Aller au contenu

achat d'un pc entier


Dragon Fire

Messages recommandés

DDR SDRAM => C nimp, ça veut rien dire même si c'est utilisé, car:

DDR: Double Data Rate

SDR: Single Data Rate

:non::non::non: tout faux... :D

DDR-SDRAM = Double Data Rate Synchronous Dynamic RAM

double data rate c'est ce qu'expliquait Dadevil :vomi2:

Synchronous c'est pour dire qu'elle est synchrone avec la fréquence du bus processeur (du moins elle a été conçue pour ça :D )

Dynamic pasque s'il y'a une coupure d'alimentation, tout les données qui étaient dans la RAM sont perdues... :8 :D

grapiller 10€ & le regretter jusqu'à la fin d'utilisation du pc, C ton choix mais C pas très judicieux, si tu veux grapiller des thunes, C sûrement pas sur la RAM

pourquoi tu me parle de gaspiller de la tune? j'ai été voir sur le site mais c'est pas la meme que j'ai vu chez Mr prix...

ba pourtant elle me semble pas mal la ram en plus d'apres la avis...

en fait en pratique, lorsqu'on achète de la RAM noname, la qualité est aléatoire, et parfois (plus que la normale malheureusement) on tombe sur du matériel défectueux...

on peut acheter de la noname, si on prends soin de bien la choisir, c'est à dire de s'assurer qu'elle est basée sur de bonnes puces... pour te faire une idée de ce en quoi ça consiste, tu peux regarder le lien DDR400 de ma signature...,

c'est pour ça que je te conseillais les TwinMOS, pas beaucoup plus chère que la noname, et avec lesquelles tu n'as pas de mauvaises surprises... ça n'interdit pas de prendre de la noname, prends soin de bien la choisir ou d'obtenir des conseils de personnes avisées :fumer:

achète une CG avec GF4MX intégré par la suite tu pourras en mettre une + grosse en la shuntant ou alors tu pourras utiliser les 2 en simultanées sur pls écrans

pourquoi veux tu que j'achete une plus grosse alors que l'autre va me suffire largement pour ce que je fais?

hmmm c'est pas exactement ce que disais Dadevil... il te suggérait de prendre un carte-mère disposant d'une carte graphique GF4 MX intégrée : ça te coutera 15- 20 euros de plus environ que la Gigabyte, mais tu n'auras pas à débourser les 45 euros de la GF4 MX400...

et il rajoutait que si un jour tu souhaite avoir une meilleure carte graphique, ça reste possible :mdr:

voir les réponses précédentes pour des mobos avec carte graphique intégrée si ça te tente :-D

80go, C vite rempli, pis qd on voit la diff de prix entre un 40 & un 80, le 40 C de la carotte (normal 40 = carotte, ok il est nul le jeu de mots )

tu verras plus tard, t'auras envie de rajouter un 180go ^^

mdr le jeu de mot on me l'avais jamais fait celui la :mdr:

c'est vrai que quand je vois les pote avec leur 180Go + les DD externes je me demande ou ils pechent leur pace mais eux c'est parcequ'ils ont plein de jeux installer sur leur pc!! bon je verrai pour le DD mais je fait en fonction de ce que je peux parceque la j'ai le code a payer +eventuellement une tuture dans les prochains mois...

arf... mouais... prix du Go sur le 40 Go : 1.5 euros... sur le 80 Go : 0.92 euros... c'était ça la démarche, mais c'est toi qui achète :-D:yes::D

a oui une derniere question:

Aerocool AB7080H

c'est bien ou pas? j'y connais rien en ventilo j'en ai juste un dans la tronche ca fait du bien d'ailleur :D

voila merci a ttous

:8 l'aerocool vaut 30 euros... sincérement, je sais pas si c'est bien, mais tu dois pouvoir t'en sortir pour moins cher... en plus il a l'air d'être bruyant :D

avec le Evercool ND 18-715 à 10 euros :8

ou avec un taisol + enermax à 15-20 euros à modder avec tes petits doigts :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: les p'tits doigts :roll:

ta RAM? bin justement... j'peux pas savoir...

si tu la commande sur le net, difficile de savoir, lorsque c'est de la noname, de quelles puces elle est équipée...

si tu vas l'acheter en magasin par contre, tu peux avoir la barrette en main et voir de quelles puces elle est faite, et éventuellement être en mesure de savoir si c'est de la bonne ou pas...

deux minutes :mdr:

MEMOIRE TWINMOS 512 Mo PC2700 69,90 EURO

CPU AMD XP 1800+ EN BOX GARANTIE 3 ANS AMD 58,90 EURO

C-M MSI K7N2G-L nc 102,50 EURO

DISQUE DUR MAXTOR 40 GO 7200 TRS UDMA 133 MOD.6E040L0 60,90 EURO

GRAVEUR ASUS 52x 24x 52x EN BOITE 46,90 EURO

total 339.10 euros

+16 euros pour le disque dur 80 Go :incline:

Carte graphique intégrée à la carte mére...

le CPU en version box, c'est à dire garantie de 3 ans (au lieu de 1 an en OEM) et ventirad fourni (il est suffisant niveau refroidissement, même sio ce n'est pas le plus silencieux :non: )

tout ça dans une seule boutique...

ici : E-CREON

juste à rajouter les frais de ports...

ce qui devrait te ramener aux environs de ton total de 356 euros puisqu'ils sont de 6 euros :yes:

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDR SDRAM => C nimp, ça veut rien dire même si c'est utilisé, car:

DDR: Double Data Rate

SDR: Single Data Rate

:non::non::non: tout faux... :D

DDR-SDRAM = Double Data Rate Synchronous Dynamic RAM

double data rate c'est ce qu'expliquait Dadevil :D

Synchronous c'est pour dire qu'elle est synchrone avec la fréquence du bus processeur (du moins elle a été conçue pour ça :D )

Dynamic pasque s'il y'a une coupure d'alimentation, tout les données qui étaient dans la RAM sont perdues... :craint::D

j'avais pas tout faux :non:

mais bon C chiant de dire ddr-sdr la vie à tlm

alors la SDR c'est SDR-SDR ? :craint:

si t'as pas fait l'explik de la ddr dans ton post-it, tu peux rajouter ma participation sur les Front ddr vs sdr :incline: (tu peux dire que C de moi aussi :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci!!!

c'est encore moins cher que ce que j'avais vu mais t'es sur que la carte grafique est integrée a la CM? j'ai pas vu ou c'est qu'il l'avait marqué idem pour le ventirad dans le proc' mais je te fais confiance puis je l'acheterais pas avant 1mois a cause des vacances...

merci pour tout c'est bon mon choix est fait! :D:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...