne peut pas être "read". Si je désinstalle Kaspersky antivirus tout redevient normal. (NOTE: J'ai plus de 50 postes d'installé de la même manière et ce problème est apparu sur 3 postes différents (pas le même hardware), dans un cas après désinstallation et réinstallation de l'antivirus c'est revenu ok, mais pas dans les 2 autres cas.) Est-ce un problème que quelqu'un aurait déjà vu ??? Et savez-vous quoi faire pour l'empêcher. Remarque que ça ne semble pas affecter le fonctionnement de l'ordinateur, mais c'est embêtant et pas très "propre" comme installation de voir apparaître des messages d'erreurs pour rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Il y avait un autre antivirus sur les 2 postes restants , avant Kaspersky ? La version 5.0.388 est passée à 5.0.390 ( après mise à jour des définitions , vérifie dans " Assistance techniques " ) il devrait y avoir un numéro avec l'erreur ... quel est le message exacte ? ( vise également l'observateur d'évènements s'il est présent dans Win2000 ) Effectuer en mode sans échec , les commandes SFC /SCANNOW et CHKDSK C: /F /R Rechercher d'où vient le conflit en désactivant une à une les tâches qui travaillent en "arrière-plan". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Il y avait un autre antivirus sur les 2 postes restants , avant Kaspersky ? Non, provient d'un installation fraîchement fait (et ce dans tous les cas vus de ce bug). La version 5.0.388 est passée à 5.0.390 ( après mise à jour des définitions , vérifie dans " Assistance techniques " ) Possible... mais le problème n'est pas uniquement avec la version 5.0.388, également avec 5.0.227, 5.0.156, ... (3 versions testées) NOTE: Je suis allé sur le site de Kaspersky le 10 octobre et la seule version disponible en français était la 5.0.388 ! il devrait y avoir un numéro avec l'erreur ... quel est le message exacte ? ( vise également l'observateur d'évènements s'il est présent dans Win2000 ) Dans l'observateur d'évenements... rien Lors de la fermeture comme je disais... effectivement, mais la fenêtre apparait que 2 secondes et contient environ 4 lignes complètes... et vu que c'est lors de la fermeture pas moyen d'en faire un printscreen Mais le message dans tous les cas est exactement le même: en gros ça dit que l'adresse mémoire "xxxxx" en utilisation dans la plage "00000000" ne peut pas être read ?!?!?. Effectuer en mode sans échec , les commandes SFC /SCANNOW et CHKDSK C: /F /R Rien d'anormal dans tous les cas. Rechercher d'où vient le conflit en désactivant une à une les tâches qui travaillent en "arrière-plan". Encore là... en essayant de désactiver tous les autres processus et combinaison de ceux-ci ça ne change rien... la seule solution est de désactiver ou désinstaller Kaspersky. Si j'installe Windows uniquement et Kaspersky (rien d'autre d'installer que Windows, Kaspersky et le minimum des pilotes) j'obtiens parfois le problème sur certains postes ....!!!!! Bizzzzzz J'ai testé en changeant les composants matériels (mémoire, cpu, hdd, ....) et ça ne change rien. NOTE: J'ai vu le problème sur plusieurs postes à date. Dans 1 cas spécifique j'ai du désinstaller/réinstaller Kaspersky quatre fois succésivement et la quatrième c'était ok !!!! Dans la plupart des cas je désinstalle/réinstalle et ça passe ok. Dans un seul cas je ne parviens pas à résoudre le problème (sauf si je désinstalle Kaspersky) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 La dernière version de Kaspersky 5 personal est la 5.0.390 . Qui s'obtient en installant la 5.0.388 , puis en procédant à la mise à jour des bases & modules . Le patch d'upgrade se trouve dans cette mise à jour. Aucune raison de laisser des versions antérieures , bien au contraire . Si la mise à niveau ne suffit pas : Désactive le PED , module du SP2 . Dans le boot.ini , dernière ligne supprime les caractères en orange >>>> / NoExecute=optin PS : Mais le message dans tous les cas est exactement le même: en gros ça dit que l'adresse mémoire "xxxxx" en utilisation dans la plage "00000000" ne peut pas être read ?!?!?. N'est pas suffisant ! Essaye de retrouver le message exacte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 13 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Je te le donnerai dès que possible... c'est environ 1 mot par reboot que j'ai le temps de noter et l'ordinateur est en utilisation durant toute la journée par l'utilisateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Il faut décocher " Redémarrer automatiquement " : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.